Graphik Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bon, alors pour changer de sujet et faire plaisir à Araneda qui est fan de stats (et parce que je crois que nous n'avons pas encore ces infos !) : Sur les 2392 admissibles : 913 ont demandé le 94 en permier voeu d'affectation 852 ont demandé le 77 627 ont demandé le 93 Je sais, ça sert pas à grand chose...sinon faire passer le temps en attendant les résultats !!! Quelqu'un connait-il la répartition des postes par département ? <{POST_SNAPBACK}> Merci Tika pour ce fastidieux travail de comptage. En pourcentage, cela donne : Dep. 94 : 38,17 % Dep. 77 : 35,62 % Dep. 93 : 26,21 % Maintenant, tout dépend effectivement des capacités d'accueil des différents IUFM ...
cilou_boubou Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 A vu de nez on etait 450 pe2 cette année à Bonneuil. je ne suis pas sur qu'on puisse etre plus. Mais il faut savoir combien de LC on été pris sur le 94 pour estimer le nb de Néo PE2 de 2005 2006. Voilà!
froggett Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 D'autre part, je voulais ajouter un petit quelque chose car je lis que beaucoup d'entre vous sont catastrophés par leur épreuve d'OP. Selon moi, il y a une nette différence entre avoir râté et avoir l'impression qu'on a râté. Il y a pleins de choses qui entre en compte, y compris l'attitude qu'on adopte quand on ne sait pas répondre. Une inspectrice m'a dit : "généralement, plus on vous pousse à bout, plus c'est bon signe". Je m'adresse en particulier à Selmita. T'es questions n'étaient pas évidentes et ça ils le savent. Je pense que beaucoup d'entre vous serons surpris des résultats, en tous cas je l'espère <{POST_SNAPBACK}> Selmita, je viens confirmer les propos de mwen. J'ai préparé l'OP avec un ancien conseiller pédagogique qui faisait passer les épreuves jusqu'à l'année dernière. Il m'a indiqué que si les questions devenaient compliquées, voire philosophiques, c'était bon signe ! En effet, dans ce cas, le jury chercherait à voir jusqu'où il peut monter la note d'une prestation qui est déjà d'une très bonne qualité ! Courage <{POST_SNAPBACK}> pareil, une IMF m'a dit la meme chose l'année derniere, si tu as des questions dures c'est que ton exposé etait bien, qu'ils n'ont pas de questions bateaux a te poser!
Ninouss Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour, après, chacun sa conception de "questions dures" .... c'est là où se situe la difficulté à évaluer son entretien : des questions qui vont te sembler dures à toi, peuvent paraitre faciles à ton voisin et vice versa ! le mieux est d'attendre le résultat final !
chantwal Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Mais non :P nous discutons !! <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr que nous discutons !
guillaume Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Allez Guillaume courage eheh :P tente a l'IA 77 <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas téléphoné mais j'ai envoyé un email, on verra bien s'ils répondent.
alexap Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 bonjour , je voulais savoir combien de fois vous aviez passer le concours .moi ca fait 5 fois et 3 fois admissible .Et j'attends les resultats le 11 .a +++
Yacoub Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 bonjour , je voulais savoir combien de fois vous aviez passer le concours .moi ca fait 5 fois et 3 fois admissible .Et j'attends les resultats le 11 .a+++ <{POST_SNAPBACK}> En ce qui me concerne, ça fait la deuxième fois, avec le cned.
sandrah69 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 A l'OP avec mon amie nous avons été assez surprises de voir un homme tout défait (cheveux en bataille, tshirt et short en coton délavés, baskets usées). Sans vouloir l'accabler, juste par curiosité, une telle personne qui réussirait parfaitement son entretien a-t-elle des chances d'avoir la note maximale ?
sandrah69 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Oups j'ai posté et je n'avais pas encore lu les deux dernières pages donc totalement hors-sujet (ce ne sera pas la première fois :P ) En ce qui me concerne, première tentative et admissible, mais je n'espère pas trop d'une formation CNED, car chaque IUFM forme différemment ses élèves (par exemple en CPE la formation n'est pas réglementée, et chaque IUFM dispense le volume horaire et le contenu qu'elle choisit... Cela peut passer de 4h par semaine à plus de 30h ) et ce qui était attendu n'était peut-être pas ce qu'enseignait le CNED ; donc je ne serai pas étonnée de ne pas être admise
lydia Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Pour moi deuxième tentative. Mais première sur Créteil..
celiafig Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 D'autre part, je voulais ajouter un petit quelque chose car je lis que beaucoup d'entre vous sont catastrophés par leur épreuve d'OP. Selon moi, il y a une nette différence entre avoir râté et avoir l'impression qu'on a râté. Il y a pleins de choses qui entre en compte, y compris l'attitude qu'on adopte quand on ne sait pas répondre. Une inspectrice m'a dit : "généralement, plus on vous pousse à bout, plus c'est bon signe". Je m'adresse en particulier à Selmita. T'es questions n'étaient pas évidentes et ça ils le savent. Je pense que beaucoup d'entre vous serons surpris des résultats, en tous cas je l'espère <{POST_SNAPBACK}> Selmita, je viens confirmer les propos de mwen. J'ai préparé l'OP avec un ancien conseiller pédagogique qui faisait passer les épreuves jusqu'à l'année dernière. Il m'a indiqué que si les questions devenaient compliquées, voire philosophiques, c'était bon signe ! En effet, dans ce cas, le jury chercherait à voir jusqu'où il peut monter la note d'une prestation qui est déjà d'une très bonne qualité ! Courage <{POST_SNAPBACK}> pareil, une IMF m'a dit la meme chose l'année derniere, si tu as des questions dures c'est que ton exposé etait bien, qu'ils n'ont pas de questions bateaux a te poser! <{POST_SNAPBACK}> "Selon moi, il y a une nette différence entre avoir râté et avoir l'impression qu'on a râté. Il y a pleins de choses qui entre en compte, y compris l'attitude qu'on adopte quand on ne sait pas répondre. " -> ca me fait peur car durant l entretien un conseiller pedag m' a posé une serie de questions jusqu' à ce que je me retrouve collée au mur , je n ai pas su repondre à sa derniere question et au lieu de lui dire en face que je ne savais pas... j'ai gardé silence. je m en suis voulu en sortant de la salle j avais envie de rentrer à nouveau et de me defendre plein les tripes...sur SA question, mais trop tard.
Messages recommandés