Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont passé les oraux ces derniers jours,est ce qu'il y avait beaucoup d'absents?

C'est vrai que ça nous plairait bien de monter dans le classement :D

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)
QUESTION IMPORTANTE :

3490 présents aux écrits oui effectivement.

Néanmoins, un Inspecteur m'a confirmé que la liste complémentaire de l'académie de Créteil pouvait atteindre 150% de la liste principale.

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

parce que si c'est le cas, ils prendraient presque tout le monde  :huh:

apparement 1333 postes c'est vraiment insuffisant pour pourvoir tous les postes de la rentrée 2005, dixit les syndicats, donc il devrait y avoir une belle LC, mais de la a dire 150 % je pense pas !! Disons 400 postes pour la LC ca devrait etre jouable.

Posté(e)

Lolvs, je suis tombée sur le même sujet que toi en OP et j'ai le même sentiment que toi : un jury assez déstabilisant qui te laisse à penser que tout ce qui sort de ta bouche est quasi proche de la nullité. Beaucoup ont ce sentiment là, alors on verra bien.

On garde un peu d'espoir !!!

Posté(e)
Pour ceux qui ont passé les oraux ces derniers jours,est ce qu'il y avait beaucoup d'absents?

C'est vrai que ça nous plairait bien de monter dans le classement :D

t'es pas en train de nous faire une fixette sur les absents aux oraux ? Cest bon lache l'affaire, tu verras bien le 11 et arrete de te mettre la pression pour rien, si tu merites tu l'auras, et si tu le merites pas ce concours tu l'auras pas, mais arrete de compter sur la défection des autres.

del-09-01-11-AFSYW
Posté(e)

Mon jury :une inspectrice super souriante,une conseillère pédagogique et un prof de l' iufm de Versailles.Pareil je me ressasse l'OP mais de moins en moins quand meme(20 juin).Je me pose une question:est ce que franchement il n'y en aurait pas certains qui y sont allé avec l'idée qu'on allait chercher à les piéger?Je m'explique,bien sur comme tout le monde j'ai eu droit à des questions "difficiles" auxquelles je n'ai pas répondu ce que j'aurai vraiment voulu- surtout après reflexion.Mais bon, c'est du tac au tac pour tout le monde ,c'est pourquoi je me pose la question de savoir est ce moi qui ne me suis pas rendue compte du poids de leurs questions ou d'autres qui auraient voulu absolument répondre à la "perfection".Je trouve normal que certaines questions trouvent chez nous des réponses approximatives ,l'éducation n'est pas une science et nous n'avons pas de pratique,voila donc vivement le 11 !!J'espere que nous l'aurons toutes et tous!

Posté(e)

UP

Quoi de neuf pour aujourd'hui ??

Posté(e)

attente, attente et encore attente .....

c'est dur !

Posté(e)

Quelqu'un connait les sujets d'op qui sont tombés aujourd'hui? :cry: Je n'en peux plus je passe demain à 8h50 et je ne sais pas grand chose :cry:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Vivement que ça se termine!!!

Posté(e)

Salut a tous,

je viens de découvrir ce forum... je suis aussi dans les admissibles de creteil...

1ere tentative, Sciences et anglais.

Enceinte de 7 mois, et ca devient de plus en plus dur de bosser...

Vivement la fin, je passe l'oral pro mardi prochain mais je ne suis pas du tout prete... Help...

Auriez vous un plan a me proposer pour l'oral ? que faut-il connaitre, si j'ai bien compris principalement les programmes et la loi d'orientation de 89. Que faut-il d'autre ?

Merci à tous de votre aide et bonne chance à toutes et tous !

Esperons qu'on se retrouvera sur les bancs de la classe à la rentrée !

manou :blush:

Posté(e)

c'est pas grave de ne pas annoncer le plan, si il y a un fil conducteur dans ton exposé,ça suffit largement!

C'est toute la différence entre l'écrit et l'oral.

T'inquiètes pas,la note se juge sur tout un ensemble!

Posté(e)

Dites est ce que quelqu'un a tout hasard aurait la liste des admissibles a l'interne (2nd) ??

le site de resultat de creteil est OUT et je voudrais faire des recoupements :)

Posté(e)

Si tu pouvait lire des choses sur notre système scolaire et quelques docs d'application et d'accompagnement ce serait pas mal...

Tu peux lire les posts concernant Paris et Versailles, nous avons les mêmes sujets...

Comme plan j'ai fait intro ( présentation des docs, description , problématique ) j'ai oublier d'annoncer le plan :thumbdown: , puis j'ai fait deux parties, une conclusion et voilà..

Merci pour les infos, je vais aller faire un tour sur les autres forum...

et je crois que ton plan va bien m'aider !

:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...