Aller au contenu

reaffectation à titre provisoire??


lysie333

Messages recommandés

Savez vous dans quelles conditions on peut en bénéficier?

J'ai à priori une affectation à titre définitif et vue la distance j'ai peur de ne pas tenir très longtemps, peut être un an, mais plus je sais pas??? :cry: (j'ai déja posté un message à ce sujet).

Seulement sur du définitif je crois qu'on ne peut plus bouger tant que l'on obtient rien d'autre et ça, ça m'inquiète beaucoup :(

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous dans quelles conditions on peut en bénéficier?

J'ai à priori une affectation à titre définitif et vue la distance j'ai peur de ne pas tenir très longtemps, peut être un an, mais plus je sais pas??? :cry: (j'ai déja posté un message à ce sujet).

Seulement sur du définitif je crois qu'on ne peut plus bouger tant que l'on obtient rien d'autre et ça, ça m'inquiète beaucoup :(

merci pour votre aide

encore une question :wub: , qqu'1 pourrait il me dire si il existe un 3eme mouvement en région parisienne? C'est quoi au juste ce mouvement?

Puis je y participer et rénoncer au poste définitif que j'ai obtenu?

Savez vous à quelle date il a lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous dans quelles conditions on peut en bénéficier?

J'ai à priori une affectation à titre définitif et vue la distance j'ai peur de ne pas tenir très longtemps, peut être un an, mais plus je sais pas??? :cry: (j'ai déja posté un message à ce sujet).

Seulement sur du définitif je crois qu'on ne peut plus bouger tant que l'on obtient rien d'autre et ça, ça m'inquiète beaucoup :(

merci pour votre aide

encore une question :wub: , qqu'1 pourrait il me dire si il existe un 3eme mouvement en région parisienne? C'est quoi au juste ce mouvement?

Puis je y participer et rénoncer au poste définitif que j'ai obtenu?

Savez vous à quelle date il a lieu?

Si mes souvenirs sont bons (et si cela n'a pas changé entre temps...)tu dois pouvoir demander à participer au mouvement à TP ou out au moins au troisième mouvement (c'est celui de la rentrée,où l'on affecte sur les ouvertures de classe,les mutations de dernière minute ou...les décès-ça m'est arrivé :cry: )

De toute façon,le plus simple est de poser la question au moins à ton IEN,voire de faire un courrier bien "triste" à l'IA ,les syndicats devraient pouvoir te renseigner sur la marche à suivre.Par contre tu je ne sais pas si ton poste définitif t'est enlevé ou si tu es tjrs considérée comme la titulaire pour l'année suivante.

En tout cas ,bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous dans quelles conditions on peut en bénéficier?

J'ai à priori une affectation à titre définitif et vue la distance j'ai peur de ne pas tenir très longtemps, peut être un an, mais plus je sais pas??? :cry: (j'ai déja posté un message à ce sujet).

Seulement sur du définitif je crois qu'on ne peut plus bouger tant que l'on obtient rien d'autre et ça, ça m'inquiète beaucoup :(

merci pour votre aide

encore une question :wub: , qqu'1 pourrait il me dire si il existe un 3eme mouvement en région parisienne? C'est quoi au juste ce mouvement?

Puis je y participer et rénoncer au poste définitif que j'ai obtenu?

Savez vous à quelle date il a lieu?

Merci pour ta réponse pseudoval.

ça se passe comment le 3ème mouvement, tu demandes des écoles ou des postes en particulier, ou ils t'affectent la ou il y a une opportunité sans tenir compte de ta situation?

Je vais déja me renseigner auprès des syndicats avant de contacter l'ia.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de demander une affectation à TP si on a un poste à TD, il suffit de le demander par courrier à l'IA et aux IEN des circos concernées, en expliquant le pourqoi du comment ... dans ton cas, des bornes avec 3 enfants, très difficile ..... Tu demandes à laisser ton poste définitivement ou pour une année.

Je l'ai fait l'an dernier, sans soucis et je risque de le refaire cette année si je n'obtiens pas le poste que je veux.

I paraît que cela se fait depuis très longtemps. Moi aussi je n'y croyais pas avant ... Mais quand tu en parles tu te rends compte que plein de gens ont des anécdotes à ce sujet ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de demander une affectation à TP si on a un poste à TD, il suffit de le demander par courrier à l'IA et aux IEN des circos concernées, en expliquant le pourqoi du comment ... dans ton cas, des bornes avec 3 enfants, très difficile ..... Tu demandes à laisser ton poste définitivement ou pour une année.

Je l'ai fait l'an dernier, sans soucis et je risque de le refaire cette année si je n'obtiens pas le poste que je veux.

I paraît que cela se fait depuis très longtemps. Moi aussi je n'y croyais pas avant ... Mais quand tu en parles tu te rends compte que plein de gens ont des anécdotes à ce sujet ...

Bonne chance !

Merci véroc pour ta réponse :)

Dans la lettre: il faut dire?

- ce que l'on souhaiterait comme poste (maternelle dans mon cas)

- ou c'est l'EN qui te donne d'office quelque chose ,

- ou ils tiennent compte des voeux que tu as formulé au mouvement provisoire,

- ou encore tu postules au 3ème mouvement?

J'avais entendu dire qu'il fallait demander 1 poste plus difficile pour obtenir 1 réaffectation, type ais ou direction? Toi, tu as simplement évoqué la difficulté pour concilier famille/transport?

Dans le cas ou tu gardes ton poste déf, tu bénéficies toujours des points supplémentaires?

Bonne journée

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Va sur le site de l'inspection du val d'oise. Dans l'onglet " personnels", tu auras toutes les informations dont tu as besoin.

Tu peux y aller directement à l'adresse suivante:

http://www.ac-versailles.fr/ia95/reaffec.html

Merci Beaprim pour ta réponse, je suis allée voir sur le site et j'ai bien l'impression qu'il faut être un cas désespéré pour avoir droit à une réafffectation ou alors accepter un poste pas facile du tout.....

En plus, "ce qui devait arriver arriva" j'ai obtenu le fameux poste que je regrette déja!! :cry: , cette fois c'est sure!!

je vais rappeler les syndicats pour voir si il y a des alternatives possibles si je craque.......

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai obtenu un poste juste à côté de chez moi mais après un premier contact, j'ai l'impression que l'ambiance est un peu spéciale. L'attribution des postes se fait entre les anciens de l'école et pour les nouveaux par ordre d'ancienneté.

J'ai demandé un mi-temps pour que mon fils qui entre en PS puisse faire la sieste à la maison la moitié de la semaine et pour aller chercher mon aîné à l'école.

J'ai contacté l'école : on m'a dit qu'une collègue est en mi-temps thérapeutique et que je ne vais pas avoir le choix, il faudra travailler l'après-midi. De plus, on m'a dit que si je travaille avec elle, je n'aurais pas le choix du niveau, etc ...

Alors du coup, je risque de sacrifier la moitié de mon salaire pour rien.

Il ne me reste plus que trois solutions:

- voir avec mon syndicat comment négocier auprès de l'inspection la venue d'une personne pour compléter mon mi-temps ( 2 jours et demi )

- demander à annuler ma demande de mi-temps

- me faire réaffecter dans une autre école. Mais dans ce cas, il faut que je demande un poste AIS et je ne suis pas sûre de pouvoir exercer à mi-temps.

Tu es loin de ton domicile, c'est vrai mais peut-être que l'équipe est sympa et ça c'est essentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai obtenu un poste juste à côté de chez moi mais après un premier contact, j'ai l'impression que l'ambiance est un peu spéciale. L'attribution des postes se fait entre les anciens de l'école et pour les nouveaux par ordre d'ancienneté.

J'ai demandé un mi-temps pour que mon fils qui entre en PS puisse faire la sieste à la maison la moitié de la semaine et pour aller chercher mon aîné à l'école.

J'ai contacté l'école :  on m'a dit qu'une collègue est en mi-temps thérapeutique et que je ne vais pas avoir le choix, il faudra travailler l'après-midi. De plus, on m'a dit que si je travaille avec elle, je n'aurais pas le choix du niveau, etc ...

Alors du coup, je risque de sacrifier la moitié de mon salaire pour rien.

Il ne me reste plus que trois solutions:

- voir avec mon syndicat comment négocier auprès de l'inspection la venue d'une    personne pour compléter mon mi-temps ( 2 jours et demi )

- demander à annuler ma demande de mi-temps

- me faire réaffecter dans une autre école. Mais dans ce cas, il faut que je demande un poste AIS et je ne suis pas sûre de pouvoir exercer à mi-temps.

Tu es loin de ton domicile, c'est vrai mais peut-être que l'équipe est sympa et ça c'est essentiel ...

logiquement on ne peut pas t'obliger à "grouper" ton mi-temps avec la collègue en question,tu es titulaire de ton poste.C'est une pratique courante mais non obligatoire.

à titre d'exemple,nous sommes dans mon école 2 collègues à mi-temps,chacune "complétée "par une autrte collègue pour des raisons d'incompatibilité dejours!!

Je ne sais pas quelles sont les textes mais en tout état de cause la répartition du temps doit être faite en concertation,ta collègue n'a aucune priorité de choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai obtenu un poste juste à côté de chez moi mais après un premier contact, j'ai l'impression que l'ambiance est un peu spéciale. L'attribution des postes se fait entre les anciens de l'école et pour les nouveaux par ordre d'ancienneté.

J'ai demandé un mi-temps pour que mon fils qui entre en PS puisse faire la sieste à la maison la moitié de la semaine et pour aller chercher mon aîné à l'école.

J'ai contacté l'école :  on m'a dit qu'une collègue est en mi-temps thérapeutique et que je ne vais pas avoir le choix, il faudra travailler l'après-midi. De plus, on m'a dit que si je travaille avec elle, je n'aurais pas le choix du niveau, etc ...

Alors du coup, je risque de sacrifier la moitié de mon salaire pour rien.

Il ne me reste plus que trois solutions:

- voir avec mon syndicat comment négocier auprès de l'inspection la venue d'une    personne pour compléter mon mi-temps ( 2 jours et demi )

- demander à annuler ma demande de mi-temps

- me faire réaffecter dans une autre école. Mais dans ce cas, il faut que je demande un poste AIS et je ne suis pas sûre de pouvoir exercer à mi-temps.

Tu es loin de ton domicile, c'est vrai mais peut-être que l'équipe est sympa et ça c'est essentiel ...

Reste à souhaiter que l'équipe est sympa et conciliante......Parce que vue le trajet et la circulation, le soir, je ne pourrai pas faire d'heures sup au risque de mettre 2 heures pour rentrer chez moi!!!!!. Pour le niveau, c'est la mm chose, vu que j'arrive sur l'école, on risque de me refiler le niveau et les élèves que les autres ne veulent pas..... <_<

Comme toi, j'avais bien pensé à demander un poste dans l'ais si ça ne va pas, mais ça ne doit pas être facile tous les jours!!! En plus, il parait que les réaffectation se font au barême, donc vu mon nombre de points, je risque fort de me trouver dans des établissements très durs......

Bon courage

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...