Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi, c'est clair, c'est annales, annales et annales sorties du site d'aix. :cry:

j'avais déjà travaillé les options quand même donc j'ai des ressources.

Prems, lire le rapport de jury de l'an passé.

Secundo, je compte d'abord lire les programmes et doc d'appli même des options qui ne sont pas miennes : l'an passé, une copine qui avait pris arts plastiques est tombé à l'oral pro sur les sciences (leur intérêt à l'école) et celle qui avait pris sciences est tombé sur l'art ! donc déjà le lis tout ça. Faudrait pas tomber sur le patrimoine à l'école, va savoir !! :(

En plus, dans les programmes, ils parlent souvent d'hétérogénéité, d'organisation de la classe, etc.. donc ce sont des bases pour l'oral pro.

après, je vais faire les sujets en situation, même si je ne sais aps grand chose (je pense aux sciences :cry: ), je vais m'enregistrer, je vais aller demander à l'école de mes enfants soit de me prêter la salle des maîtres pour m'entraîner car ils ont le rétroprojecteur ou de me le prêter...

pour l'espagnol, radio sur le net (je mets la radio dès que je me connecte à partir d'aujourd'hui !), lecture de tous les "el pais" que j'ai accumulés, et annales !!je vous mettrai des fiches de voc et je m'excuse auprès de celles qui voulaient travailler en espagnol, mais j'ai pas pu gérer :cry:

pour eps, course encore :blush: , oral je verrai, mon travail m'aide beaucoup pour ça.

bon, y'a du travail, mais je vais me boire un café d'abord... ;)

en route et bon courage!!! :wub:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Juno

8

• Cath Lulu

5

• Emee

5

• CILOU

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Joe, pourrais-tu nous mettre l'url du site d'Aix où l'on peut trouver les annales?

Je pense qu'effectivement il est primordial de ne pas faire impasse sur les sujets que l'on n'a pas choisi aux oraux.

Posté(e)

Les sujets d'Aix-Marseille :

http://www.ac-aix-marseille.fr/

Aller dans "les examens et concours" puis dans "Sujets du Concours Externe de Recrutement de Professeurs des Écoles, session 2005"

Le pb c'est qu'ils ne sont pas corrigés. Si vous voulez des annales de sciences avec corrigés, envoyez moi un MP, je peux vous en faire parvenir si vous vous engagez à ce qu'ils me reviennent.

Posté(e)

Merci Cilou pour l'adresse.

Posté(e)

salut à tous, :wub:

je crois que nous sommes tous dans la meme galère !!

j'ai fait qques fiches que j'avais mises dans un post groupe de travail oral pro

je remonte le post,,

courage :wub:

Posté(e)

Perso, priorité absolue sur des épreuves en condition. Façon la plus efficace d'apprendre à ce stade de l'année, à la fois d'un point de vue des contenus et d'un point de vue méthodologique.

Posté(e)

pour réviser l'oral le mieux c'est de commencer par se renseigner sur les dates parce que en martinique par exemple sciences, eps,et art plastiques au tout début puis oral pro environ trois semaines après

donc première révision sciences (où il y a du boulot en ce qui me concerne :cry: )

parce que l'eps il y a pas tant de choses que ça à savoir et l'art plastique entre la production et l'oral il y a une semaine donc largement le temps de préparer ce qu'on compte dire et revoir les instructions officielles

par contre sciences (et histoire géo) le programme est assez lourd donc...

enfin pour l'oral pro si vous avez lu livres sur le sujet (pas livre de concours mais ouvrage sur l'éducation) c'est déjà un bon départ et il faut absolument s'entraîner à préparer l'exposé en une heure parce que c'est vraiment très court et on a pas vraiment le temps de faire une préparation exaustive de ce qu'on va dire donc il faut aussi s'entraîner à faire un exposé à partir du travail fourni en une heure (une des principales difficultés à mon avis)

voilà bon courage à tous et à toutes :)

Posté(e)

Ernestine,

Nous on sait rien...ça m'énerve... <_<

Juno,

Je peux t'envoyer des fiches si tu veux ;)

Posté(e)
Ernestine,

Juno,

Je peux t'envoyer des fiches si tu veux  ;)

ben comment ça se fait que nous on ait les dates depuis deux trois semaines et toi rien

je comprends c'est énervant :idontno:

bon dans ces cas là ce que je vous ai dit ça sert à rien désolée :blush:

Posté(e)

Pfff, c'est aberrant que vous ne sachiez pas l'ordre de passage des oraux en Guadeloupe!! <_<

Nous on commence par la pratique EPS fin mai, puis la LVE/musique/AP dans la semaine du 13 juin, puis HG la semaine suivante, pour finir par OP et l'entretien EPS la dernière semaine.

En gros, ça me laisse(rait) jusqu'au 20 juin pour réviser, mais après, tout arrive d'un coup.

Affable, je t'envoie un MP :)

Posté(e)
Ernestine,

Juno,

Je peux t'envoyer des fiches si tu veux  ;)

ben comment ça se fait que nous on ait les dates depuis deux trois semaines et toi rien

je comprends c'est énervant :idontno:

bon dans ces cas là ce que je vous ai dit ça sert à rien désolée :blush:

Je viens d'appeler le rectorat :

Mais Madame vous vous rendez compte que le concours n'a eu lieu qu'hier ?

Vous savez cela demande de l'organisation...

Et bla bla bla...

J'ai quand même réussi à savoir que les oraux ne commenceront que le 7 juin et pas l'eps...après avoir dit que les autres académies étaient pourtant organisées depuis au moins 3 semaines... :D

Sinon on ne le saura qu'après le 20 mai...( résultats admissibilité..)

Et pour finir je lui ai souhaité bon courage dans sa dure tâche <_<

Elle était pas contente la madame...

Posté(e)

ah ces fonctionnaires !! :D:D