Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les rares garçons du post ne pouvaient que réagir !

Suffit de lire les rapports de jury pour voir que les jurys déplorent le peu de candidats masculins...mais ce n'est une raison pour dénigrer ceux qui s'y tentent et je ne me vois pas animateur de colo !

Cependant lors des écrits j'avoue avoir vu pas mal de mecs dont j'etais sûr qu'ils passaient le concours en dilettante, histoire de passer des cocnours ....le plus dur est de les retrouver aux oraux !! J'en ai vu un en touriste , c'est le mot , à l'OP. Il avait un crayon mais ces brouillons sont desesperement resté vierge , la tete en lair ....

A mon avis beaucoup de personnes (hommes et femmes) sont arrivées aux écrits peu (ou pas) préparés. Cependant, comme il y avait peu de candidats par rapport aux nombre de postes, certains ont dû être surpris d'être admissibles. Préparer alors les oraux en un mois sans avoir commencé avant c'était un sacré challenge!

Et puis tant mieux pour ceux qui ont bossé s'il y avait des touristes ;)

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)
Les rares garçons du post ne pouvaient que réagir !

Suffit de lire les rapports de jury pour voir que les jurys déplorent le peu de candidats masculins...mais ce n'est une raison pour dénigrer ceux qui s'y tentent et je ne me vois pas animateur de colo !

Cependant lors des écrits j'avoue avoir vu pas mal de mecs dont j'etais sûr qu'ils passaient le concours en dilettante, histoire de passer des cocnours ....le plus dur est de les retrouver aux oraux !! J'en ai vu un en touriste , c'est le mot , à l'OP. Il avait un crayon mais ces brouillons sont desesperement resté vierge , la tete en lair ....

Pitiè Araneda, pas de "délit de faciès"

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, je ne considère pas non plus le métier d'enseignant comme être un animateur de colo et je trouve extremement péjoratifs les profs d'IUFM qui font de telles généralités, mais concernant les "brouillons (...) désesperement restés vierges", chacun sa méthode. En 1 heure de temps, on n'a pas franchement le temps de rédiger beaucoup de choses et puis il s'agit d'un oral avant tout, les yeux dans les yeux.

Pour le reste, j'ai aussi vu des "touristes" (je me mefie de ce terme qui qualifie la forme et non pas le fond), autant chez les hommes ... que chez les femmes !

Pour en revenir au déséquilibre / , dans les quelques cas litigieux et à résultats équivalents en toute fin de concours, j'ai toujours entendu dire qu'un homme serait "préféré" à une femme, au titre du ré-équilibrage de la profession.

Ceci dit, les chiffres ne semblent pas aller dans ce sens.

Posté(e)

Loin de moi l'idée de délits de faciès !!! et je sais de quoi je parle crois moi !!

Posté(e)

Il me semble que cette attente joue avec nos nerfs et nous les met à fleur de peau...

Bonne journée tout le monde.

Posté(e)

Mais non :P nous discutons !!

Cette année mes amis "capessiens" m'ont souvent parlé de l'ambiance dans leur college, l'ambiance salle des profs, en souligant le fait que si j'ai le concours j'ai de grandes chances de me retrouver en minorité dans la salle des maitres, que contrairement au college où les profs sont nombreux j'aurai peu de collègues et que l'intégration pourrait être plus difficile. C'est absolument une donnée qui me passe au dessus de la tête, je n'ai pas besoin de mecs dans mon entourage professionnel pour me sentir bien ...Alors féminisation du métier certes mais peu importe.

Posté(e)

Bon, alors pour changer de sujet et faire plaisir à Araneda qui est fan de stats (et parce que je crois que nous n'avons pas encore ces infos !) :

Sur les 2392 admissibles :

913 ont demandé le 94 en permier voeu d'affectation

852 ont demandé le 77

627 ont demandé le 93

Je sais, ça sert pas à grand chose...sinon faire passer le temps en attendant les résultats !!! ;)

Quelqu'un connait-il la répartition des postes par département ?

Posté(e)

Selon moi, il y a une nette différence entre avoir râté et avoir l'impression qu'on a râté. Il y a pleins de choses qui entre en compte, y compris l'attitude qu'on adopte quand on ne sait pas répondre.

Une inspectrice m'a dit : "généralement, plus on vous pousse à bout, plus c'est bon signe". Je m'adresse en particulier à Selmita. T'es questions n'étaient pas évidentes et ça ils le savent. Je pense que beaucoup d'entre vous serons surpris des résultats, en tous cas je l'espère  ;)

Selmita, je viens confirmer les propos de mwen. J'ai préparé l'OP avec un ancien conseiller pédagogique qui faisait passer les épreuves jusqu'à l'année dernière. Il m'a indiqué que si les questions devenaient compliquées, voire philosophiques, c'était bon signe ! En effet, dans ce cas, le jury chercherait à voir jusqu'où il peut monter la note d'une prestation qui est déjà d'une très bonne qualité !

Courage :clover:

:wub: merci pour vos p'tits messages, c'est trop sympa! Je ne sais pas si les questions que j'ai eues étaient bon signe... :cry: ...mais merci beaucoup pour votre soutien, on verra bientôt avec les résultats!

Bonne journée à tous! (j'allais écrire bon WE! complètement décalée avec ces épreuves!)

Posté(e)
Bon, alors pour changer de sujet et faire plaisir à Araneda qui est fan de stats (et parce que je crois que nous n'avons pas encore ces infos !) :

Sur les 1392 admissibles :

913 ont demandé le 94 en permier voeu d'affectation

852 ont demandé le 77

627 ont demandé le 93

Je sais, ça sert pas à grand chose...sinon faire passer le temps en attendant les résultats !!! ;)

Quelqu'un connait-il la répartition des postes par département ?

ah non ca on le savait pas encore ;)

intéressant en effet :)

Posté(e)

Sinon y a quelqu'un qui se sent d'appeler pour savoir si les résultats ne seraient pas publiés le vendredi 8 ? :D

Posté(e)
Sinon y a quelqu'un qui se sent d'appeler pour savoir si les résultats ne seraient pas publiés le vendredi 8 ?  :D

Euhhh, normalement c'est "celui qui dit qui y'est" ! ;)

Posté(e)
Sinon y a quelqu'un qui se sent d'appeler pour savoir si les résultats ne seraient pas publiés le vendredi 8 ?  :D

Euhhh, normalement c'est "celui qui dit qui y'est" ! ;)

:P

bon d'accord j'appele, mais ou ?

Posté(e)

Je fais partie des heureux demandeurs du 93 en premier voeu :) vous connaissez les capacités d'accueil par IUFM ?

Allez Guillaume courage eheh :P tente a l'IA 77 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...