Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j'ai passé la musique à livry à 8H25

POur pour l'écoute, on est en salle informatique : on a chacun le sien avec un casque, dc on peut le réécouter autant de fois qu'on veut.

J'ai eu 3 extraits :

Le 1er un morceau orchestré par M Ravel, ballet des poussins dans leur coque,

le 2 une musique éléctroacoustique de J Risset

le 3 Seamus de Pink Floyd

leur pt commun : référence à la nature et aux animaux

Q°: quels sont les moyens utilisés pr faire entendre la nature et les animaux?

Q° : prolongement pédagogique

POur mon prolongement, j'ai proposé une collaboration projet de classe C1 et C2 afin de faire un conte sonore :

*audition pour imprégnation

*_expression corporelle sur extrait

*verbalisation des sentiments

*bilan avec les enfants

j'ai commencé par mon chant "la vie ne m'apprend rien" , pr les enfants ils m'ont choisis "leve le nez" de patrick di scala, et ils ont gardé mon livret pédagogique

Après mon prolongement, je n'ai pas eu de question. Les jurys étaient sympa, mettent à l'aise, ils ont meme carafe d'eau pr éclaicir la voix.

Je suis contente que cela soit terminé. Bon courage à tous

Encore l'EOP vendredi

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

del-09-01-11-AFSYW
Posté(e)

oral pro sur la différenciation pédagogique.les docs:

texte 1,des extraits du doc d'application lire au Cp et un texte de Perrenoud sur la différenciation.

Personnellement,aucune idée du temps que j'ai mis mais j'ai cru lire 17 minutes ce qui me satisferai beaucoup!!!

Sinon des questions trés pratiques qui découlent les unes des autres et sont restées trés prets du sujet comme mon exposé pas construit!!

certaines de ces questions m'ont fait répondre de façon incertaine et ça ça m'embete!!exemple"dans un groupe de 4 élèves ,vous en aidez 1 qui a des difficultés ,ils ont tous la meme note à l'évaluation et les 3 se plaignent d'avoir la meme note alors qu'ils y sont arrivés seuls quelle explication leur donner???

Posté(e)

Virginie077, j'ai eu le même sujet que toi la musique rap et l'image de la femme, moi aussi je n'ai rien saisi à la cassette et je le leur ait fait savoir, on a pu entammer quand meme une discussion dessus. La péda la meme chose, enfin c'est passé reste plus que l'op ce jeudi et ensuite repos bien mérité!!!

A propos est-ce que les sujets deja tombés ces derniers jours en op risquent de retomber en fin de semaine?

Bon courage à tous !!!!!!

Posté(e)
Virginie077, j'ai eu le même sujet que toi la musique rap et l'image de la femme, moi aussi je n'ai rien saisi à la cassette et je le leur ait fait savoir, on a pu entammer quand meme une discussion dessus. La péda la meme chose, enfin c'est passé reste plus que l'op ce jeudi et ensuite repos bien mérité!!!

A propos est-ce que les sujets deja tombés ces derniers jours en op risquent de retomber en fin de semaine?

Bon courage à tous !!!!!!

La laïcité est tombée vendredi et elle est retombée aujourd'hui !!

Posté(e)
Merci quand même.

Moi aussi, je suis candidat libre. Ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on n'a fait aucune simulation. De plus, autour de moi, je ne connais personne susceptible de m'aider.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire et donc, c'est difficile de réviser sans savoir.

Si seulement quelqu'un pouvait me renseigner çà serait super sympa.

salut moi aussi je le passe en candidat libre comme toi j'étais un peu perdue. si ça peut t'aider voici les conseils qu'on m'a donné :

lit bien les textes et relève les idées importantes sur ton brouillon ensuite fait un plan où tu vas reprendre ces idées en les développant avec des exemples (dans les textes, tes expériences, tes connaissances ...)

voilà évite de lire tes notes et ça devrait aller

j'espère avoir pu t'aider!

bon courage :)

Posté(e)

samut creteil :D

anglais pour moi aussi hier... rap music! Bon au debut j'ai cru que j'allais pleurer, j'ai cru quej e comprendrais rien et puis apres, j'ai tendu l'oreille et ca a été.... en fait, c'etait une radio qui avait decidé de plus passer de rap parce que ca rabaissait les femmes, comme dit dans la cassettes, les mecs se prenaient pour des 50 centes!!!! les traitaient de bitch (j'aurai pas pensé que je dirai ce mot dans mon exposé :lol: ) de holes.... qu'ils pensaient que c'etaient cool d'avoir plein de femmes!!! voila mais bon, j'ai vécu a londres et aux USA je me suis dit en sortant, j'aurai pu mieux faire avec une bande audible mais je pense que certains n'ont rien compris :( c'est naze de faire des trucs si pourri quand mmee!

Ils m'ont posé pas mal de question

pour la dida, je sais pas trop, j'ai mis ca pour des CM1 et bon, on verra!

biz

OP le 4 juillet, moi je me prends pas la tete je fais comme pour une synthese de doc en francais sauf que j'apporte quelques connaissances au milieu!

Posté(e)
samut creteil  :D

anglais pour moi aussi hier... rap music! Bon au debut j'ai cru que j'allais pleurer, j'ai cru quej e comprendrais rien et puis apres, j'ai tendu l'oreille et ca a été.... en fait, c'etait une radio qui avait decidé de plus passer de rap parce que ca rabaissait les femmes, comme dit dans la cassettes, les mecs se prenaient pour des 50 centes!!!! les traitaient de bitch (j'aurai pas pensé que je dirai ce mot dans mon exposé :lol: ) de holes.... qu'ils pensaient que c'etaient cool d'avoir plein de femmes!!! voila mais bon, j'ai vécu a londres et aux USA je me suis dit en sortant, j'aurai pu mieux faire avec une bande audible mais je pense que certains n'ont rien compris  :(  c'est naze de faire des trucs si pourri quand mmee!

biz

OP le 4 juillet, moi je me prends pas la tete je fais comme pour une synthese de doc en francais sauf que j'apporte quelques connaissances au milieu!

Je fais parti de ceux qui n'ont rien compris à la cassette...

Posté(e)

salut

je passe la musique demain matin à livry gargan 8.50 ca va me faire levée tres tot!!! :( et l'op jeudi matin 8.00 encore levée tres tot...

vivement que ce soit fini car j'en ai ras le bol...!!!!!

Posté(e)

anglais pour moi aussi hier... rap music! Bon au debut j'ai cru que j'allais pleurer, j'ai cru quej e comprendrais rien et puis apres, j'ai tendu l'oreille et ca a été.... en fait, c'etait une radio qui avait decidé de plus passer de rap parce que ca rabaissait les femmes, comme dit dans la cassettes, les mecs se prenaient pour des 50 centes!!!! les traitaient de bitch (j'aurai pas pensé que je dirai ce mot dans mon exposé :lol: ) de holes.... qu'ils pensaient que c'etaient cool d'avoir plein de femmes!!! voila mais bon, j'ai vécu a londres et aux USA je me suis dit en sortant, j'aurai pu mieux faire avec une bande audible mais je pense que certains n'ont rien compris  :(  c'est naze de faire des trucs si pourri quand mmee!

biz

et lapartie dida, tu t'en ai bien tiré? tu as fait quoi?

Posté(e)

biz

et lapartie dida, tu t'en ai bien tiré? tu as fait quoi?

Pour la dida c'etait moyen, elles m'ont posé pas mal de question ( autre activités possibles, contenus culturel, evaluation, elles ont approfondi ce que j'avais deja dit...)

Contrairement a toi je n'ai pas situé le doc dans le cycle

Posté(e)

Pour l'anglais, vous m'angoissez. Déjà que je comprends tout juste quand ça va lentement et que c'est pas de l'argot ... alors là, ....

Pour l'oral pro : j'ai mis sur un post début mai les conseils de l'IEN qui nous afait cours. Essaie de le retrouver, Mamelann, sinon en 2 mots :

- présenter le thème, les docs et la problématique

- dégager les idées force du doc de façon linéaire ou synthétique

- dans une deuxième partie, mise en lien avec le métier de pE :

- programmes 2002, loi d'orientation

- expérience personnelle

conclusion avec ouverture.

Voilà, bon courage.

Personellement, l'anglais me terrorise encore plus que l'OP parce que je si je n'ai rein à dire pendant 10 minutes. Ca va être HORRIBLE !

Posté(e)

tartinette n'angoisse pas ;) tu n'es pas obligé de tenir 10mn, le tout est de savoir restituer ce que tu as compris du doc sonore. et ensuite s'insalle le dialogue.

perso je préfère le dialogue, c'est plus sympa ;) plutot que de faire un monologue.

donc vas-y COOL. :wub::wub:

bon courage :wub::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...