Aller au contenu

CRPE Besançon


Céline21160

Messages recommandés

bonjour, je cherche qqn qui a passé le concours là bas pour en discuter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yeyet

    15

  • roxane25

    8

  • celinka

    7

  • gaoule

    6

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de l'académie de Besançon, plus précisément de Belfort où j'ai bien souffert hier... :wacko:

Petit bilan: 1881 inscrits pour 203 postes, on a pas encore le nombre de présents; tout ce que je peux dire, c'est que dans notre salle il y avait 75 places, et qu'il y avait une 20aine d'absents.

Français: la grammaire! :thumbdown: associée à la poésie pour l'APE! j'ai eu des supers notes aux trois concours blancs que j'ai passé, et sans me vanter, j'ai eu 8/8 à la synthèse du dernier :blush: . Mais là, le cauchemar: j'ai mis 3 h. pour la synthèse, jamais je n'en ai bavé comme ça. Je suis sortie vidée avec le moral dans les chuassettes.

Maths: :cry: (je suis nulle en maths...), première partie avec 4 exos étranges: ça avait l'air tout con, mais finalement il avait pein de petites finesses qui faisaient qu'on pouvait largement se planter sans en avoir l'air... APE cycle 1 (tri de formes géométriques simples et dénombrement), et dida géométrie au CE1: pas très compliqué, mais... 7 questions! C'était très long!!!!

Voilà! En tout cas, c'est fini, je me laisse 24h de répis pendant lesquelles je vais végéter (p'tèt' même que j'vais r'garder le p'tit film sur M6 cet aprèm', histoire de calmer définitivement mes neurones! :D

Allez, bravo à toutes et à tous, vous avez donné le meilleur de vous même, restez confiants et motivés, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou iceberg, je viens de laisser un post, juste après toi! moi je l'ai passé à Belfort, tu liras mes impréssions dedans (c'est pas pas top chouroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, y'a personne pour la Franche-Comté, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai passé le concours à Besançon et je ne sais trop quoi dire sur...LES LIGNES DE BUS DE CETTE VILLE !!!! Bon, je sais ce n'est pas très intéressant et je raconterai mes aventures un autre jour... :D

Pour le français, j'ai trouvé la synthèse pas évidente : pas sur le fond mais sur la mise en forme des idées. Pour l'analyse, j'ai trouvé ça pas trop dur plutôt classique. Pour l'APE, je n'ai pas eu le temps de finir (j'ai préféré me relire pour ne pas laisser de fautes...)

Pour les maths, la théorie était étrangement facile et le quatrième exercice était quasi le même qu'un sujet de 2002 dans une autre académie ( un carré au lieu d'un triangle). L'APE était peut être un peu piège car on ne demandait qu'un seul objectif et une seule compétence. Pour l'analyse, des docs hyper courts à analyser et des questions pas trop durs. Pour les maths, j'ai fini un quart d'heure plus tôt mais j'ai gagné beaucoup de temps en théorie comparé à d'habitude...

Je ne me fais pas trop d'illusions car je sais que tout le monde à trouvé les sujets abordables mais je garde espoir... :P

Par contre dans ma salle pas beaucoup d'absents ( max 25%) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme plusieurs de Besançon, mais on échange sur le post PE1,PE2 de Besançon...

Et moi aussi j'ai trouvé les maths un peu facile, je suis sortie à 16h15.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais végéter (p'tèt' même que j'vais r'garder le p'tit film sur M6 cet aprèm', histoire de calmer définitivement mes neurones!  :D

:D:D

ca va marcher alors....les neurones vont se ramolir c'est inéluctable! :P

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai vu le post sur Besançon, mais bon, comme on m'a répondu là, je continue... ;)

Ca me panique un peu cette histoire de sujet de maths trop façile... Ca va remonter le niveau, moi qui n'ai jamais + de 7 ou 8 ...

:cry: ça y'est, v'la que j'pannnniiiique!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas paniquer!!

l'année dernière aussi les sujets étaient plutôt abordables et l'admissibilité était à 10...Attendons le 11 mai et en attendant...un peu d'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't panique !

je croyais que tu étais seraine moi

T'as vu comme on a bossé comme des malades ...bien sûre qu'on sera admissibles... et en plus on sera en PE2, tu vas voir ! :D

Bon en tout cas je NOUS le souhaite très fort !

Bon je te fais pleins de grosse bises et t'inquiète on le mérite autant que les autres ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...