Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai que quand j'ai pris mon billet j'étais dans la phase : j'ai tout foiré

comme je change d'avis chaque jour ... voilà !!

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)

Bon courage a toutes et a tous pour cette attente interminable.... je me souviens de l'année dernière..... :cry:

Posté(e)

Selmita, je te plains trop ! Il n'y avait pas beaucoup de chance pour que tu tombes sur un prof de philo je pense et ... :o Il a bloqué sur chacune de tes paroles ! Alors évidemment dans ces conditions tu n'as plus trop envie de parler et tu plantes ton oral <_<

En ce qui concerne la gestion de l'attente, la journée j'essaie de m'occuper (aujourd'hui shopping), mais le soir de retour devant le pc c'est reparti pour le stress (collectif) ! :P

Posté(e)

Me revoici !

Effectivement je parlais de résultats avancés par rapport à cette rumeur qui court également à propos de Versailles mais je n'en sais pas plus. Rien d'officiel pour l'instant.

D'autre part, je voulais ajouter un petit quelque chose car je lis que beaucoup d'entre vous sont catastrophés par leur épreuve d'OP.

Selon moi, il y a une nette différence entre avoir râté et avoir l'impression qu'on a râté. Il y a pleins de choses qui entre en compte, y compris l'attitude qu'on adopte quand on ne sait pas répondre.

Une inspectrice m'a dit : "généralement, plus on vous pousse à bout, plus c'est bon signe". Je m'adresse en particulier à Selmita. T'es questions n'étaient pas évidentes et ça ils le savent. Je pense que beaucoup d'entre vous serons surpris des résultats, en tous cas je l'espère ;)

Posté(e)

et que pensez vous de la discrimination de sexe des jurys?

il est évident que les garçons ont beaucoup moins de chance d'avoir une bonne note à l'oral,surtout dans le 93,l'année dernière il n'y en a eu que pour les admises.

Les hommes doivent vraiment etre irréprochables pendant leur exposé,de façon à combattre les préjugés des pédagogues et autres IEN.

C'est clair que l'Education Nationale ne veut plus d'instituteurs,si je me trompe, on veut bien de nous à l'école comme cuisinier ou surveillant.

Posté(e)

C'est marrant, j'aurais plutot pensé que les hommes étaient soutenus par les jury qui cherchent à balancer vers l'equilibre homme femme....

Posté(e)

Euh Vince tu as l'air de sortir ça comme une vérité établie , tu te bases sur quoi ??

Posté(e)

En ce qui concerne les candidats masculins au concours, d'après les profs de l'IUFM, ils postulent au concours en ayant dans la tête qu'être professeur des écoles c'est souvent la même chose qu'être animateur de centres de loisirs ou de colos.

De plus en PE1, peu de candidats masculins et le plus souvent ils sont effacés.

Donc, cela ne redore pas leur blason.

Posté(e)
En ce qui concerne les candidats masculins au concours, d'après les profs de l'IUFM, ils postulent au concours en ayant dans la tête qu'être professeur des écoles c'est souvent la même chose qu'être animateur de centres de loisirs ou de colos.

Merci de prendre ces generalités pour argent comptant ! :cry:

Posté(e)

Les résultats sont le 11 juillet !!

Je pars en vacances du 13 au 27 juillet, dans le cas où je suis admise, toutes les formalités peuvent elles se faire 2 semaines après? ou en général c'est tout de suite?

Posté(e)

Merci de prendre ces generalités pour argent comptant ! :cry:

je ne suis pas d'accord avec chantwal :huh: le fait d'etre un homme ou une femme ne fait de nous un bon prof, le sexe de la personne n'a rien à voir!!

si la personne est passionné et compétente cela suffit!

mon fils est au ce1 et il a un enseignant et je n'ai rien à lui reproché car il est très proche des enfants et voit qu'il est passionné par son métier!! on est tous et toutes destinés à etre enseignant (e) et non prof de colos!

Posté(e)

Hou la la, que de stresse mes Zamis... ;)

Vous devriez aller faire un tour du côté du post ZEN :

Le Post où il fait bon d'être zennnnnnn

Bonne soirée

:wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...