Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:clover: Guillaume !!
  • Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)
OP cet aprem... :cry:

:clover::clover::clover:

Posté(e)
Ben moi, je remonte doucement la pente après ma chute de tension....

Je me suis reposée ce week end, et qu'est ce que ça fait du bien !

Moi l'op est le 4 juillet et j'appréhende de plus en plus, et d'un autre côté j'aimerais vite avoir fini parce que c'est un vrai marathon ce concours....

Courage à tous !

Tout pareil pour la baisse de tension, heureusement que l'Oral Pro est le 30...

Parce qu'aujourd'hui, un vrai légume ! :cry:

Posté(e)

Bonne chance à Lydia et Guillaume qui passent aujourd'hui.

On croise les doigts pour vous.

Posté(e)

Comment faites-vous votre plan pour l'exposé?

Je suis complètement perdue pour l'oral prépro et complètement paniquée.

Posté(e)

Coucou !

Je viens de passer l'op ce matin : une catastrophe pour moi !!

sujet sur la Laïcité : j'ai tenu 6 minutes !! la honte :cry:

en fait je n'ai pas pu m'appuyer sur les textes car je ne les comprenais pas !!

c'est grave !

ensuite , pour m'enfoncer encore plus , le jury ne m'a posé des questions que sur la laïcité ... j'étais paumée ... c'était des vieux chnoques ... j'aurais bien aimé qu'ils changent de sujet histoire de leur montrer que j'avais certaines connaissances à part ça ... mais non ! acharnés qu'ils étaient !!

donc ça m'a l'air un peu rapé cette affaire :( mais je me prépare quand même pour la musique , histoire de finir gaiement !! et en chanson :P

ahhhlalala!!! ça fait quand même du bien quand c'est passé !!

bon courage à tous !!

Posté(e)

Rien n'est perdu. Il faut rester motiver.

Courage

Posté(e)

Bonjour,

je profite du fait que le forum marche pour donner mes impressions sur l'op de ce matin ....

laicité, textes difficiles, impossible de faire quelque chose de développé en 1h de préparation, donc, je n'ai pas tenu les 20 minutes ! :(

sinon, jury sympa et souriant (mais comme vous le savez ça ne veut strictement rien dire ....), je n'ai pas su répondre à toutes les questions bien évidemment, mais j'ai fait de mon mieux .... de toute façon, les dés sont jetés pour moi alors ...

bon courage aux suivants !!

il me reste anglais demain ...

Posté(e)

J'ai l'impression que votre sujet a été difficile ce matin...

J'avoue que si je tombe également sur la laicité, ça risque d'etre difficile !

Mamaya, rien n'est joué et ta note dépend également de la prestation des autres. !

Bon courage à tous !

Posté(e)

sur le theme comment evaluer l oral c est cette problematique que l on a eu a lille dans le crpe privé

les textes posés qu'avant tout il fallait des critères très précis et savoir bien ciblées les activités qui font l'objet dune evaluation

seules les situations d apprentissage sont possibles pour une evaluation et il est préferable de faire de l'oral une activité intégrée

puis il y avait un texte qui insisté sur le fait que cette evaluation est fondamental (car plus tard l'oral est prioritaire lors des entretiens d embauche, lors du contact premier avec les gens...) et surtout ca permettait une meilleure observation de la classe

il n'y a pas e grille précise devaluation et les IO sont trop lourds, trop vastes

l'observation est un préalable a l'evaluation: on constate que certains sont en retrait n'interviennent que face a face

les criteres de l'evaluation sont de definir la notion de prise de parole, voir comment prendre la parole, varier les intonations...

Seule l'experience permet de mener des evaluations en mettant en place des situations favorables

les conditions d evaluation: on ne peut evaluer que ce qui a ete deja appris donc toute situation d'oral ne peut pas faire l objet d'une evaluation

les situations impliquent la prise de parole en public c'est a dire exposé, reunion, poeme, lecture a haute voix

la note d evaluation suppose d'additionner des poins positifs (par opposition a la dictée) et s appuie sur des criteres determinés de facon précise avec les eleves et anterieurement

en fait les textes insistaient sur les criteres a determiner car tout le probleme est la

mon plan etait

la necessite d une evaluation de l'oral (par rapport au futur...)

l'etablissement de criteres précis: les conditions d une bonne evaluation

les situations permettant une evaluation

j'espere que c est ce que tu voulais aradena

Posté(e)

Merci Laurymado !

Ca donne pas mal de piste car cette question revient souvent !

Mamaya et Ninouss :wub: rien n'est joué !!!!

Posté(e)

quelqu'un a passé l'anglais aujourd'hui? car moi oui et ca été une catastrophe et j'aimerai avoir vos impressions

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...