MissCB Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Ben moi, je remonte doucement la pente après ma chute de tension....Je me suis reposée ce week end, et qu'est ce que ça fait du bien ! Moi l'op est le 4 juillet et j'appréhende de plus en plus, et d'un autre côté j'aimerais vite avoir fini parce que c'est un vrai marathon ce concours.... Courage à tous ! <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil pour la baisse de tension, heureusement que l'Oral Pro est le 30... Parce qu'aujourd'hui, un vrai légume !
tartinette Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonne chance à Lydia et Guillaume qui passent aujourd'hui. On croise les doigts pour vous.
mamelane Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Comment faites-vous votre plan pour l'exposé? Je suis complètement perdue pour l'oral prépro et complètement paniquée.
mamaya Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Coucou ! Je viens de passer l'op ce matin : une catastrophe pour moi !! sujet sur la Laïcité : j'ai tenu 6 minutes !! la honte en fait je n'ai pas pu m'appuyer sur les textes car je ne les comprenais pas !! c'est grave ! ensuite , pour m'enfoncer encore plus , le jury ne m'a posé des questions que sur la laïcité ... j'étais paumée ... c'était des vieux chnoques ... j'aurais bien aimé qu'ils changent de sujet histoire de leur montrer que j'avais certaines connaissances à part ça ... mais non ! acharnés qu'ils étaient !! donc ça m'a l'air un peu rapé cette affaire mais je me prépare quand même pour la musique , histoire de finir gaiement !! et en chanson :P ahhhlalala!!! ça fait quand même du bien quand c'est passé !! bon courage à tous !!
pimanou Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Rien n'est perdu. Il faut rester motiver. Courage
Ninouss Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour, je profite du fait que le forum marche pour donner mes impressions sur l'op de ce matin .... laicité, textes difficiles, impossible de faire quelque chose de développé en 1h de préparation, donc, je n'ai pas tenu les 20 minutes ! sinon, jury sympa et souriant (mais comme vous le savez ça ne veut strictement rien dire ....), je n'ai pas su répondre à toutes les questions bien évidemment, mais j'ai fait de mon mieux .... de toute façon, les dés sont jetés pour moi alors ... bon courage aux suivants !! il me reste anglais demain ...
zewineriz Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 J'ai l'impression que votre sujet a été difficile ce matin... J'avoue que si je tombe également sur la laicité, ça risque d'etre difficile ! Mamaya, rien n'est joué et ta note dépend également de la prestation des autres. ! Bon courage à tous !
laurymado Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 sur le theme comment evaluer l oral c est cette problematique que l on a eu a lille dans le crpe privé les textes posés qu'avant tout il fallait des critères très précis et savoir bien ciblées les activités qui font l'objet dune evaluation seules les situations d apprentissage sont possibles pour une evaluation et il est préferable de faire de l'oral une activité intégrée puis il y avait un texte qui insisté sur le fait que cette evaluation est fondamental (car plus tard l'oral est prioritaire lors des entretiens d embauche, lors du contact premier avec les gens...) et surtout ca permettait une meilleure observation de la classe il n'y a pas e grille précise devaluation et les IO sont trop lourds, trop vastes l'observation est un préalable a l'evaluation: on constate que certains sont en retrait n'interviennent que face a face les criteres de l'evaluation sont de definir la notion de prise de parole, voir comment prendre la parole, varier les intonations... Seule l'experience permet de mener des evaluations en mettant en place des situations favorables les conditions d evaluation: on ne peut evaluer que ce qui a ete deja appris donc toute situation d'oral ne peut pas faire l objet d'une evaluation les situations impliquent la prise de parole en public c'est a dire exposé, reunion, poeme, lecture a haute voix la note d evaluation suppose d'additionner des poins positifs (par opposition a la dictée) et s appuie sur des criteres determinés de facon précise avec les eleves et anterieurement en fait les textes insistaient sur les criteres a determiner car tout le probleme est la mon plan etait la necessite d une evaluation de l'oral (par rapport au futur...) l'etablissement de criteres précis: les conditions d une bonne evaluation les situations permettant une evaluation j'espere que c est ce que tu voulais aradena
Araneda Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Merci Laurymado ! Ca donne pas mal de piste car cette question revient souvent ! Mamaya et Ninouss rien n'est joué !!!!
Virginie077 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 quelqu'un a passé l'anglais aujourd'hui? car moi oui et ca été une catastrophe et j'aimerai avoir vos impressions
Messages recommandés