MissCB Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Pirouette, mes dates d'oraux ne correspondent pas aux tiennes. URGENT !! Pouvez vous me donner "les domaines" pour les apsa suivantes: Athlé course d'orient jeu de lutte danse Un grand merci. Merci à ceux qui nous ont fait part de leurs expériences <{POST_SNAPBACK}> Athlé : Actions dans un environnement physique stable Orientation : Actions dans un environnement physique avec incertitude Lutte : Actions d'opposition inter-individuelle Danse : Actions à visées esthétiques et expressives J'espère avoir répondu à ta question... J'ai choisi les mêmes activités que toi !!!
titi94 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Quelques précisions (j'ai passé l'oral EPS hier matin) - pas de documents à disposition (tout dans la tête !!!) - pour les dispensés, j'ai compris qu'il n'y a pas à se présenter le jour de l'épreuve (faites le préciser le jour de l'entretien)
mamskalette Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 bonsoir les filles! apres un repos bien mérité, je reviens vous donner les details de l'oral de sport.Déja on a pas de docs d'applications, ensuite on a un sujet à traiter au choix selon la competence qui a été tiré au sort pour notre groupe!! les jurys tout le monde s'accorde pour dire qu'ils étaient correct voire sympas. les 2 questions poséessont:1/analyser la situation proposée 2/proposer un prolongement. en ce qui me concerne j'ai fait un plan simple: 1/description et analyse critique de la situation proposée 2/les ressources mobilisées( avec une sous partie sur les competences) 3/le prolongement que je propose ensuite, plusieurs questions par rapport à ce que j'ai raconté dans mon exposé: -Que veut dire "formes inhabituelles pour le corps" ? -quels sont les problemes posés par cette activité? (la gym sportive) -qu'est qu'on pourait proposer avant la situation étudiée? <{POST_SNAPBACK}> Salut divine! qu'as-tu répondu pour "formes inhabituelles" ça m'intrigue un pti peu???? merci beacoup!
roxyfreez Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Non, moi c'est mardi à Bonneuil... <{POST_SNAPBACK}> moi aussi mardi bonneuil, mais l'après-midi...je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai vraiment du mal avec l'eps, mémoriser tous ces trucs, et je trouve que les docs d'appli ne sont pas clairs! peur de n'avoir rien à dire ou de partir dans le hors sujet... j'ai essayé d'aller sur le site d'orléans tours, mais pas moyen d'ouvrir les sujets! est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des sujets corrigés quelque part? <{POST_SNAPBACK}> coucou moi je passe aussi mardi mais a 16h30 peut etre qu'on se croisera merde a tous
sassami Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 ,et je ne sais toujours pas si je dois me déplacer le lendemain à tremblay pour la course ..... <{POST_SNAPBACK}> bonjour, Thays a raison même si tu ne peux pas courir (et pour cause ) tu dois être présente sur signer la feuille de présence et donner ton certificat. Si tu ne viens pas je crois qu'ils te mettent absente (et donc défaillante pour cette épreuve)
Ninouss Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour les edpien(ne)s de Créteil, toujours le nez dans l'eps, l'incertitude monte !! en parallèle, je fais de l'o.p, sinon, je ne m'en sortirais pas !! pour ma part, j'ai choisi d'étudier athlé/natation/sports co/danse. J'espère que j'ai bien une apsa de chaque groupe, je n'y comprends rien !!!! Je fais essayer de faire preuve de bon sens surtout ... sinon, je suis cuite ... merci sassami pour la précision. c'est vraiment dommage que le forum soit H.S, il aurait été TRES intéressant qu'on échange entre nous concernant les thèmes d'o.p avant l'épreuve tant redoutée ! courage, on va y arriver !
Stéphanie77 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 J'ai pas bossé ce week end, je passe l'eps demain après midi... je culpabilise
selmita Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour les edpien(ne)s de Créteil, toujours le nez dans l'eps, l'incertitude monte !! en parallèle, je fais de l'o.p, sinon, je ne m'en sortirais pas !! pour ma part, j'ai choisi d'étudier athlé/natation/sports co/danse. J'espère que j'ai bien une apsa de chaque groupe, je n'y comprends rien !!!! Je fais essayer de faire preuve de bon sens surtout ... sinon, je suis cuite ... merci sassami pour la précision. c'est vraiment dommage que le forum soit H.S, il aurait été TRES intéressant qu'on échange entre nous concernant les thèmes d'o.p avant l'épreuve tant redoutée ! courage, on va y arriver ! <{POST_SNAPBACK}> Ninouss, je les laisse les autres confirmer, mais il me semble qu'athlé et natation font partie de la même compétence (réaliser une performance mesurée), ensuite faut choisir entre orientation et gymnastique sportive (compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types d'environnements)... Pour récapituler : athlé ou danse orientation ou gym jeux collectifs ou jeux de lutte danse ou acrosport Dites moi si je me trompe!
froggett Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 bonjour les edepien de creteil bon, bah moi dans 24h ce sera fini, je passe demain a 13h, maman j'ai peur! Tout se melange dans ma tete, une horreur mais bon, on s'en fou, coeff 1 je vais pas m'en rendre malade, advienne que pourra!!!!! Sinon, bon anniv a la pepette de lydie (pirouette j'ma gouré sur le mail! et j'aurai trop aimé venir voir ma pom pom girl préférée samedi matin mais c'est la derniere seance de bb nageur!!!!! mais si tu decales je serai la :P voila! sinon, MissCB (je crois ) je la trouve geniale ta fiche sur la natation!!!! pffffffffffff j'ai meme pas eu le temps de faire une fiche sur chaque APSA alors je bosse avec plusieurs fiches + IO on verra! Apres, je vais aller courir mardi et mercredi, je pense passer la journée au stade avec ma creme solaire et mon livre d'OP et courir 2 ou 3 fois/jour pour etre prete jeudi!!!! en tous cas VIVEMENT LES VACANCES!!!! biz
zewineriz Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 Finalement, moi je n'ai rien fait du week-end... a part un bon barbecue :P ! Merci froggett pour l'annive de ma pepette ! 5 ans déjà pffffff Moi, je suis complètement coincée des genoux, alors je ne te conseille pas de courir les quelques jours avant le jour J. Moi, j'ai voulu mettre le turbo et voilà ce que j'ai récolté . Si ça se trouve, je ne pourrais pas courir à vouloir trop en faire les derniers jours...
Ninouss Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 merci Selmita !! donc, il faut que j'apprenne gym en plus !! heureusement que j'ai déjà la fiche, ce qui fait que j'ai appris une apsa en trop ... bon c'est pas grave, vu mon niveau vaut mieux trop que pas assez !!
roxyfreez Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 salut a tous j'ai trouver un site sur l'eps pas mal du tout avec plusieur apsa et des exemples de situation pour chaque cycle c'est vraiment pas mal http://www.planetolak.net/index1.html voila bon courage pour ceux et celle qui passe demain m....e
Messages recommandés