Aller au contenu

CRPE de lyon alors????


lazizanie

Messages recommandés

j'ai les memes reponses que carine pour l'exo trois !! ça me rassure !!  :P

pour ma part ça s'est tres bien passé !! les maths tres longs comme à leurs habitudes mais faisable et pas vraiment de piege comme l'année derniere !! je pense m'en etre bien tirée !!  :D

pour le français je suis tres contente car j'avais bosser en gros le meme sujet de synthese la veille !! le reste je pense avoir reussi mais ce n'etait pas evident car c'etait assez vague on ne sait pas trop ce qu'ils attendaient !!!  <_<

donc voilà assez contente de ce que j'ai fait !!

moi il y avait 7 absents sur 18 ! et une amie m'a dit qu'il y avait un absenteisme proche des cinquante pour cent !! ça encourage !!!  :D

plus qu'à se reposer deux ou trois jours et de reprendre les revisions !! courage  :P  :P

Et les résultats des deux premiers exos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    12

  • graphignette

    9

  • priane

    4

  • Ludo le gars

    4

pour les dates des oraux tu ne les auras que sur ta prochaine convoc qui te sera envoyée si tu as reussi les epreuves ecrites !!  les seuls renseignements sont : debut le trois juin et fin le vingt quatre ! ceci est indiqué sur ta feuille jaune !!

J'avais cru voir des dates du genre : op la semaine du 3, le sport celle du 11 et l'anglais en fin de mois, mais nulle part les sciences... (mais je sais plus où j'ai vu ça et surtout si cela est vrai...)

D'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma convoc de l'année derniere :

sport deux mille metres lundi 14 juin parc de parilly venissieux

entretien eps mardi 15 juin duree 20 min univ 1 bd 11 nov 1918

art plastique 2h00 lundi 21 juin iufm lyon 1 bd croix rousse

sciences mardi 22 juin duree 30 min iufm lyon 4 rue anselme

entretien art plastique vendredi 25 juin iufm 1 duree 20 min

entretien prerofessionnels mercredi 30 juin duree 45 min iufm 1

voilà mais cette annee c'est plus tôt !! et c'est mieux !! je pense que le sport (epreuve) et l'art plastique seront sur la meme semaine ( 3 au 10 ) et le reste sur les deux semaines suivantes ! mais bon ça peut changer d'une année à l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y avait beaucoup d'absents dans vos salles ?

Dans la mienne 6 sur 22 et j'ai trouvé que ça faisait pas mal.

Ben on était ptet dans la même salle de l'iufm alors parceque il y avait aussi 6 absents pour 22 tables.

Sinon mon ressenti des épreuves est le même que tout le monde globalement. C'est énervant d'avoir lu toutes les questions et préparé des bouts de réponses au brouillon et de ne pas avoir le temps de tout écrire ! :( (en maths je n'ai pas fait intégralement le IV et V). M'enfin. Faut que j'arrive à prendre de la vitesse dans le traitement de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement raté les maths...trop de temps perdu sur la statuette et les nombres!!! Je n'ai donc pratiquement rien fait pour la partie théorie; j'ai fait l'analyse de production d'élève sans grande conviction et je n'ai réussi à faire que le I de la didactique!!! J'ai l'impression que plus je fais des maths, plus je deviens nulle!!

J'ai un tel dégoût pour moi-même que je ne pense pas retenter ce concours. Peut-être que je ne suis vraiment pas faite pour ce métier....pourtant j'en rêvais!

kty

Kty :wub: , courage, ce qui est fait est fait ....... tu ne peux plus agir dessus ....... aère- toi la tête et puis profite des gens et choses que tu apprécies. De plus ce n'est pas toi qui doit être faite ou pas pour cemétier, mais bien ce métier qui est fait ou pas pour toi. Si tu penses t'épanouir dans ce métier alors ne renonce pas ... :D

PS: nombre de présents autour des gens que je connais et qui ont passé le concours hier (seulement la moitié par classe ...... voire même une pointe à 5 présents pour 20 inscrits)

Pour moi, cela c'est mieux passé que l'année dernière (je partais de tellement bas que ce n'est pas vraiment étonnant :D ). Les maths étaient trop longs (mais cette année je n'aurai pas de note éliminatoire) ...... quant au français, c'est tellement difficile de se faire une idée que ..... :D ??? :D

Modifié par sebmok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis decu par ma prestation en math , j'ai commencé par faire la partie dida qui comme vous avez pu le ramarquer était trés longue. g fait toute cette partie(contente) mais par contre je me suis fait avoir car je n'ai pas eu le temps de faire l'ape (juste fais le petit calcul pour trouver les litres par bidon et g dis oui concernat competence acquise en C3 je pense m'etre trompé) et pour la theo la cata car le temps de rien faire!

le francais g été plutot satisfaite de ma prestation meme si je n'ai fé que la synthèse et la dida.

g la trouille d'une note éliminatoire en math. :ninja::cry:

bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g la trouille d'une note éliminatoire en math. :ninja:  :cry:

bon courage à tous!!!

Je ne pense pas car rien que la didactique c'est sur 8 points + 4 d'analyse de productions, donc notée sur 12. Si, au pire, t'as la moitié ça fait 6 donc pas éliminatoire...

Courage ;)

PS : en plus, qui a vraiment bien fait la didactique ? Puisqu'on l'a tous jugé longue et qu'on n'a pas eu le temps d'aller au bout... tu risques d'être "bien vue" de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi vous me foutez bien la trouille :cry::ninja: Car j'ai l'impression que quasiment tout le monde est satisfait de son travail et que les épreuves ont été réussies...Enfin bon, je ne vais pas me stresser maintenant de toute façon, on verra bien le 20 mai!!!

Sinon, mêmes impressions que tout le monde : Maths très long, et français un peu bizarre pour l'ape et la dida (j'ai pas trop aimé la répartition des points mais bon... :D :P ).Mais moi je ne suis pas capable de dire en français si ça a marché ou pas car je sais pas du tout ce qui était attendu en ape et jusqu'où fallait aller pour la question 1 en dida.Donc je me contenterais de patienter jusqu'au 20!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais patienter Sebmok, t'inquiètes!!! :D :P J'espère que tout c'est bien passé pour toi!!!!Allez, rendez-vous le 20 Mai!!!!

Biz, Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, les mêmes impressions que tout le monde. Je suis moyennement satisfaite en maths et plutôt contente en français, mais bon, à part la théorie en maths, il est difficile de juger son travail car c'est assez subjectif. Ca ressemble aux sujets que j'avais déjà fait et je les ai traités de la même manière, mais comme je n'ai jamais été notée, je ne sais pas ce que ça vaut. Comme le dit Ilaria, rendez-vous le 20!

En ce qui concerne le % d'absents, ce serait cool que ce soit 50%, mais bon, je ne le prend pas trop au pied de la lettre, il faut se méfier des bruits de couloirs. Le rectorat avait dit 4000 inscrits pour 600 places à Ilaria et finalement au bulletin, on était 4100 pour 400 places...

Bonne attente à tous et bonne révision des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien "officiel" pour le nombre de postes par Académie, et donc pour Lyon: 492 ..... c'est vrai que 600 - 492 fait beaucoup de différences en si peu de temps :ninja:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/postes/externe.htm

et il y aurait 4151 inscrits (50 à 60 % de présnts ???).

A la Saint Bernardin, le 20 mai nous va bien :D

Modifié par sebmok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...