Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question:

lors de notre préparation, est ce que l'on a des docs à notre disposition dans la salle comme en HG (programmes ou docs d'application).... je sais que je rêve mais bon on sait jamais...

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)
AVIS A LA POPULATION... :wub:

Je me rends compte que ce que je possède sur la course d'orientation n'est pas assez étoffé... est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Pour le reste, je peux vous éclairer...  ;)

Un GRAND merci d'avance, et une bonne continuation...  :P

Bonjour! je ne sais pas si tu l'as déjà, je te remets un lien vraiment bien trouvé plus haut dans ce post sur l'orientation...bon courage! Moi je rame :cry: ...d'ailleurs si quelqu'un avait un truc bien sur la natation... :D

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rumin/...dfdetail/co.pdf

Un truc bien, je ne sais pas mais j'ai ça qui pourrait déjà t'aider

http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/ep...dagogiques.php3

Posté(e)
Courage Divine, je sais que c'est dur, mais c'est la dernière ligne droite, tu dois tenir bon.

Dis-moi Lydia, tu passes le badminton aussi ? C'est où et c'est quand ? ( j'aurais tellement aimé qu'il y ait quelqu'un du forum avec moi samedi prochain ;)  )

Pour tout ceux qui ont passé l'oral aujourd'hui, apparemment le jury vous a posé des questions sur votre pratique perso...c'était formulé comment, et vous avez dit quoi ?

merci à tous.

Coucou,

Je passe le Bad le même jour que toi à Livry mais je commence seulement à 10h... Donc même si j'arrive plus tôt (comme pour chaque épreuve !!) je pense pas être là à 8H !!

courage !!

Posté(e)

Bonjour,

le forum déconne vraiment beaucoup, impossible de faire quoi que ce soit dessus !! ça me rajoute du stress supplémentaire ....

l'eps pour moi c'est loin d'être une partie de plaisir, cette matière ne me parle pas du tout !

de plus, j'arrive pas à me mettre au boulot correctement ! je passe mardi à 9h45 à Livry gargan, de là je file chez le doc de l'inspection académique pour qu'il atteste que je suis bien enceinte, et je ne sais toujours pas si je dois me déplacer le lendemain à tremblay pour la course .....

mamskalette courage, et bon rétablissement !!

je me remets à mes fiches d'eps ........ sans conviction !!

bon courage à tous !

Posté(e)
Bonjour,

le forum déconne vraiment beaucoup, impossible de faire quoi que ce soit dessus !! ça me rajoute du stress supplémentaire ....

l'eps pour moi c'est loin d'être une partie de plaisir, cette matière ne me parle pas du tout !

de plus, j'arrive pas à me mettre au boulot correctement ! je passe mardi à 9h45 à Livry gargan, de là je file chez le doc de l'inspection académique pour qu'il atteste que je suis bien enceinte, et je ne sais toujours pas si je dois me déplacer le lendemain à tremblay pour la course .....

bon courage à tous !

J'ai cru lire je ne sais plus où que même les gens dispensés doivent être présents à l'épreuve d'EPS !!! Ne pas se faire recaler pour ça ;)

Posté(e)

merci Thays !! ;)

de toute façon, par précaution, je comptais m'y rendre au cas où, même si c'est le bout du monde pour moi ... :(

Posté(e)

Coucou les futurs collègues !

Journée off pour moi avec barbecue dans le jardin entourée de loustics pour les 5 ans de ma nenette...

Ce matin, je suis quand même allée courir mes 2000 m et j'aurais pas du :cry: J'ai mal dans les 2 genoux et les 2 chevilles, c'est terrible ! J'ai acheté des nouvelles chaussures et apparemment elles ne sont pas top. J'espère que demain ça ira mieux, parce que là je suis incapable de courir <_< ...

Ce soir, dodo de bonne heure et demain et lundi, je m'attaque à la danse et à la gym, vu que j'ai déjà appris l'athlé et les sports co.

J'ai l'impression que ce concours commence tous à nous user, non ? Je me rassure en me disant qu'on est tous dans le même état :P

Posté(e)
Bonjour,

bon courage à tous !

J'ai cru lire je ne sais plus où que même les gens dispensés doivent être présents à l'épreuve d'EPS !!! Ne pas se faire recaler pour ça ;)

Moi je passe lundi matin et je dois également aller voir le medecin à l'inspection académique mardi matin car suite à mes 2 grossesses mon périné n'est pas en état de subir le "choc" de la course" ;) D'ailleurs moi non plus je ne suis pas en état...merci ninouss.

D'après ce que j'ai compris on doit effectivement se présenter quand même le jour de l'épreuve même si on est dispensée.

Bon courage à tous je vais dormir, je n'en peux plus de faire de l'apné....c'est fatiguant de ne pas pouvoir respirer correctement :ninja:

Posté(e)

bonsoir les filles! apres un repos bien mérité, je reviens vous donner les details de l'oral de sport.

Déja on a pas de docs d'applications, ensuite on a un sujet à traiter au choix selon la competence qui a été tiré au sort pour notre groupe!!

les jurys tout le monde s'accorde pour dire qu'ils étaient correct voire sympas.

les 2 questions poséessont:1/analyser la situation proposée 2/proposer un prolongement.

en ce qui me concerne j'ai fait un plan simple:

1/description et analyse critique de la situation proposée

2/les ressources mobilisées( avec une sous partie sur les competences)

3/le prolongement que je propose

ensuite, plusieurs questions par rapport à ce que j'ai raconté dans mon exposé:

-Que veut dire "formes inhabituelles pour le corps" ?

-quels sont les problemes posés par cette activité? (la gym sportive)

-qu'est qu'on pourait proposer avant la situation étudiée?

Posté(e)

Ah la la!!!!! c'est vraiment penible ce forum en ce moment !!!!

En bref, ils ont finis sur ma pratique personnelle et ce qu'elle apporterai aux éleves!

Voila si vous avez d'autres questions , comme d'habitude je suis dispo pour y repondre, enfin si le forum le permet!!

Posté(e)
AVIS A LA POPULATION... :wub:

Je me rends compte que ce que je possède sur la course d'orientation n'est pas assez étoffé... est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Pour le reste, je peux vous éclairer...  ;)

Un GRAND merci d'avance, et une bonne continuation...  :P

Bonjour! je ne sais pas si tu l'as déjà, je te remets un lien vraiment bien trouvé plus haut dans ce post sur l'orientation...bon courage! Moi je rame :cry: ...d'ailleurs si quelqu'un avait un truc bien sur la natation... :D

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rumin/...dfdetail/co.pdf

Un truc bien, je ne sais pas mais j'ai ça qui pourrait déjà t'aider

http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/ep...dagogiques.php3

Un grand merci....

Pour la natation :

NATATION

ESSENCE

- remise en cause 3 principes essentiels : équilibre (corps à l’horizontale), mode de déplacement (membres supérieurs propulseurs), respiration (elle doit devenir volontaire)

- charge émotionnelle Þ activité de prise de risques remettant en cause les sensations terrestres

- activité sociale permettant à l’enfant d’assurer sa propre sécurité dans le milieu aquatique et éventuellement d’aider les autres s’ils s’y trouvent en difficulté

COMPETENCES/IO

Adapter ses déplacements à différents types d’environnements (C1 et 2) /Réaliser une action que l’on peut mesurer (C3)

C1 - Se déplacer dans ou sur des milieux instables (eau) Þ activités aquatiques en piscine (GS)

C2 - Activités de natation : se déplacer en surface et en profondeur dans des formes d’actions inhabituelles mettant en cause l’équilibre : sauter dans l’eau, aller chercher un objet au fond (grand bain), passer dans un cerceau immergé, remonter, se laisser flotter 5 secondes et revenir au bord.

C3 - Activités de natation Nager longtemps : se déplacer sur une quinzaine de mètres sans support

ENJEUX

- adaptation à milieu inhabituel

- autonomie dans le milieu aquatique en assurant sa sécurité et en maîtrisant ses déplacements

- source de plaisir Þ plaisir de dominer un milieu nouveau, et plaisir sensoriel

- accès à de nombreuses pratiques sociales

PROBLEMES FONDAMENTAUX

- s’équilibrer

- créer et entretenir de la vitesse en conservant l’équilibre

- gérer sa respiration

RESSOURCES MOBILISEES

- Motrices :

* rôle des bras dans la propulsion, rôle équilibrateur des jambes et de la tête dans l’axe du corps

* importance de la position hydrodynamique conditionnant l’efficacité des actions propulsives

* coordination des actions motrices et de la respiration aquatique rythmée

- Energétiques : inversion des temps respiratoires Þ inspiration brève par la bouche (inspiration en dehors des actions motrices), expiration active prolongée et complète

- Informationnelles

* regard perpendiculaire au déplacement

* réflexes plantaires supprimés

* sensations kinesthésiques et informations auditives prépondérantes, vue moins importante

- Socio-affectives

* contrôle de soi (stress, prise de risques)

* confrontation au matériel et maîtrise de son utilisation

* relation de coopération avec les autres

COMPOSANTES

- Développer un répertoire moteur autour de 3 pôles : entrées dans l’eau, déplacements, immersions

- Encadrement : 1 adulte/8 élèves en mater, 1 adulte/16 élèves débutants ou 25 si 16 nageurs au moins en élémentaire ; présence obligatoire d’au moins 1 MNS en enseignement + 1 MNS en surveillance de bassin

Voili, voilou... ;)

BONNE CONTINUATION A TOUS

et.....

VIVE LES EDPIENS DE CRETEIL !!!

Posté(e)

Pirouette, mes dates d'oraux ne correspondent pas aux tiennes. ;)

URGENT !!

Pouvez vous me donner "les domaines" pour les apsa suivantes:

Athlé

course d'orient

jeu de lutte

danse

Un grand merci.

Merci à ceux qui nous ont fait part de leurs expériences

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...