Aller au contenu

CRPE Besançon


Céline21160

Messages recommandés

heu je parlais du couac de l'IUFM de Besac, pour resituer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yeyet

    15

  • roxane25

    8

  • celinka

    7

  • gaoule

    6

Membres les plus actifs

Coucou yetyet!

Je suis également PE1 à besançon...J'étais pe1 à Grenoble l'an passé et à vrai dire il ya vraiment des différence pour le cahier péda d'une accadémie à l'autre.

La prof de musique a surtout insisté sur la qualité de la présentation et le choix des chants. Les rapports de Jury montre en effet que les choix prtant sur des chants en langue étrangère ou chant classique sont très appréciés...Il est vivement conseiller d'en insérer dans le cahier.

Sinon pour la présentation et l'aspect matériel: arriver avec autant d'exemplaire que de jury, paginer soigneusement et en vis à vis de la partition et des paroles penser à mettre des pistes pédagogiques telles que les activités et prolongements possible , le cycle concerné, l'auteur.....

Me concernant je compte soigner la présentation du cahier en faisant un truc symaps art pla genre papier recyclé ou autre je sais pas encore histoire de me démarquer un peu parce que sur le fond difficile de s'éloigner des standards...

Pour le cycle 1 aurais tu quelques idées originales je trouve que des trucs genre petit escargot...ça me convaint pas!!

Merci...Plein de courage pour vous tousdur de s'y remettre sans savoir ou l'on va...

comme on dit aux Antilles pliss force à tous!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'année dernière j'ai chanté en cycle 1 une petite coccinelle sinon tu as les petits poissons ds l'eau un classique de l'école maternelle il y aussi ma dent bonjour charlotte... Mais je ne sais pas si tu les connais. Quelles sont tes options?

Tu as repassé les tests pour rentrer à l'iufm de besançon l'année dernière.

Sinon quel sont tes autres chants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet, mais savez vous le nombre de présents, le jour de l'épreuve ?

Apparement le pourcentage d'absentéisme est élévé, mais dans ma salle il y avait peu d'absent..., et je n'arrive pas à trouver les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle, pas beaucoup d'absents non plus...

Pour les chiffres, seul le rectorat pourrait nous les donner !!!

J'espère que, comme dans les autres académies, il y avait beaucoup beaucoup d'absents ( bein quoi, les autres salles d'examen étaient peut - être vide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( 3 absents dans ma salle sur trente...j'espère que ce n'était pas partout pareil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou yetyet

Et bien oui l'an passé j'ai repassé les tests pour pouvoir refaire une pe1: il est écrit nulle part que c'est interdit et il n'est mentionné nulle part qu'il existe des procédures inter-académique pour edoubler ailleurs donc comme je devais venir en franche comté j'ai pris ma motivation et je suis venue passer les tests et entretien d'entrée à deux semaine du concours...pas facile mais au moins j'ai eu l'occasion de refaire une pe1 complète car étant AE à temps plein l'an passé j'étais souvent absente...

Sinon mes options sont musique sciences et danse avec une angoisse toute particulière pour l'oral pro et la musique.....

Et toi alors ou en es tu?AS tu changé d'option par rapport à ta pe1 sur créteil?

Au plaisir de te lire!!courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'impression que nous avons eu le même parcours. L'année précédente j'étais aide éducatrice ds une école et j'ai fais ma pe1 à reims. J'ai passé le concours à besançon l'année dernière pr rejoindre mon chéri qui habite à morteau. Et j'ai totalement foiré les oraux car j'ai vraiment eu de grosses surprises. L'eps à reims c'est sur vidéo als qu'à besançon c'est sur photocop. En danse je n'avais pas fait d'affiche pr expliquer mon thème car à reims on ns le demandais pas.

En histoire géo c'était la cata je suis tombée sur littérature et histoire, super sujet, j'ai eu 6. De plus il ne demande pas de pédago à besançon il s'intéresse à l'épistémologie.

A l'op j'ai eu l'impression qu'il n'appréciait pas que je sois d'une autre académie.

Voila et dc cette ennée je me suis dit que je ne travaillerais que le concours, n'ayant pas pu le faire l'année dernière car comme toi je n'ai pas eu tous les cours.

Par contre j'ai intégré l'iufm à besançon en tant que redoublante je n'avais pas pensé au fait que j'aurai pu passé les tests à besançon, mais comme je ne les avais pas passé à reims.

Par contre je n'ai pas changé d'option j'ai juste pris course pr récupérer plus de points.

Et bien tu connais maintenant tte ma vie.

Mais ne trouves tu pas qu'à l'iufm de besançon il y a une drole d'ambience?

Par contre pr la musique moi ça va de tte façon ça passe très vite et l'op l'année dernière c'est vrai que j'avais trouvé le temps long!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à propos du sport, ds le domaine des sports co, vous regroupez quoi car il y a les jeux traditionnels et les "nouveaux" (basket-ball, foot). Comment faites-vous pour organiser votre révision.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle il y avait 7 absents sur 25. Mais apparement dans certaines il y en avait la moitié d'absent. D'apres notre directeur de Lons, l'absentéisme serait proche des 50%. Je doute un peu...Mais il peut bien avoir + de 30% d'absents.

En tout cas je l'espère car 1881 inscrits pour 203 postes, aïe !!!

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...