Aller au contenu

Et Poitiers alors???


manouel

Messages recommandés

salut!

ben moi je suis super etonné de ne trouver aucun commentaire pour l'académie de Poitiers! Comment ca s'est passé? Y avait-il beaucoup de monde absent en général ou bien était-ce que dans mon amphi.

Moi, personnellement, pour ma part, les surveillants nous ont dit avant le francais que pour les maths, il y avait environ un tiers des candidats qui ne s'etaient pas présentés et que dans un autre amphi il y en avait a peu près la moitié d'absents.

J'ai donc l'impression que c'est une tendance générale cette année l'absentéisme! Du coup si on rélechit un peu, les gens se sont beaucoup inscrit dans plusieurs académies et du coup ca fiche la trouille a tout le monde pour des prunes!

Moi je dis : tant mieux pour tous ceux qui se sont présentés à n'importe quelle académie car cela laisse plus de chances! ( :blush: euh je suis pas sur d'etre tres clair là mais bon... faut pas m'en vouloir c'est un lendemain de concours...)

Allé, moi je vous dis bon courage à tous, bonne chance, détendez vous, ne stressez pas trop, le 10 mai c'est vite rendu alors...

(maintenant, le pire est à venir... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    4

  • julie86

    4

  • manouel

    4

  • Marianne

    3

salut!

ben moi je suis super etonné de ne trouver aucun commentaire pour l'académie de Poitiers! Comment ca s'est passé? Y avait-il beaucoup de monde absent en général ou bien était-ce que dans mon amphi.

Moi, personnellement, pour ma part, les surveillants nous ont dit avant le francais que pour les maths, il y avait environ un tiers des candidats qui ne s'etaient pas présentés et que dans un autre amphi il y en avait a peu près la moitié d'absents.

J'ai donc l'impression que c'est une tendance générale cette année l'absentéisme! Du coup si on rélechit un peu, les gens se sont beaucoup inscrit dans plusieurs académies et du coup ca fiche la trouille a tout le monde pour des prunes!

Moi je dis : tant mieux pour tous ceux qui se sont présentés à n'importe quelle académie car cela laisse plus de chances! ( :blush:  euh je suis pas sur d'etre tres clair là mais bon... faut pas m'en vouloir c'est un lendemain de concours...)

Allé, moi je vous dis bon courage à tous, bonne chance, détendez vous, ne stressez pas trop, le 10 mai c'est vite rendu alors...

(maintenant, le pire est à venir...  :D)

non, non, on a survécu !!!! :P

c'est juste que j'évite un peu trop ces posts parce que je n'ai pas trop envie de parler du sujet de maths ou de français !!!

pour l'absentéisme, ben à Angoulême, 150 candidats étaient prévus dans l'amphi, et je pense qu'il y avait entre 25 et 30 absents !!!

comme tu dis, ça nous laisse plus de chances !!!!

bon courage à toi !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas!

Globalement un bon tiers d'absents dans tous les amphis apparemment, nous sur 85 inscrits on était 52...Alors... A petite échelle ça fait ça!

Bref, VIVEMENT LE 10! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez le réussir les EDPIENS et me venger de Poitiers la "maléfique".

Un gros bisous aux ex LC mes copines de galère. que le triomphe soit !

Winner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) survivante moi aussi mais j'ai repris le chemin de l'école ce matin avec un mega mal au coup et au dos apres 7 h d'amphi courbée sur la feuille.

pas mal d'absent aussi à Niort mais pas de chiffres ... et on attend le 10 en essayant de ne pas trop y penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou à vous!

Et bien sur la rochelle beaucoup d'absents aussi mais connaît pas les chiffres exacts!

J'espère que ça a marché pour vous, moi je crois sérieusement que j'ai foiré mais je m'en doutais, je n'ai pas réussi à me remettre aux révisions alors...

M E R D E pour les résultats!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les post sur poitiers ne sont pas nombreux mais cela n'empeche pas les poitevins d'etre present sur edp.

Dans mon amphi aussi 1/3 d'absents. j'étais en physique à Poitiers.

Sinon, j'ai trouvé les sujets pas très sympas. Les maths étaient très longs et le volet 2 de français destabilisant.

a bientot

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lydia!

salut à tous....

Bon sur angouleme, j'étais à liufm dans une petite salle. On aurait du etre 18 en tout...Il y avait que 10 présents dont 2 sont partis au bout d'1 h en francais...

Donc si c'est pareil ailleurs c'est une bonne nouvelle...

Sinon pour les sujets, j'ai trouvé qu'ils étaient tres longs, j'ai pas fini la théorie en maths...on verra bien... ;)

Bye

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je suis là aussi, mais j'étais restée sur le post de la LC...

Je confirme : au moins un tiers d'absents sur La Rochelle (sur la fac de Droit et peut-être même un peu plus du côté de l'IUFM...)

C'est bon pour nous tout ça !

Les sujets très longs, à fond pendant 7 heures, ça m'a aussi épuisée ! Mais j'ai mis le paquet, j'ai tout donné !

Les résultats vont vite arriver. Je croise les doigts pour nous toutes :clover:

Si certains ont envie de parler du sujet de la synthèse, j'aimerai bien savoir ce que vous avez mis comme thème et comme problématique...histoire de me rassurer (ou pas !)

Bon repos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je souhaite d'abord bonne chance à tous pour les resultats!

c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'absents cette année, j'etais au pole sciences à la rochelle et si je ne me trompe pas quelques 36 personnes etaient absentes sur une centaine ( pt etre plus que 36) , enfin, beaucoup ne sont pas revenus ^l'apres midi pour les maths. j'ai trouvé aussi le sujet de maths tres long, et du coup la partie dida a été un peu baclée, bien que terminée.

pour le français je suis plus réservée, je pense m'en etre moins bien sortie que pour les maths et la partie didactique , j'avoue que je n'ai pas trop saisi, mais bon, je verrai bien si ce que j'ai mis est validé... :( en ce qui concerne la synthese, etant nulle ds cet exercice, je n'ose même pas me prononcer, ça va etre au petit bonheur la chance. :cry:

bises à tous! :wub:

magaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

en ce qui me concerne, j'étais dans un amphi de sciences sur la rochelle, il etait assez grand donc difficile d'evaluer le nombre d'absent mais au moins entre un quart et un tiers!

Ca serait sympa de pouvoir avoir le chiffre officiel de presents,mais bon on verra le 10 :huh:

bon courage à tous pour l'attente et bonnes revisions pour les options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...