Aller au contenu

LILLE - Mathématiques et français


taubry59

Messages recommandés

salut,

Voici les adresses des diocèses:

*Mr Bruno GRAVE

Enseignement catholique du 1er degré

Inspection diocésaine

secteur Lille metropole

30 rue Alphonse Mercier

59800 lille

et

* Enseignement catholique

Secteur versant Nord-Est

9-11 rue du Rhin

59200 Tourcoing

CV+ lettre de motivation + Photocopie de la licence en envoi recommandé.

et tu attends qu'il t'appelle pour un entretien. Les entretiens sont différents à Lille (un questionnaire détaillé à remplir) et Tourcoing (entretien classique).

Sinon jai fait ma demande en aout, j'ai eu l'entretien en decembre et j'ai commencé en janvier et toujours eu un poste. Ca fait maintenant ma troisième année de suppléance.

A+

Natacha

et jusque decembre tu fais rien? moi ca serait plus ds le secteur d'arras ms l'adresse je l'ai... ca craint car si t'a pas de news.... moi suis assitante d'éduc et je suis sur d'avoir un salaire au bout du mois.... car si t'a rien t'es pas payé.... ;)

enfin merci pr les adresses... on verra les résultats et peut etre que je retenterais en cas d'échec ms j'espère qu'il y aura pas d'échec.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine62

    6

  • cowgirl

    6

  • taubry59

    4

  • vanillettest

    4

Salut,

Si tu as travaillé, tu as le droit aux assedics et ça te permet de réviser. si tu veux faire des suppléances à la rentrée c'est maintenant qu'il faut faire ta demande en recommandé et tu les appelle tous les deux semaines pour te faire connaître.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi j'aimerais être vacataire dans le privé au cas où je n'ai pas mon concours! As-tu le numéro de téléphone? Pour exercer dans le Pas de calais c'est la même adresse?

comment ça se passe? tu as le droit de refuser si l'Ecole est trop loin de chez toi ou alors tu as des chances de ne pas être trop éloignée de ton domicile?

Le questionnaire porte sur quoi?

Faut-il mettre en avant le fait que l'on vient d'un IUFM "public" ou au contraire le cacher pour avoir une chance d'être prise sdans le privé? croyez vous que l'on puisse donner sa candidature et de dire qu'en juillet on confirmera (suivant les résultats au concours)et avoir des chances d'exercer dès septembre?

on a des chances d'être prise ou ça relève du parcours du combattant?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi j'aimerais être vacataire dans le privé au cas où je n'ai pas mon concours! As-tu le numéro de téléphone? non

Pour exercer dans le Pas de calais c'est la même adresse? non

comment ça se passe? tu as le droit de refuser si l'Ecole est trop loin de chez toi ou alors tu as des chances de ne pas être trop éloignée de ton domicile? ça dépend mais vaut mieux pas faire la difficile au début

Le questionnaire porte sur quoi? tes motivations, éveil à la foi, des questions du type la différence entre un enfant en difficulté et un enfant difficile...

Faut-il mettre en avant le fait que l'on vient d'un IUFM "public" ou au contraire le cacher pour avoir une chance d'être prise sdans le privé? moi je n'ai pas caché que j'ai fait une année d'IUFM, au moins ils savent que tu as fait des stages

croyez vous que l'on puisse donner sa candidature et de dire qu'en juillet on confirmera (suivant les résultats au concours)et avoir des chances d'exercer dès septembre? ça dépend, la chance joue aussi

on a des chances d'être prise ou ça relève du parcours du combattant? dans le nord ce n'est pas le parcours du combattant par exemple là ils n'ont personne pour remplacer une instit dans mon école, il ya aura toujours des arrêts maladies, des congés de maternité...

MERCI. de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les lillois,absents en ce moment!!

comment vous sentez-vous,

avancez-vous des révisions pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je stresse , difficile de réviser les oraux , je dors mal....... Résultats le 20 (lille) :huh::(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...........l'angoisse monte :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose por moi.

tout les matins,je suis réveillée à 5h30 avec un mal de ventre.

vivement vendredi et croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lilloises (et les lillois); sur le forum, ils sont tous en train de parler des oraux, de leurs notes....et nous, on attend encore. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir mal au ventre, et ça va pas s'arranger jusqu'à vendredi....bonne chance à tous en tous cas, mais j'ai vu que certains n'étaient pas à l'oral avec quasiment 11 de moyenne, et d'autres qui répondaient toujours avec aisance aux questions qu'on leur posait...et ils sont pas admissibles, c'est pas fait pour rassurer..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question: les écrits se passaient où pour l'académie de Lille?

Douai, Lille, Hellemmes entre autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...