Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez, presque tous les Edpiens de Créteil ont eu leurs écrits...

Allons de l'avant, la solidarité ça paie...

:wub:

On l'aura tous !!!

;)

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)

Hooooo oui tous Pe2 à la rentrée !!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je passe l'oral pro demain et je sature... J'ai l'impression de ne rien savoir et j'ai peur de tomber sur un sujet difficile ( le pire qu'il pourrait m'arriver serait de ne pas comprendre le texte...) j'ai hate que tout ca se termine, demain à la meme heure je serai en train de me faire charcuter :-(

Posté(e)
Je passe l'oral pro demain et je sature... J'ai l'impression de ne rien savoir et j'ai peur de tomber sur un sujet difficile ( le pire qu'il pourrait m'arriver serait de ne pas comprendre le texte...) j'ai hate que tout ca se termine, demain à la meme heure je serai en train de me faire charcuter :-(

Si ça peut te rassurer ( ;) ), à chaque fois qu'un oral approche, j'ai l'impression de ne rien avoir appris...

Ahhhh ce sacré stress !!!

Allez, tout plein de :wub: , et bon courage !!!

Posté(e)

Sur Créteil,je crois qu'en France,c'est l'académie dans laquelle la moyenne d'admission est la plus faible.Je pense que ça doit tourner autour de 11.

Il y a vraiment une grande disparité entre les régions!!!!

Pour ceux qui ont passé les oraux en région parisienne, y avait il bcp d'absents ou pas ?

Posté(e)
Sur Créteil,je crois qu'en France,c'est l'académie dans laquelle la moyenne d'admission est la plus faible.Je pense que ça doit tourner autour de 11.

Il y a vraiment une grande disparité entre les régions!!!!

Pour ceux qui ont passé les oraux en région parisienne, y avait il bcp d'absents ou pas ?

D'après les différents témoignages, il y a eu des absents presque chaque jour...

;)

Posté(e)

Coucou tt le monde,

Voilà j'ai le Hatier oral pro et franchement quand je vois les sujets qui sont déjà tombés et bien je me dis que ca ne sert à rien d'apprendre ce bouquin!!

J'ai une copine qui est tombée sur le plaisir de lire et bien toutes ses heures de révisions n'ont servi à rien..

Je vais lire les programmes, la loi d'orientation, l'école et ses finalités et point.

J'ai commencé à m'embarquer sur l'erreur, sur la métacognition, sur Piaget, Vygotsky, Freinet.. mais je pense que ca ne sert à rien.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Coucou tt le monde,

Voilà j'ai le Hatier oral pro et franchement quand je vois les sujets qui sont déjà tombés et bien je me dis que ca ne sert à rien d'apprendre ce bouquin!!

J'ai une copine qui est tombée sur le plaisir de lire et bien toutes ses heures de révisions n'ont servi à rien..

Je vais lire les programmes, la loi d'orientation, l'école et ses finalités et point.

J'ai commencé à m'embarquer sur l'erreur, sur la métacognition, sur Piaget, Vygotsky, Freinet.. mais je pense que ca ne sert à rien.

Qu'en pensez vous?

Tout pareil !!!

;)

Posté(e)

J'étais en train de me faire la même réflexion ! Moi je l'ai à peine ouvert le Hatier et je ne regrette pas...

Là, je relis tranquillement le Bordas qui est très synthétique. J'ai fini aussi le livre de Merieu "faire l'école, faire la classe", et le livre du cned.

A partir de lundi, je n'ouvrirais plus de livres et je ne ferais que des annales !

Ca me fait stresser de me dire que j'ai travaillé autant et que peut être je tomberais sur un sujet comme les TICE ou un thème que je n'ai pas beaucoup vu !

Posté(e)
Coucou tt le monde,

Qu'en pensez vous?

Tout pareil !!!

;)

Posté(e)

Ah ca me rassure !!!!! ;)

Posté(e)

idem ;) je suis là à me prendre la tete avec piaget, montessori etc..... mais je crois que je vais laisser tomber et me concentrer sur les finalités de l'école et les lois d'orientastion et bien sur la bible / LES PROGRAMMES;

je suis d'humeur excecrable :ninja::ninja: tellement je sature :ninja:

j'envie ceux qui ont déja terminé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...