littleds Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Heuuuu, je me trompe complètement, moi je pensais qu'une situation d'évaluation pouvait être une activité de référence !Je pensais qu'il y avait 4 étapes : entrée dans l'activité puis situation de référence, puis activités pour progresser, puis de nouveau situation de référence pour voir les progrès... C'est pas ça alors ? <{POST_SNAPBACK}> moi aussi , je pensais comme toi !!! c'est ça ou c'est pas ça alors ?
bigorneau Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 je suis passée a bonneuil; jury 10, un homme, une femme mais je ne veux induire personne en erreur en fait, comme j'avais dit que c'etait une situation de reference, et que plus tard, il m'a demandé " vous ne pensez pas qu'il s'agit d'une situation d'evaluation ? " , je me suis dit que je m'etais plantée, et que je n'avais pas compris un truc, ou deux, ou trois!!! je m'emporte mais je suis d'accord avec vous, alors...
zewineriz Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Posté(e) 13 juin 2005 Donc il vaut mieux le préciser : situation de référence diagnostique ou situation de référence sommative... Bizarre quand même, ou alors c'était un prof de sport qui ne savait pas ce qu'était une situation de référence :P
selmita Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 bonjour tout le monde!!j'espere que vous tenez le coup; c'est bientot fini!! je suis passée ce matin a 9h15, et je suis tombée sur gym/course d'orientation j'ai pris course <_< par defaut je n'ai pas tenu 10 min, le jury m'a posé beaucoup de questions ils etaient plutot sympas, mais bon c'est pas suffisant pour avoir son concours ca :P alors, sinon, c'etait une situation d'evaluation de cycle 3; la honte, j'ai proposé une situation de reference <{POST_SNAPBACK}> Bigorneau, je ne pense pas que ce soit grave, puisque la situation d'évaluation se base sur la situation de référence... Je ne sais pas ce que vous apprenez, mais j'ai trop de mal à proposer des prolongements : je regarde des situations dans des bouquins mais après je mélange tout!
jessylips Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Merci Bigorneau ! mais il n ya personne qui est passé à l'iufm de Livry ce matin ?
bigorneau Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec tout le vocabulaire adequat; c'est pas en quelques semaines qu'on peut tout ingurgiter; pour les propositions de prolongements, j'ai dit n'importe quoi; je me suis juste appuyée sur les variables didactiques; le nombre de photos, le fait qu'il y avait des photos pièges... des petits machins comme ca <_< d'ailleurs ils m'ont demandé de dire ce qu'est une variable didactique ah, et puis j'ai eu l'inevitable question sur la pratique personnelle; trop facile pour une grande sportive comme moi <_< et puis j'ai proposé des liens avec les arts visuels, la photo, les prises de vue; mais a chaque fois, en fait, ils sont revenus sur ce que j'avais dit, pour me demander le developper, ou essayer de me faire cracher des termes bien precis; la honte bon, si mon experience peut servir a quelqu'un!
lolvs Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Salut! Je suis passée samedi matin en eps: j'ai choisi le sujet sur les jeux de lutte, je pensais avoir réussi l'exposé mais vu les questions du jury ( un homme, une femme, pas l'aire satisfaits du tout), je crois avoir été à côté de la plaque. J'ai pas bien compris où ils voulaient m'emmener. Ils vous ont aussi demandé si vous pratiquiez un sport?
zewineriz Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Posté(e) 13 juin 2005 Les règles de sécurité de l'acrosport là : http://membres.lycos.fr/patmes/acrospor/pa...ite_doc_pdf.htm http://membres.lycos.fr/patmes/
stephanie07 Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 salut à tous, moi je suis passé à 10h45 à melun. c'était le domaine 3 : lutte et sports co J'ai l'impression de m'être bcp repété entre exposé et leurs questions/.....un peu le sentiment qu'il avait rien à me demandé! sinon, j'ai été un peu gené par les autres lors de mon entretien. En effet, il y a 26 jurys à melun, tous dans le gymase separé par des paravents!!!! A chaque vague, il y a chgment de sujet. BOn courage à tous
bigorneau Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 ah, autre chose! ce matin, les candidats se croisaient, d'une session a l'autre; normalement, personne n'avait le droit de parler; eh ben, il y en a qui ne se sont pas genees d'ailleurs, la femme qui nous presentait l'epreuve en a fait la remarque a un collegue autre truc un peu moyen; en fait, on attend dans une entree, ensuite, on sort pour aller dans une salle de preparation, on ressort a la fin de la preparation avec un surveillant devant nous, un autre derriere, pour aller au gymnase ou se deroulent l'entretien ; on nous precise bien qu'il ne faut pas communiquer entre nous; non mais vous croyez vraiment ca possible? ceux qui viennent en bande, je ne pense pas qu'ils vont se gener! bref, c'etait ma minute ronchon :P
bigorneau Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 j'oubliais! deux absents a la session avant la mienne, si ca interesse quelqu'un!
zewineriz Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Posté(e) 13 juin 2005 Je continue mes ptits liens si ça vous interesse Les différentes manières de gérer la classe en eps : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/org...tion-classe.pdf
Messages recommandés