Juno Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 J'ai vraiment, vraiment besoin de votre aide: Je ne sais pas ce que valent mes écrits, j'ai fait des erreurs de gestion du temps et des erreurs d'étourderie, mais je vais sûrement pas m'arrêter de bosser là. De toute façon il n'y a plus que trois semaines au pire, et ça fera des révisions pour l'an prochain <_< Par contre: - Je n'ai RIEN vu en HG, pas fait de fiches - Je dois tout revoir en OP et je n'ai pas fait de fiches - Je n'ai RIEN vu en EPS, pas fait de fiches Que me conseillez-vous de faire en priorité? A partir de quels supports? J'ai loué à la bibliothèque des albums assez complets mais très synthétiques d'histoire de France pour les enfants. J'apprends? Je fiche d'abord? Je privilégie le par coeur? Les mises en situation? Des conseils? J'aimerais surtout établir une chronologie du travail à effectuer en priorité, sous quelle forme et avec quels supports. (aucun grammaticalité à ma phrase, mais vous avez vu l'heure? <_< :P) Merci!!
elora danan Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis un peu au même point que toi dans mes révision (efin.... j'ai un tout petit peu attaqué l'oral pro, mais à peine, et puis j'ai déjà fait quelques tours de pistes pour le 2000m). Le seul critère pour organiser les révisions, à mon avis, c'est le barême. L'OP compte triple, à mon avis il faut mettre le paquet dessus. Ca ne veut pas dire négliger tout le reste, mais simplement ne pas passer des journées entières à réviser le sport ou l'HG (pour moi les sciences). voila, Mais pour aujourd'hui, c'est repos. Elora J'ai vraiment, vraiment besoin de votre aide:Je ne sais pas ce que valent mes écrits, j'ai fait des erreurs de gestion du temps et des erreurs d'étourderie, mais je vais sûrement pas m'arrêter de bosser là. De toute façon il n'y a plus que trois semaines au pire, et ça fera des révisions pour l'an prochain <_< Par contre: - Je n'ai RIEN vu en HG, pas fait de fiches - Je dois tout revoir en OP et je n'ai pas fait de fiches - Je n'ai RIEN vu en EPS, pas fait de fiches Que me conseillez-vous de faire en priorité? A partir de quels supports? J'ai loué à la bibliothèque des albums assez complets mais très synthétiques d'histoire de France pour les enfants. J'apprends? Je fiche d'abord? Je privilégie le par coeur? Les mises en situation? Des conseils? J'aimerais surtout établir une chronologie du travail à effectuer en priorité, sous quelle forme et avec quels supports. (aucun grammaticalité à ma phrase, mais vous avez vu l'heure? <_< :P) Merci!! <{POST_SNAPBACK}>
Emee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 C'est aussi un peu les questions que je me pose. Etant donné que je me sens limite pour les écrits, je sais que si je passe, il va falloir que je cartonne pour les oraux. Alors, comment travailler de la manière la plus efficace possible? J'ai prévu de ne bosser que l'oral pro jusqu'aux résultats, le 18 mai, et aussi renforcer mon entraînement aux 2000m! Mais par quoi commencer dans l'oral pro? J'ai fait des fiches du hatier, j'ai récupéré plein de docs sur internet, j'ai tout classé, ça me fait un énorme classeur. Et je ne sais pas si je dois assimiler tout ça avant de m'entraîner sur des annales ou partir des annales pour assimiler la théorie. Est-ce qu'il y a des thèmes prioritaires à connaître? J'ai le bouquin " 100 confusions à éviter", je ne l'ai pas encore ouvert. Est-ce que c'est un livre à lire dès le début des révisions d'OP, ou plutôt quand on a déjà acquis quelques notions?
elora danan Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Tu sais, c'est le même problème pour nous quand on doit réviser que pour les gamins quand on hésite entre méthode ascendante ou descendante (je ne dis pas ça pour déconner, c'est vrai). A mon avis, les deux méthodes sont utiles, et c'est à toi de voir quand tu satures sur l'une des méthodes, que tu penses que l'autre sera plus efficace au bout d'un moment, et tu changes. C'est aussi un peu les questions que je me pose. Etant donné que je me sens limite pour les écrits, je sais que si je passe, il va falloir que je cartonne pour les oraux. Alors, comment travailler de la manière la plus efficace possible? J'ai prévu de ne bosser que l'oral pro jusqu'aux résultats, le 18 mai, et aussi renforcer mon entraînement aux 2000m! Mais par quoi commencer dans l'oral pro? J'ai fait des fiches du hatier, j'ai récupéré plein de docs sur internet, j'ai tout classé, ça me fait un énorme classeur. Et je ne sais pas si je dois assimiler tout ça avant de m'entraîner sur des annales ou partir des annales pour assimiler la théorie. Est-ce qu'il y a des thèmes prioritaires à connaître? J'ai le bouquin " 100 confusions à éviter", je ne l'ai pas encore ouvert. Est-ce que c'est un livre à lire dès le début des révisions d'OP, ou plutôt quand on a déjà acquis quelques notions? <{POST_SNAPBACK}>
Emee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Très bonne idée!! Ca résout mon problème, fantastique! Et en plus, il y a moins de risque de lassitude. Merci!
Emee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je mets le programme énoncé par le ministère, ça donne des premières pistes. "Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école. Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne. L'école primaire : son fonctionnement, son environnement. Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles." Je vais commencer par ça.
Juno Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 Je pense aussi que si tu peux faire de réelles mises en situation, ça peut être très bénéfique. Je compte travailler avec quelques collègues, préparer le devoir en temps réel, exposer devant elles, puis répondre à leurs questions. Comme ce sont prioritairement des oraux, l'aisance orale va compter, et autant être entrainée! En plus, ça permet de bien cerner ses faiblesses.
Emee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Oui, je crois aussi qu'un entraînement à l'oral avec mise en situation est indispensable. Mais je prévois ça un peu plus tard dans les révisions. Quand je maîtriserais la plupart des thèmes.
CILOU Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 J'ai prévu de ne bosser que l'oral pro jusqu'aux résultats, le 18 mai, et aussi renforcer mon entraînement aux 2000m! Attention! Le coeff du 2000 m est 2 fois - important que celui des options, 4 fois moins que l'OP. Par contre, je trouve cela bien d'aller courir, histoire d'éviter la saturation. Mais par quoi commencer dans l'oral pro? J'ai fait des fiches du hatier, j'ai récupéré plein de docs sur internet, j'ai tout classé, ça me fait un énorme classeur. Et je ne sais pas si je dois assimiler tout ça avant de m'entraîner sur des annales ou partir des annales pour assimiler la théorie. Est-ce qu'il y a des thèmes prioritaires à connaître? <{POST_SNAPBACK}> Si vous ne l'avez pas encore fait, commencez par lire les programmes dans toutes les matières. Pour vos options, lisez programmes ET docs d'appli. Pour l'OP, je vous donne les titres des fiches que je m'étais faites pendant les révisions : - Stades de dvt de l'enfant - Philo de l'éduc - Socialisation - Apprentissage - Histoire de l'enseignement - Les conseils - Systèmes édu euro - Objectifs de chaque cycle - Les compétences du PE - Instruire/éduquer/apprendre - Motivation - Loi d'orientation de 89 - Education civique - Différents types d'évaluation - Intégration scolaire des enfts handicapés - Intérêt de l'apprentissage d'une LVE - Echec/difficultés scolaires - TICE - Gd débat sur l'avenir de l'école - L'erreur - Causes des difficultés d'apprentissage - Projet d'école - Péda différenciée - PAC Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Marie34 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Merci beaucoup Cilou pour tes conseils et ton programme ... Je vais d'abord faire du tri dans mes docs et hop ! J'attaque. Vu que si je l'ai... je n'aurais pas une note formidable ... il faut que j'assure aux oraux. Alors merci à toi.
Toru Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 alors à mon avis faut pas hésiter à s'entrainer pour de vrai meme si c'est sur un sujet que tu connais pas car de toute façon t'as un support comme ça cela te fais une entrée dans le sujet et tu vois déjà tes bases car ça va aller très vite enfin c'est juste ma manière de voir les choses :P
Juno Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 D'accord avec Toru! Cilou, mille merci pour les thèmes; ça va beaucoup servir à y voir plus clair!! :wub:
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