Mouniette Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 en ce qui concerne la synthèse, j'ai pas trop réussi à confronter les textes car je trouvais qu'ils allaient tous dans le même sens donc j'ai fait un truc nul du genre pour quoi et comment faire rentrer les élèves dans l'écrit. Nul quoi!!! Pour les sujets je suis d'accord avec toi Shubert, les maths très long... et quand je me rends compte de l'heure, il me reste une heure pour l'APE et la dida ! beaucoup de questions en dida que j'ai un peu mélangées d'ailleurs... à vouloir faire trop vite j'ai pas lu correctement les énoncés et répondu à côté ! enfin on verra !En français, sujets bateau jusqu'à...la dida ! 2 questions... avec pas grand chose à raconter... Vous avez choisi quel plan pour la synthèse ? Bon we de détente ! enfin... <{POST_SNAPBACK}>
mor-ganna29 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Ma problématique : quel apprentissage de l'écriture dans l'accès à la production d'écrit. (intérêt, quels apprentissages de la maternelle au CP, les différentes méthodes)
Audinelle Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Moi j'ai fait dans le style de Mouniette car pareil, je trouvais que tous les textes allaient dans le même sens....
missoni Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ma problématique: l'intérêt de l'usage de l'écrit pour l'apprentissage de la langue française en particulier au cycle 2, selon quelles modalités pédagogiques en deuxième partie. Il n'y avait pas de bouchon en sortant du parc des expos de Rennes, malgré des travaux au rond-point suivant, contrairement à 2003, donc à priori moins de monde.
missoni Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Moi j'ai trouvé que si tous les textes s'accordaient sur l'intérêt de l'usage de l'écrit en parallèle à la lecture, ils n'étaient pas tous d'accord sur la manière de le faire (types de textes utilisés par exemple). Par contre je crois que j'ai un peu artificiellement insisté sur les divergences, pour équilibrer mon plan, mais bon en 2 heurs, pas évident de faire subtil...
karenh Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 pour nous la responsable de notre ilot ... bof ! ils disaient de distribuer les sujets à l'envers, elle, elle les mettait à l'endroit! en plus, quand on est rentré l'après midi, on a trouvé une copie de maths posée sur une table de notre rangée . elle ne l'avait pas vue et quand elle l'a enfin vue, elle est allée l'amener aux examinateurs. juste avant l'épreuve, elle a dit à la personne où l'on a trouvé la copie que peut être sa feuille ne serait pas prise en compte ... je vous raconte pas comment le mec devait flipper !
mor-ganna29 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Toujours pas d'info sur les présents ? dans les autres académies on parle de 1 poste sur 5 au lieu de 1 sur 10... de toutes façons je ne suis pas concernée ...troisième voie ! j'en profite pour passer une annonce : y'a t'il du monde de ce forum qui le passait en troisième voie à Rennes ?
makabanokanada Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 je ne peux pas comparer à l'année dernière pour le taux de présence puisque 1ere tentative, mais en tout cas je peux dire qu'à Vannes il y avait pas mal d'absents!!! tant mieux sinon j'aurais dû être collée aux autres comme les autres, mais je n'avais personne à ma gauche, à ma droite, ni devant! chance! même impression que vous sur les sujets: maths longs, synthèse énormément looooongue (5 pages des textes!!!!), ape bizarre et adp déstabilisante avec ses 2 petites questions... enfin, on verra bien!!!!
Mouniette Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 bonjour, à tous!! Je viens d'appeler le rectorat pour connaître le nombre de présents au concours. Je suis tombée sur une dams charmante qui ne s'occupe pas des concours habituellement mais a bien voulu me répondre car ses collègues étaient partis en centre d'examen... Bref!! elle n'a pas su me dire le nombre de présents mais avait retenu le chiffre de 44 % d'absentéisme sur l'académie!!! Voilà qui remonte le moral, non? Quoi que je ne me rend pas bien compte de ce que ça fait. Il t avait combien d'absents l'année passée?
Shubert Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 (modifié) Merci pour l'info. L'an dernier, il n'y avait que 1986 "présents à toutes les épreuves" sur 3342 inscrits, d'après le rapport de jury (environ 40% d'absentéisme). Donc c'est à peu près du même acabit 3334 inscrits cette année et 44% d'absents, ça fait 1467 présents. Ca fait quand même 500 candidats de moins, c'est pas négligeable! Ah le stress.... Je vois que les pourcentages continuent de s'acharner sur moi : 44% absents, c'est 1467 ABSENTS! Donc 1875 PRESENTS environ. Donc kif-kif à l'an dernier. Modifié 2 mai 2005 par Shubert
mor-ganna29 Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Avez-vous eu des infos supplémentaires ? et pour le troisième voie ? je ne sais toujours pas si je dois commencer à bosser les oraux ou pas ! Jour J-5 :o
Messages recommandés