Aller au contenu

Voeux en fin de PE2 ...


sweety

Messages recommandés

Que se passe-t-il après l'année de PE2 ?

J'imagine qu'on a des voeux à formuler, mais pour des écoles, pour des villes, pour des départements ???

Ces voeux sont-ils respectés ou non et en fonction de quoi?

Peut-on être envoyé très loin de son domicile ?

Bon j'y suis pas encore, mais tout ça m'inquiète un peu et le fait de ne rien savoir à ce sujet me fait imaginer les pires scénarios ... cryin

Merci pour toutes vos infos ( Au fait je cherche aussi des témoignages sur Forprof aix présentiel ;) )

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je suppose que ça doit pas être trop différent selon les académies.

A la fin de l'année, tu fais effectivement des voeux pour l'année suivante, exactement comme le font les titulaires. Dans la plupart des académies, les PE2 participent au premier mouvement (il y en a 3 en tout). Si tu as un poste dès le premier mouvement, c'est un poste définitif.

En ce qui concerne l'aspect géographique, ça dépendra de ton classement. Et oui, dès la fin de la PE2 on nous classe!! Et là, les critères sont différents selon les académies. En gros, mieux t'es placée, plus t'as de chances d'avoir ce que tu veux (mais je ne t'apprends rien là!!! ). A Dijon, on ne participait qu'au 2ème mouvement. On faisait des voeux pour des écoles. On nous demandait également de classer les circonscriptions, dans le cas où l'on n'ait pas de poste en juin, pour le poste de septembre. Voilà! Mais je pense que tu auras tout le temps de te renseigner dans ton IUFM surtout que les critères sont différents d'un IUFM à l'autre, même dans la même académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lisachou ! ;)

Y a t-il des anciens PE2 de l'académie d'Aix-Marseille qui pourraient alors me donner les renseignements sur les mouvements et les critères dont parle Lisachou ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de classement sur Aix-Marseille... _bl_sh_

Seul y est pris en compte le barème (0,333 pour ceux qui ont réussi le concours, quelques dixièmes de plus pour ceux issus de LC au proratat de leur ancienneté + 1 point par enfant)

Les voeux y sont formulés en février-mars en fonction d'une liste de postes vacants sur ton département d'affectation (13, 84, 04 ou 05)... Résultats du premier mouvement mi-mai (postes définitifs) ou fin-juin début juillet pour les postes provisoires du 2ème mouvement. Chez nous il est bien évident que les quartiers Nord de Marseille sont souvent peuplés de T1, mais... les choses sont en train de changer, on parle sérieusement de postes réservés, pour les jeunes enseignants, dans des quartiers plus... cools ! Mais cela devait déjà être mis en oeuvre cette année <_< et... puis non... mais peut-être l'an prochain... on peut rêver ! :wub:

Donc on ne peut pas vraiment savoir comment vont se passer les affectations l'an prochain, trop de facteurs inconnus sont encore à définir (postes à pourvoir, type de postes mis en place pour les T1 etc.), en plus il paraît que l'on t'explique bien comment faire tes voeux lors de la formation...

Je te conseille donc de ne pas te prendre trop la tête avec ça... :P et d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne devrais pas déjà m'inquiéter mais c'est quand même embêtant, surtout pour le logement ... comment prévoir d'acheter ou de faire construire à un endroit, de s'installer, de fonder une famille si on est envoyé dans un autre département pour enseigner cryin

Je sais que beaucoup sont passés par là ... et que c'est pas facile!

Ouh la la , je me trouve bien pessimiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il ne faut pas être pessimiste! Je connais bcp d'amis qui ont décidé d'acheter ou de faire construire une fois qu'ils ont eu un poste définitif. Bon, ils ont pas attendu longtemps c'est sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu es recrutée pour UN departement, et tu n'en sors que si tu le demandes... bon c'est sur, certains sont vastes... mais c'est moins flou que pour les pcl !

nitosia, on est censé avoir bénéficié dès cette année de poste "protégés", i.e. non fractionnés et hors ais, car c'est vous, les pe2, qui nous remplacerez pendant notre stage de la toussaint... sur mon type de poste il devrait y avoir un zil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est censé avoir bénéficié dès cette année de poste "protégés"

Apparemment beaucoup de T1 sont dans ton cas, enfin c'est ce que j'ai vu en épluchant le mouvement à titre provisoire du SE... J'y ai vu beaucoup de mi et tiers temps et aussi des postes dans des quartiers difficiles... alors qu'est-ce que c'était avant !

Je crois tout simplement qu'ils ont appelé postes "protégés", les postes donnés aux T1 sans qu'ils ne soient plus enviables pour autant.

Pour exemple, dans ma ville, 6 T1 ont été nommés :

* 3 ont des 1/2 ou 1/3 temps

* 2 sont dans des quartiers difficiles :(

* 1 en CLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je me pose exactement la même question....Non pas pour savoir le poste que j'aurai mais plutôt le lieu....Et oui je voudrai acheter....mais je pense que je vais devoir attendre l'année prochaine pour prendre cette décision....

Bon en attendant.....je vais l'imaginer....

Biz

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...