Aller au contenu

Synthèse avec uniquement l'intro


pounette19

Messages recommandés

Je me suis complètement vautrée à la synthèse, j'ai paniqué comme c'est pas permis car je n'arrivais pas à trouver un plan, je suis donc pas passée au reste (APE et didactique) et quand je suis revenue sur la synthèse, il était trop tard, je n'ai fait qu'une intro.

Vous pensez que j'ai encore une tite chance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis complètement vautrée à la synthèse, j'ai paniqué comme c'est pas permis car je n'arrivais pas à trouver un plan, je suis donc pas passée au reste (APE et didactique) et quand je suis revenue sur la synthèse, il était trop tard, je n'ai fait qu'une intro.

Vous pensez que j'ai encore une tite chance  :cry:

Maid oui, si tu as fait une super analyse de la production d'élève et un super méga top volet 2, tu peux déjà avoir 12 :) et en plus si ton intro est bien, ils te mettront peut-être un point en plus :)

et puis il y a aussi les maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis complètement vautrée à la synthèse, j'ai paniqué comme c'est pas permis car je n'arrivais pas à trouver un plan, je suis donc pas passée au reste (APE et didactique) et quand je suis revenue sur la synthèse, il était trop tard, je n'ai fait qu'une intro.

Vous pensez que j'ai encore une tite chance  :cry:

Maid oui, si tu as fait une super analyse de la production d'élève et un super méga top volet 2, tu peux déjà avoir 12 :) et en plus si ton intro est bien, ils te mettront peut-être un point en plus :)

et puis il y a aussi les maths :)

C'est gentil à toi Scarlitoune mais j'ai quand même un peu le moral dans les chaussettes. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie en maths mais je crains la note éliminatoire en français :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut être honnête que la synthèse ils s'en servent pour faire du tri mais heureusement il y a un mais le plus important dans la synthèse c'est l'intro et surtout la problématique et le plan

ma prof de français nous a dit que l'intro était déjà noté sur 4

donc tout n'est pas perdu t'as plus qu'à prier que le correcteur soit bien disposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de français nous a dit que l'intro était déjà noté sur 4

Y a des trucs dans ce concours qui me laissent pantois... <_<

Donc 4 points pour résumer en 1 ligne un texte et pondre une problématique bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de français nous a dit que l'intro était déjà noté sur 4

Y a des trucs dans ce concours qui me laissent pantois... <_<

Donc 4 points pour résumer en 1 ligne un texte et pondre une problématique bateau?

et un super plan ;)

mais bon entre ce qu'ils disent et ce qui est vraiment fait... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'annonce pas toujours un plan dans une intro, enfin c'est ce que j'ai lu.

Je ne l'ai pas fait l'an passé ça m'a réussi et je ne l'ai pas fait non plus cette année...

L'important est pour moi l'ensemble et la manière dont on mène sa synthese de bout en bout...

Après tout dépend du correcteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi la seule fois où je me suis risquée à pas mettre de plan le correcteur a écrit en gros avec tout plein de point d'interrogations ET LE PLAN??????

après ça dépend toujours de l'académie aussi mais en même temps quand t'as fait que l'intro vaut mieux que t'es annoncé un plan non socrates? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as fait que l'intro...ouais peut etre...

Bref comme je repete et vu mon experience de l'an passé j'espere tirer de bons numeros à la correction, ça ne se joue qu'à ça après tout...

Si je tombe sur ton correcteur ma synthese se fera saquer, un autre pourra la trouver pas mal.

Chaque académie a son truc, puis chaque correcteur bref, les uns veulent 2 parties, les autres 3...

Je trouve que c'est n'importe quoi.

Qu'ils jugent la synthese dans sa globalité ce serait mieux.

On doit noter sur les capacités du candidat à comprendre les textes et à les manipuler afin de mener un "débat" pour répondre à une problématique.

Si après on te casse pour des aneries pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as fait que l'intro...ouais peut etre...

Bref comme je repete et vu mon experience de l'an passé j'espere tirer de bons numeros à la correction, ça ne se joue qu'à ça après tout...

Si je tombe sur ton correcteur ma synthese se fera saquer, un autre pourra la trouver pas mal.

Chaque académie a son truc, puis chaque correcteur bref, les uns veulent 2 parties, les autres 3...

Je trouve que c'est n'importe quoi.

Qu'ils jugent la synthese dans sa globalité ce serait mieux.

On doit noter sur les capacités du candidat à comprendre les textes et à les manipuler afin de mener un "débat" pour répondre à une problématique.

Si après on te casse pour des aneries pareilles...

ah mais tout à fait d'accord

sauf que malheureusement c'est pas moi qui fais les règles :blush:

en plus d'après le hatier le plus imporant c'est la problématique et le plan c'est même pas obligé alors tu sais si ça se trouve c'est juste une lubie de mes profs de français (parce que le devoir en question c'était un concours blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : j'ai fait l'intro , la premiere partie (baclée parce que je voyais l'heure defilée...) et c'est tout :wub: alors bon je ne sais pas trop ce que ca va donner. par contre j'ai tres bien reussi les maths mais je pense que c'est le cas de tout le monde etant donné le sujet (academie paris).

quelqu un a deja ete admissible avec une sale note en francais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire :

ma prof de francais nous a montré les baremes de synthese : c'est 6 points pour le devellopement et 2 pour l'intro .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...