Araneda Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Virginie tu peux nous détailler ton oral stp ?? Theme , partie didactique ?? je nage entre anglais et OP que je passe apres demain et jeudi ....
Virginie077 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Virginie tu peux nous détailler ton oral stp ?? Theme , partie didactique ?? je nage entre anglais et OP que je passe apres demain et jeudi .... <{POST_SNAPBACK}> Déjà j'ai pas compris la cassette, c'etait inaudible, ca parlait tellement vite pourtant je m'etais entrainé avec de vrais sujets et je comprenais une bonne partie. Le thème c'etait les rapeurs et leur relation par rapport à la femme, c'est le jury qui a du m'expliqué le sujet, la honte... et apres elles m'ont posé des questions et ca était un peu mieux... Pour la didactique c'etait sur les animaux domestiques j'ai fait mon ptit speech et apres elles m'ont posé des questions (autre activité possible, evaluation, contenu culturel pré requis...) Je suis vraiment pas satisfaite de moi et j'aimerai savoir comment ca s'est passé pr les autres
Ninouss Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 merci de ton soutien aradena ! bonne chance à toi pour tes 2 épreuves ! je passe l'anglais demain et un petit témoignage de Virginie et des autres m'intéresserait ! par contre, une autre question : j'aimerais faire une recherche sur les notes des admis à Créteil en 2004 ! il doit surement y avoir un post qui a traité ce sujet, mais quand je fais une recherche, je me retrouve avec plus de 900 pages !! quelqu'un sait où je peux trouver ça par hasard ? bonnes révisions à tous !
Ninouss Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 j'ai trouvé !! ca fait des heures que je cherche !! si ça en intéresse d'autres, voici un post qui en parle : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=19421&hl=
kapps Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Moi aussi oral pro , cet aprèm : sur la littérature ! ça valait le coup de réviser ! Jury pas désagréable : un conseiller pédagogique, une inspectrice et une prof de littérature. Pas grand chose à vous dire, j'ai tenu entre 13 et 15 minutes et l'entretien est plutôt vite passé. Il faut vraiment prendre cet oral comme un échange pour ne pas se sentir bloqué quand on nous pose une question à laquelle on ne peut pas répondre. J'ai une copine qui est passée dans la vague après moi et elle a eu un sujet sur la pédagogie diffrenciée ! Et donc 4 absents dans ma vague ! Voilou, plus que la musique demain et finito ce concours ! Bon courage à tous !
mamelane Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Personne ne veut m'aider pour l'oral prépro? Je suis perdue. Je ne sais pas comment il faut organiser l'exposé.
Ninouss Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 je ne peux pas t'être d'une grande aide, je suis candidate libre et je n'ai pas très bien révisé l'op je dois avouer .... essaie surtout de construire ton exposé (intro développement, conclusion) surtout trouve une problématique .... après je pense que la restitution jour beaucoup : attitude, dynamisme, posture, capacité à rebondir sur une question ...... sinon, si tu as le vuibert, lis quelques sujets corrigés à la fin, ça aide à articuler sa pensée .... voici mes conseils à mon humble niveau !
mamelane Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Merci quand même. Moi aussi, je suis candidat libre. Ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on n'a fait aucune simulation. De plus, autour de moi, je ne connais personne susceptible de m'aider. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire et donc, c'est difficile de réviser sans savoir. Si seulement quelqu'un pouvait me renseigner çà serait super sympa.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Merci quand même.Moi aussi, je suis candidat libre. Ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on n'a fait aucune simulation. De plus, autour de moi, je ne connais personne susceptible de m'aider. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire et donc, c'est difficile de réviser sans savoir. Si seulement quelqu'un pouvait me renseigner çà serait super sympa. <{POST_SNAPBACK}> il faut que tu fasses des liens avec les stages. et tu dois faire un lexique sur les différents mots clés en OP. Ne stress pas et parle, et articule lors de ton exposé
mamelane Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 merci ninouss et lollie pour vos réponses. Mais à quoi sert le texte? On relève les thèmes abordés dans les documents et on parle dessus en apportant des exemples vus en stage? Est-ce que je suis sur la bonne voie?
Stéphanie77 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Salut Créteil !!! Comment faites vous pour travailler avec cette chaleur??? moi je ne peux pas ouvrir un bouquin, j'ai vraiment trop chaud c dur dur !! pr l'oral pro, je vais lire mes cours et point barre, je ne vais pas me bourrer le crane !!!!! j'ai une copine qui a passé la musique cet après midi et elle n'a eu que 4 questions, bizarre non? mais le jury était très sympa et souriant...
salima Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 pour moi c'était l'anglais aujourd'hui , le thème "driving and drinking", le son était vraiment nul, mais sinon il vous laisse du temps pour prendre des notes. mon jury etait froid mon exposé à durer à peine 4 mn et encore avec des blancs, donc ils m'ont posés des questions. la dida introduction de "how old are you?" avec comme prérequis els nombres. mon impression pas terrible mais ouf c'est passé!!!!
Messages recommandés