Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans une classe de PS-MS et une classe de GS.

La titulaire du poste de PS MS décore une boite en forme de coeur pour la fête des mères et elle m'a demandé de trouver quelques chose à mettre dedans.

J'ai pensé à un collier ( :( je sais pas très original )

J en ai trouvé un sur le site la tête à modeler mais il est fait à partir de Fimo d'où mes questions:

1) Est ce que c est cher? (j'ai 27 élèves)

2) Est ce facile à manipuler?

MERCI

PS: Je suis preneuse si vous avez des cadeaux plus originaux à mettre dans la boîte ou des colliers plus facile à faire. :blush:

Posté(e)

Qu'est-ce que le "Fimo" ?

Posté(e)

:D:D

Pâte FIMO = pâte qui sèche à l'air sans cuisson.

Les perles peuvent être faites en pâte à sel colorée. C'est un peu long sauf si tu utilise un lacet de cuir et que tu n'en mets pas tout autour.

Une année j'ai fait ça et mis dans les boites des petits sablés en forme de coeurs. J'avais acheté de la pâte sablée ( car pas trop cuisinière <_< ) mais il doit aussi y avoir des recettes de sablés simples à réaliser. Les sablés étaient découpés à l'emporte pièce.

Ca peut être aussi un bracelet en perles de rocailles (pour les GS) à enfiler sur gros fil de nylon. Les deux bouts du fil se soudent en chauffant avec une flamme ( à faire par la maîtresse à la fin :P ) et ça évite l'achat d'un fermoir. Il faut mesurer un peu lache pour l'enfiler.

MCD

Posté(e)

Les sablés c'est super simple plein de recettes sur le net:marmiton.org: (euh sais aps si le droit de donner le site)

Sinon moi je vais faire un collier mais avec de sperles qui fondent au four. On a commandé ça en début d'année :)

sinon pour en rester dans les gâteaux, des roses des sables...

dans la boîte en plus de ton cadeau, ils peuvent dessiner et découper selon le niveau ou à la perforeuse des coeurs et on mettre plein dans la boîte. Les gs peuvent même écrire sur quelques coeurs maman... idée transformé d'un truc vu sur tête à modeler :D

Posté(e)

et des petits savons ca doit être faisable ( il y avait un post il y a qq tps la dessus sur le forum donnant des recettes : ca avait l'air assez simple)

Les sablés ca peut êtreaussi sympa c'est très simple a faire et les enfants adorent.

fanfan

Posté(e)

ça va être très classique ( voir très cliché école maternelle ;):blush: ), mais l'an passé ici il y a eu une expo avec des colliers de nouilles oui oui :P et ils étaient superbes, les pates avaient été choisi pour faire de très beaux algorythmes de formes, et elles étaient peintes en or et argent , je vous assure que c'était splendide

Posté(e)
ça va être très classique ( voir très cliché école maternelle ;)  :blush: ), mais l'an passé ici il y a eu une expo avec des colliers de nouilles oui oui  :P  et ils étaient superbes, les pates avaient été choisi pour faire de très beaux algorythmes de formes, et elles étaient peintes en or et argent , je vous assure que c'était splendide

Ok, c'était surement magnifique, mais la question est : est-ce que les mamans ont osé les porter ??? :P :D :P

Sinon, il y a le pendentif en plastique fou (celui qui se réduit 7 fois et durcit à la cuisson), pour les PS, cela peut être l'empreinte d'une main ou d'un pied, les mamans vont adooooooorer... non non je ne me moque pas... enfin si, un peu ;););)

Posté(e)

Dada, sais-tu par hasard quelle type de peinture ( or et argent) ta collègue a utilisée ? J'aimerais bien faire un collier de pâtes ce mois-ci pour la fête des mères ( assez simple) et un petit bateau avec les pinces à linge pour la fête des pères

( bricolage un peu plus compliqué ). Je te remercie.

Posté(e)

Sinon moi je vais faire un collier mais avec de sperles qui fondent au four

C'est quoi, çà? :blush:

est-ce que les mamans ont osé les porter ???   

Imaginez deux secondes les mères heureuses de jumeaux ou triplés!!! :(:) :P

cela peut être l'empreinte d'une main ou d'un pied, les mamans vont adooooooorer... non non je ne me moque pas... enfin si, un peu 

Ben moi, j'vais adorer quand ma Pépette m'apportera sa petite empreinte toute mignonne de sa merveilleuse petite main! :cry::wub::cry::wub:

Mais bon, pour l'instant elle est chez son papa, sa maman et sa nounou et elle restera toute sa vie avec nous, pour toujours!!! Jamais elle ne quittera sa maman d'amour et c'est ensemble qu'on fera son empreinte :P

Posté(e)

L'année dernière mon garçon m'a offert une jolie boite décorée. Dedans, il y avait des bonbons .Malheureusement , c'était trop tentant pour ce petit gourmant et lorsque je suis arrivée pour le prendre en garderie (10 minutes après la sortie de l'école)-" Tiens maman c'est ton cadeau, tu es contente :wub: , j'ai mangé les frites, les nounours et les fraises mais il reste les bananes. Tu aimes bien les bananes , hein, maman" :cry::D:D:wub:

Posté(e)

:D:D

Trouvé sur le net et ... très mettable :)

http://1fleurette.free.fr/faire%20avec%20l...8/bijoux2+1.jpg

1° Façonner les perles en modelant des petites boules de pâte** Piquer les perles sur les brochettes et les faire sécher environ 24h en les posant e, travers de la boîte.

2° Peindre les perles d'une couleur unie, sans les retirer des brochettes ** Laisser sécher.

3° Dessiner des pois ou des lignes avec des couleurs différentes ** Bien laisser sécher ** Vernir (facultatif) ** Laisser sécher une nuit ** Retirer les perles des brochettes en les tournant doucement.

4° Pour les bracelets, enfiler les perles sur l'élastique jusqu'à la longueur désirée ** Terminer par 2 noeuds l'un sur l'autre sans trop tendre l'élastique ** Le couper.

5° Pour le collier, enfiler quelques perles au milieu du lacet ** Faire un noeud de chaque côté ** Continuer à enfiler des perles des deux côtés en faisant un noeud avant et après.

Posté(e)

J'ai testé le collier de perles en pate** pour le carnaval ça fonctionne très bien, il faut juste penser à retirer les perles du support si on veut vernir :blush:

Moustache, les mamans portent toujours les jolies cadeaux fait avec Amour pour leurs enfants, surtout quand c'est très beau, et pour les mamans de triplés ( j'avais l'an dernier ;) ) trois tailles d'élastiques différents :P

Les contours de mains, décorés de graphisme, faits sur du plastique fou, j'ai fait l'an dernier un véritable succès et les récits de la réductions du plastique dans le four, mémorable :D:D