Aller au contenu

une journée en clis


minykat

Messages recommandés

je sais c'est peut etre un peu tard pour poser la question, mais hier l'inspection m'a dit que j'irai peut etre une journée en clis demain et j'avoue que j'appréhende un peu car je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y faire... a priori cette absence semble prévue donc l'enseignent devrait avoir prévu la journée mais si vous aviez qq conseils, infos, renseignements, attitudes à adopter !!

j'ignore tout du genre de difficultés de ces enfants, du type d'enseignement qui s'y donne, du niveau, des processus d'apprentissage, bref si vous aviez de quoi me rassurer ou au moins me situer , ce serait gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas !

fais attention à tes interventions à l'oral : tes consignes doivent etre très claires et impose toi dés le départ

sinon prévois :

un peu de lecture de niveau GS à CE1 : ça suffira largement

des petits jeux mathématiques

des coloriages

une séance en musique

de toute facon, tu n'auras pas tous les enfants pendant les 6 heures car ils sont intégrés et auront surement rendez vous chez l'orthophoniste....

tu verras ça va passer très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Y a pas quelques idées? Juste pour assumer la première journée?????? Merci d'avance (ça fait peur la clis, quand même, même s'ils ne sont pas nombreux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le remplacement est pour la journée, l'enseignant de CLIS aura préparé la journée, sinon perso, c'est pas forcément plus dur que certaines classes classiques, il faut une rigueur comportementale peut-être plus fine pour tenir compte des difficultés et problèmes comportementaux, personnels voir familliaux des enfants.

Sinon, le niveau est généralemlent très bas et les enfants sont intégrés dans les autres classes pour de courtes périodes (pour les meilleurs) et sinon le niveaux tourne autour du CP et CE1 avec de grosses difficultés en lecture (des jeux de repérage de son, de syllabes ....).

Il reste bien sûr les activités plus ludiques qui plairont chant, dessin, EPS, lecture voix hautes par le maître d'un récit court......

Il est évident que pour un remplacement de plus longue durée, il faut passer par l'étude du cas de chacun de la douzaine d'enfants pour poursuivre une péda différenciée individuelle.

Courage, après la CLIS, il te reste encore plein de choses à découvrir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...