koalae Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis actuellement assistant d'éducation, j'espère avoir mon concours PE. Résultats definitifs attendus le 7 juillet. Est ce que je peux démissioner de mon poste fin aout pour bénéficier de mes congés payés juillet aout? Quand dois je donner ma démission?
TIBOULE Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis actuellement assistant d'éducation, j'espère avoir mon concours PE. Résultats definitifs attendus le 7 juillet.Est ce que je peux démissioner de mon poste fin aout pour bénéficier de mes congés payés juillet aout? Quand dois je donner ma démission? <{POST_SNAPBACK}> Salut, je pense que tu dois avoir un préavis, vérifie sur ton contrat!!!
nono85 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Normalement, on peut le rompre sans préavis pendant la période d’essai (c’est le douzième de la durée du contrat), avec un préavis de huit jours si tu travailles depuis moins de six mois, d’un mois entre six mois et deux ans de service, ou de deux mois si tu es en poste depuis deux ans au moins. nono85
sassami Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 bon bin moi j'ai toujours pas compris comment on démissionne on ne peut pas démissionner à la fin de l'année scolaire même si le contrat de 3 ans n'est pas terminé? et si on démissionne fin juin ou juste avant la rentrée, on est payé en juillet et aout non? car normalement le contrat va jusqu'au 31 / 08 ... pas clair tout ça ...
~didou~ Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Je vais t'expliquer ca qui s'est passé pour moi. J'étais aide-éducatrice et ma date anniversaire d'embauche était le 4 janvier. J'ai eu mon concours et j'ai donc envoyé au secrétariat de mon employeur un courrier expliquant que je souhaitais mettre fin à mon contrat à compter du 1° septembre, date de mon embauche en tant que PE2( pour partir vers un autre emploi). J'ai donc été payée pendant mes vacances. Voilà, j'espère que ça t'aidera.
sassami Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Merci Didou_87 pour ta réponse, je voulais un exemple concrêt car je pense qu'il y quand même quelques personnes sur ce forum qui étaient AE, AVS ou assistant d'education et qui ont démissionné pour intégrer l'iufm (pe1 ou pe2) ou une école privée pour passer le concours. Là au moins j'y vois plus clair :P
emane Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Bonjour je suis moi aussi dans ce cas. je suis AVS depuis septembre.j'attends les résultats pour rentrer en PE1. Je quitterai donc mon poste d'AVS en septembre si je suis admise à l'IUFM et devais normalement toucher les assedics ayant travaillé avant cette année d'AVS. Mon contrat se termine le 31/08/05 et se renouvelle pour l'année suivante. Est ce donc une démission? Il faut donc un mois de préavis sachant que je travaille depuis plus de 6 mois? ouh là là; tout n'est pas encore très clair pour moi... si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait super. Merci!
Poupi Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 J'étais AVS l'année dernière et Pe2 cette année. J'ai tout simplement rendu ma démission au 1er septembre mettant fin à mon contrat au 31/08/04. Sans préavis. J'ai touché mon salaire durant l'été. Maintenant est ce que c'est partout pareil, je ne sais pas.
meli_f Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi aussi j'étais AVS l'année dernière et PE2 cette année. J'ai envoyé ma lettre de démission au service concerné de l'inspection ( démission le 31 août car rentrée PE2 le 1er septembre). J'ai été payé jusqu'au 31 août. J'avais téléphoné avant au service de l'inspection s'occupant des contrats d'AVS pour savoir la procédure. Je me souviens également qu'ils nous avaient demandé de téléphoner dès que l'on savait les résultats du concours pour pouvoir nous remplacer dès la rentrée.
Messages recommandés