fanma Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 je sais que l'année où j'ai été su lc j'ai reçu un papier me demandant d accepter ou refuser ma place sur lc, je ne l'ai pas reçue tout de suite tout de suite... 1 sem après je crois...
fanma Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 :P :P :P on fait un fan club ça fait du bien de se bidonner un peu avec tout ce stress!!!!.....
pharell Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 je sais que l'année où j'ai été su lc j'ai reçu un papier me demandant d accepter ou refuser ma place sur lc, je ne l'ai pas reçue tout de suite tout de suite...1 sem après je crois... <{POST_SNAPBACK}> tu etais combien sur lc? c t a creteil?
lolvs Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Question :Est ce que vous auriez aimé finir tard(résultats proches,un peu de révisions en plus,témoignages et sujets divers....),ou au contraire vous etes contents d'en avoir fini au plus vite?Et au cas ou la réponse correspond à la première solution est ce influencé par une mauvaise expérience à un des oraux?Pour ma part,meme si l'attente est longue ,j'ai été heureuse que çà se termine au plus tot!Patience!! <{POST_SNAPBACK}> j'aurais aimé finir plus tard pour ne pas me repasser mon oral pro en boucle dans ma tête presque 24/24h pendant deux semaines, pour éviter tous ces cauchemars, ces nuits agitées. C'est épuisant!
lolvs Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Lolvs, je suis tombée sur le même sujet que toi en OP et j'ai le même sentiment que toi : un jury assez déstabilisant qui te laisse à penser que tout ce qui sort de ta bouche est quasi proche de la nullité. Beaucoup ont ce sentiment là, alors on verra bien. On garde un peu d'espoir !!! <{POST_SNAPBACK}> salut Yacoub, quel genre de question t'ont-ils posé? quel a été ton plan?
del-09-01-11-AFSYW Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Vous m'étonnez à tous considérer que votre OP s'est mal passé alors que vous en etes à des considérations de "perfectionnistes" quand vous parlez de plan.Convoquée le 20 j'ai commencé ,avec le soulagement que cette épreuve soit passée,par avoir une bonne impression d'ensemble.Puis au fur et à mesure,j'ai tout remis en question pour finir, avec certains ,par craindre la note éliminatoire.Maintenant j'attends de connaitre le verdict;mais en aucun cas je ne me suis posée la question fondamentale du PLAN.Je m'explique:le plan m'apparait comme une cerise sur le gateau de la pertinence des propos tenus.Donc j'ai eu assez de questions à me poser ainsi!!!?!!
lolvs Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 je demandais juste le plan pour savoir quelle problématique avait fait Yacoub. voilà. parce qu'à mon avis, si ta problématique est hors sujet, c'est pas bon non plus. Pour ma part, j'ai de bonnes raisons de craindre la note éliminatoire: pas compris une question fondamentale pendant l'entretien et je suis restée sur mes positions. et jury avait l'air dépité par mes réponses. Voilà à peu près la tête qu'ils faisaient: <_<
del-09-01-11-AFSYW Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je comprends mieux,mais tu vois le malaise a eu lieu au moment de l'entretien comme pour la plupart d'entre nous à mon humble avis.L'exposé,n'est qu'une partie de l'épreuve et meme avec une mauvaise problématique(combien essaient d'élargir le sujet vers quelques concepts mieux maitrisés?),il s'agissait avant tout de tirer les "idées essentielles" ce qui ne nous enfermait pas systématiquement dans une problématique précise.Mais effectivement,le risque est là de ne pas avoir bien cernée une de ces idées et effectivement de taper à coté et là est la grosse prise de risque :oser dire ce que chacun lit dans ces textes,s'en défaire tout en respectant,en conservant l'idée sans la transformer!!!C'est compliqué mais l'entretien est quand meme là pour recentrer ou au contraire décentrer.Excuse moi j'ai pas suivi :tes positions sortaient elles à ce point du cadre "EN" ou simplement du cadre "ton jury" précisément ?Car si c'est la 2ème solution ,je pense que malgré leur position personnelle,ils sont forcés de tenir compte de beaucoup d'autres choses, dont la cohérence fait partie et si tu en as fait preuve tu n'as pas de quoi douter!!
Yacoub Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Lolvs pour te répondre, je n'avais pas de plan précis et ma problématique était des plus larges qui soit, genre : quelles ont les nouvelles missions assignées à l'école et par conséquent aux enseignants. Un truc assez bateau et toi ? J'ai eu pas mal de questions per exemple sur l'enseignement des langues vivantes, l'utilisation des évaluations notamment par rapport au PPAP, la formation du RASED, la nuance entre informer, instruire, éduquer, qui était CAMUS , comment je m'y prendrais pour rassurer des parents de ZEP par rapport à l'école et j'en passe... En gros ils rebondissent pas mal aussi sur ce que tu as pu souligner dans ton exposé ce qui explique la différence des questions entre les jurys. Je crois qu'il est assez difficile de s'auto-évaluer durant ces oraux et encore plus en ce qui concerne ce dernier alors il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience... ET SE CHANGER LES IDEES !!! :P Bonne fin de week-end à tous.
Ninouss Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 je sais que l'année où j'ai été su lc j'ai reçu un papier me demandant d accepter ou refuser ma place sur lc, je ne l'ai pas reçue tout de suite tout de suite...1 sem après je crois... <{POST_SNAPBACK}> je me permets une petite question sur le sujet ... est-ce qu'ils t'ont demandé de fournir des documents en plus de ce papier, si oui lesquels ?
fanma Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 oh la la, j'etais 422 pour 440 au total sur la liste environ 360 370 avaient été appelé mais c'était en 2002. 2003 j'étais à l'hopital, début de grossesse difficile je n'ai pas repassé le concours. l'an passé admissible mais non admise... pour des papiers à renvoyer, je crois qu'il n y avait rien car on est juste susceptible d'être appelé. enfin, c'était en 2002... le concours était différent
Araneda Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 P.S : pour les comptes d'Araneda eheh oui selmita il avait oublié 5 admissibles , j'ai vu ca sur liste a Bonneuil en passant l'anglais. De mon coté je suis bien content d'avoir fini le 23/06 , ca fait un an que je bosse ce concours, et pouvoir faire autre chose ca reeeeeeeeeeeelaaaaaaaaaxe a un point c'est génial !! Plus qu'une semaine , cela va aller tres vite vous aller voir !
Messages recommandés