Aller au contenu

alors les Rouennais vos réactions sur les épreuves


olli

Messages recommandés

MOI, je suis déçue de mes performances :cry: ,car avec le recul je pense que les sujets n'étaient pas si dure surtout pour les maths partie connaissance,j'étais capable de mieux.

Pour le français, je n'ai pas eu assez de temps pour tout faire.

UN an de travail pour ça c'est quand même un peu dure non? mais bon c'est un concours et c'est les meilleurs qui l'emportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concour en externe. Le français moyen :( (erreur bête dans l'APE et partie dida perturbante). Math ça va ( une erreur de calcul et dans l'APE je ne voyais pas où ils voulaient aller). Un an de travail pour ça c'est chaud! Enfin, les dés sont jetés, on verra le 20 mai. :cry:

Petites question:

Disciplinaire math: avez-vous reproduit le cube

Analyse dida math: quel domaine? la numération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mes nuits commencent à être plus calmes (enfin juste par rapport au concours parce que sinon, mon grand est en pleine varicelle <_< ). En ce qui concerne l'épreuve de maths, je suis rassurée de constater que nous sommes plusieurs à avoir trouvé l'APE bizarre. Pour le français, j'avoue honteusement que la synthèse fut pour moi une première. Je m'étais toujours contentée de trouver la problématique et d'élaborer un plan. Là, j'ai travaillé sans filet, sans aucun brouillon. En fait je ne pensais même pas la faire quand j'ai vu la densité du dossier, et puis je me suis rendue compte après avoir fait l'APE et la dida qu'il me restait deux heures! Alors je me suis lancée, mais je ne sais pas du tout ce que peut valoir ma copie. J'ai choisi comme problématique : quelle doit être la place de la grammaire dans l'enseignement de la langue française? Avec un plan du genre 1/ définition(s) de la grammaire, 2/ les différents rôles de la grammaire et 3/ les pratiques d'enseignement selon le rôle assigné. Qu'est-ce que vous en pensez?

Concernant l'épreuve d'arts plastiques, "le type au micro" a précisé que les convocs pour l'oral seraient remises aux candidats le jour de la production. Mais pour le 28, on a pas de convocation?

Pour la préparation à cette épreuve : côté production, je n'en sais rien! Je vais me faire un petit stock de matériau et je verrai le jour J. Petite précision : on connait les dimensions du support, mais peut-on choisr la matièrere? Bois, papier, carton?

Sinon, je vais travailler les différents mouvements picturaux en me focalisant sur le XX° siècle, apprendre les programmes et puis voilà.

Bon courage tout le monde.

Dur de bosser avec un temps pareil non?

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez vous encore un peu de temps pour souffler et en avant pour les révisions... ne vous laissez pas décontenancer par vos impressions, elles ne veulent rien dire souvent pour un concours ;)

Bon courage à tous et à toutes :clover: ...

Kiwi-une autre future PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a pris Arts Plastiques tu viens le samedi 28 matin pour la production et là ils te donneront ta convocation :) tu n'as donc pas besoin de venir le 30 ;)

Effectivement pour ceux qui ont pris musique ou langue vivante il faut venir la chercher le lundi 30 ;)

Pour moi je pense que çà vaut ce que j'ai fait l'an passé donc tout va dépendre du niveau général ; pour info l'an passé, le seuil d'amissibilité était à 11,66 ( exemple : avec 11 en maths et 12 en français çà ne passait pas <_<) ; j'avais eu 11 et 13 :P

Voilà, reste à bosser les oraux en attendant les résultats le 20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a pris Arts Plastiques tu viens le samedi 28 matin pour la production et là ils te donneront ta convocation  :) tu n'as donc pas besoin de venir le 30  ;)

Effectivement pour ceux qui ont pris musique ou langue vivante il faut venir la chercher le lundi 30  ;)

Pour moi je pense que çà vaut ce que j'ai fait l'an passé donc tout va dépendre du niveau général ; pour info l'an passé, le seuil d'amissibilité était à 11,66 ( exemple : avec 11 en maths et 12 en français çà ne passait pas  <_<) ;  j'avais eu 11 et 13  :P

Voilà, reste à bosser les oraux en attendant les résultats le 20  :)

Bon courage Titinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu 1473 presents en francais et une centaine de moins en maths!!

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour vous donner mon impression :P

J'ai complètement paniqué en français et je n'ai fait que l'intro de la synthèse. J'ai fait les deux autres parties quand même, je vous rassure ;)

En maths, j'ai pas trouvé ça trop compliqué, moins qu'en français en tout cas. La seule chose que je crains, c'est la note éliminatoire en français :cry: , on verra bien le 20.

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...