Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Alors qu'avez vous pensé du concours pour Grenoble?

Je suis un peu dégouté car en math j'ai pas du tout maîtrisé la didactique: mesure et longueur!

Le pire c'est que tout le monde a trouvé le sujet très facile, pas moi!!!! sauf la théorie, c'est vrai que là ils pouvaient pas faire plus facile...

Pour le Français, pfff! Comment arriver à savoir si ce qu'on a fait est bon??? J'ai pas fait de miracles en tout cas.

Ca va etre dur de se mobiliser pour reviser pour les oraux!!!!

Y en a t-il qui ont passé le concours a grenoble pour partager nos impressions?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tartopome

5

• lara1522

5

• licou

4

• Célayla

3

Posté(e)

J'ai trouvé les maths trés accessibles , comme tout le monde, et pourtant je n'ai pas fait toute la théorie et ma dida était quand même approximative ; <_< mais bon ....

Là où je me suis le plus plantée c'est en français ......3h00 pour faire la synthèse, d'habitude je la fais en 1h30 :cry: ....Aprés j'étais perdue , je ne savais plus comment gérer mon temps, j'ai fait une analyse de prod hyper généralisée :ninja: et la dida ....je suis pas sûre d'avoir saisi ce qu'ils voulaient qu'on dise , je ne sais pas si c'est le stress mais le sens des questions me semblaient trèèèèèèèèèèès lointain :blink:

Je ne suis pas très confiante mais pour me rassurer je me dis, que c'est difficile de s'evaluer et qu'on ne sait pas comment corrige le jury .

Il faut abslument que j'aille courir et la motivation ce matin = :thumbdown:

Posté(e)

Coucou :)

Alors pour ma part c'est vrai que la théorie n'avait rien à voir avec les autres années :D par contre je n'ai pas aimé du tout la didactique et je ne pense pas avoir été performante :cry:

Mais les dès sont jetés alors on verra ;)

Posté(e)

coucou,

alors impression pour Annecy:

effectivement la théo en maths on est tous resté étonnés mais bon ça m'a pas empe^ché de faire une connerie + grosse que moi exo 2 (vous allez me dire m'ai comment elle a fait pour se tromper à cet exo????? :blush: je me pose encore la question, il était si simple.....)

bref, dida je pense que ça allait, bon on est jamais vraiment sûr.

en français, j'ai pas voulu perdre trop de temps sur la synthèse alors faite en 2h, comme d'habitude, mais je suis pas super satisfaite....

par contre la dida, j'ai bien aimé pour une fois, j'ai trouvé que c'était pas trop tordu...

bon ben voilà! un an de révisions intensives et les écrits sont passés. c'est bizar je ne vais rien reviser aujourd'hui et sortir un peu mon nez dehors... :D

bonne journée à vous ,

vivement le 18

Posté(e)

coucou

je vois que tout le monde se leve tôt! :huh:

les maths se sont bien passées....super contente en sortant(mon tit pb c'est que la derniere question:7 j'ai pas eu le temps de la finir!!)

le francais ..ben je crois qu'on est touis d'accord pour dire qu'ils ne nous ont pas fait de cadeaux!

la synthèse ca a été...le texte 3 je l'ai intégré en disant que ca servait pour l'étude de la grammaire (à la difference de leçons "traditionnelles")=>decloisonnement des champs disiplinaires en francais

ben y'a plus qu'une chose à faire: attendons le 18 mai pour en savoir plus :P

Posté(e)
bon ben voilà! un an de révisions intensives et les écrits sont passés. c'est bizar je ne vais rien reviser aujourd'hui et sortir un peu mon nez dehors... :D

c'est vrai....ca fait un gros vide d'un coup!! limite destabilisant :cry: :P

Posté(e)

oui effectivement, tu vois là je suis sur le forum mais je sais plus quoi faire..............

étrange cette sensation de se dire: plus rien à reviser pour les maths ou le français apres tout le temps qu'on y a passé....

biz.

ps: j'oubliais: mon plaisir de la journée: RANGER tous les cours et tout le bordel que j'ai pu accumuler chez moi depuis ces dernieres semaines de révisions :P

Posté(e)

je vois qu on a donc eu le meme feeling : maths trop facile en theorie, et pourtant j ai bloque a la derniere question de l exo 1, ca venait plus (le stress des exams), francais, comment font-ils chaque annee pour nous files des trucs aussi tordus ?

Moi je table sur mes notes habituelles, maintenant reste plus qu a voir le taux d absenteisme, et les notes des autres. Chaque annee j ai a peu pres les memes notes : dans les 12/13 ent maths et 8 en francais et y a 3 ans j etais admissible car admissibilite a 78 points, y a 2 ans non car admissibilite a 96 points et l annee derniere admissible car l admissibilite etait retombee vers 82 points je crois.

C est ca l effet concours, ca depend pas que de soi, mais de ce qu on fait les autres aussi.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Ben moi pour les maths je pense que ça c''est à peu près bien passé.

Par contre le français :cry: , j'ai pas compris les textes de la synthèse, c'est bien la première fois que ça m'arrive, je crois que j'ai vraiment fait n'importe quoi ! Et pour la dida, pareil ! je ne voyais pas bien où ils voulaient en venir...Enfin, j'ai gratté qqch pour chaque question...

(en plus je n'avais pas dormi du tout la nuit d'avant...à cause du stress ! ça aussi c'est la première fois que ça m'arrive ! donc hier je planais un peu...au moins je n'étais plus stressée...)

Et sinon, quelqu'un sait pour le nombre de présents ? (dans ma salle, environ 10 absents sur 30)

Licou

Posté(e)

quels étaient les sujets en math et en fçais??

pour info, l'an dernier l'admissibilité était à 83 pts

et l'admission à 223.

ps: an dernier, presque tous ceux qui st allés aux oraux ont réussi

ou ont au moins été sur LC. la différence s'est jouée surtout aux notes obtenues à l'écrit

voilà, bon courage pour la suite

elsati, PE2 grenoble

Posté(e)

c'est vrai....ca fait un gros vide d'un coup!! limite destabilisant :cry: :P

C'est clair que je sais plus quoi faire. Après tout ce temps à ne rien faire d'autre que bosser, je me sens un peu perdu.... :blush:

Posté(e)
quels étaient les sujets en math et en fçais??

pour info, l'an dernier l'admissibilité était à 83 pts

et l'admission à 223.

ps: an dernier, presque tous ceux qui st allés aux oraux ont réussi

ou ont au moins été sur LC. la différence s'est jouée surtout aux notes obtenues à l'écrit

voilà, bon courage pour la suite

elsati, PE2 grenoble

en math: théorie: géométrie plna et dans l'espace mais vraiment très simple( enfin ca ma pas empecheée de bloquer sur le volume du prisme!) + exo sur les moyennes!!!

prod: addition de décimaux

didactique: mesure et longueur

Français: synthèse sur l'ORL mais apparemment c'était plutôt sur la grammaire!!!tant pis pour moi

prod: connecteurs et temps

didactique: grammaire sur pronoms

Ce qui est pas top c'est que d'habitude a grenoble la synthèse n'aide pas trop à faire la didactique donc j'avais pris l'option de commencer par la didactique et en fait rater cette année , c'était en lien, cool! <_<

Voila pour les sujets!!!