fregolo Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 40% c'est énorme, non? mais tant mieux pour vous , vous étiez environ 4000, donc 2400 présents..., sachant que certains sont venus en touriste "pour voir...", et sachant qu'ils en prennent environ la moitié aux oraux (donc 1200)... tout ça pour vous dire qu'il faut attendre les résultats. Il y a une part de chance au concours... et puis même si vous avez une mauvaise impression.. c'est peut être pareil pour les autres.... courage et allez prendre le soleil car si vous êtes admissible , le mois de juin est horriblement long....
Célayla Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Salut à toutes et tous Bon je vois que les sentiments sont partagés suite à ces épreuves Moi comme tout le monde, j'ai trouvé les maths facile (trop même ) et pour le français ça a été aussi je pense (mais là c'est du français donc c'est très subjectif ) Pour la synthèse mon plan était : - les différentes conceptions de la grammaire à l'école - les problèmes que pose l'enseignement actuel de la grammaire - comment y remédier Le texte 3 je l'ai utilisé pour illustrer Freinet J'ai pris un peu trop de temps pour la synthèse (2h20) donc ça m'a un peu déstabilisé mais finalement j'ai réussi à tout faire donc je suis globalement contente, j'attends de voir le 18 maintenant. Au niveau de l'absentéisme, dans ma salle nous étions prévu pour 15 inscrits et finalement nous étions seulement 8 A tout bientôt
tartopome Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Bref mon point fort c'est le français, et là j'ai tout planté..3h pour une synthèse minable et le reste bâclé, j'étais complètement à côté de la plaque, je ne voyais pas du tout où ils voulaient en venir pour les deux premières questions et j'ai paniqué, écrit n'importe quoi n'importe comment, ça ne fait pas l'ombre un doute, gros plantage..Aujourd'hui tout me semble plus claire bien sûr.. <{POST_SNAPBACK}> J ' ai exactement le même ressenti que toi .... Mais on est nombreux dans ce cas, alors laisse venir le 18 et essaie de te mobiliser pour les oraus dés maintenant ..... Moi j'ai passé ma journée dans le pot de nutella Mais demain, je range les cours dont je n'ai plus besoin et je m'organise pour les oraux comme si l'écrit était acquis ..... d'façon ça peut pas faire de mal et au cas où je passerai de justessel'admissibilité j'aurais trop les nerfs d'être à la bourre . Courage !
violaine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ps: an dernier, presque tous ceux qui st allés aux oraux ont réussi ou ont au moins été sur LC. Presque mais pas tous puisque j'ai été recalée aux oraux en ce qui me concerne et mes notes a l'écrit n'étaient pas trop mauvaises: 14.75 en frs et 10 en maths.. Comme quoi...donc ne généralisons pas trop <{POST_SNAPBACK}> De meme pour moi et ma voisine de derriere, qui etait devant moi l annee derniere. Amusant comme on se retrouve d anne en annee. Moi la synthese je me suis pas mouillee, car ce texte 3 me cassait les pieds, j ai dit maitrise de la langue, mais je suis une nullite en francais. Quand je pense au temps que j ai passe a me demander si ai courru c etait correct ou pas dans l APE!!!!!!!!
Ola-ilou Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Pour la partie didactique en français : avez-vous critiqué le manuel et sa démarche d'ORL ou en avez-vous fait son éloge ?.....Y-avait-il à tenir un discours tout en nuance ??? Si oui comment et sur quels points avez-vous souligné qu'il était + ou - en accord avec les nouvelles instructions?? J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à nuancer...
Célayla Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Moi j'ai critiqué le choix du titre de la leçon par rapport à son contenu, le titre parlait des substituts en général alors que la leçon se limitait aux pronoms perso et relatifs et n'abordait pas du tout le reste des substituts grammaticaux ou lexicaux. Déjà que beaucoup d'élèves ont du mal avec les substituts, je trouvais la leçon très incomplète et réductrice (si elle était utilisé en l'état) Par rapport aux IO, ils préconisent une pédagogie appropriative (ils en parlait en plus ds un des textes de la synthèse) avec observation par l'élève et tout le toutim, et ce n'est pas tellement le cas ici, j'ai dit qu'il s'agissait d'une démarche intermédiaire entre transmissive et appropriative, une démarche où l'élève était fortement guidé dans ses observations (enfin à mon avis ). Donc je ne sais plus ce que j'ai mis exactement, mais je n'en ai pas fait l'éloge, j'ai été mitigé dans mes remarques, en précisant là encore qu'elle pouvait servir de base de travail mais qu'elle nécessitait d'être complété avec un véritable travail d'observation par les élèves sur des écrits sociaux Globalement c'est à peu prêt ce que j'ai dit je crois
licou Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'ai à peu près dit la même chose que Célayla mais en 10 fois moins clair !!
bethy Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour, Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour vous tous mercredi car j'étais à votre place l'an dernier... En tout cas, bonne chance à tous pour le 18 mai, et surtout pas de découragement, ceci reste un concours et il faut croire en ses chances jusqu'au bout. Vous êtes dans la dernière ligne droite, bon courage
tif38 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour,Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour vous tous mercredi car j'étais à votre place l'an dernier... En tout cas, bonne chance à tous pour le 18 mai, et surtout pas de découragement, ceci reste un concours et il faut croire en ses chances jusqu'au bout. Vous êtes dans la dernière ligne droite, bon courage <{POST_SNAPBACK}> merci bethy, c'est tres gentil
Ola-ilou Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Merci pour ta réponse : je suis allée dans le même sens; ce qui me rassure un peu ! Est-ce que d'autres ont un autre point de vue??? Merci ! Et pour décrire les documents...??
Célayla Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Ben là j'ai tout bêtement décri les docs, ce qui était demandé, en mettant en avant les objectifs etc... comme j'ai appris ds le hatier je trouve ça bizarre comme question d'ailleurs
tartopome Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 J'ai à peu près dit la même chose que Célayla mais en 10 fois moins clair !! <{POST_SNAPBACK}> idem puissance 10
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant