Aller au contenu

Besoin de jours pour mon mariage

TIBOULE

Messages recommandés

Salut!

je me marie le 2 juillet prochain, le truc c'est que nous travaillons le lundi et le mardi suivants!! je ne pourrais donc pas assurer mes heures ces jours-ci ;)

je suis AVS dans une CLIS, est-ce que vous savez à qui je dois m'adresser pour demander ces jours (au chef d'établissement duquel je dépends? à l'inspecteur de ma circonscription? à l'AIS?)? est-ce que vous savez si on a le droit à des jours pour cette occasion?

si vous pouviez me répondre, merci :wub:

salut tiboule! je suis dans le même cas que toi. je travaille en collège et je me marie le 25 juin. il suffit juste de faire une lettre à ton directeur ou principal ( du moins, c'est ce que le principal m'a dit de faire). en principe, tu as le droit à quelques jours. voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé

merci beaucoup lindabibi, tu avais raison il fallait bien écrire à mon responsable c'est-à-dire le principal de mon collège de rattachement, j'ai eu la confirmation aujourd'hui.

Attention c'est jours de congés pour mariage ne sont accordés qu'au bon vouloir des chefs d'établissements. Ce n'est pas un droit, il fait comme il veut mais bon si il est sympa ...

Selon l'article L 226-1 du code du travail vous avez le droit à 4 jours d'absence.Il faudra bien sure justifier la date du mariage.

ok merci pour toutes vos informations.

je trouve un peu bête d'être obligée de demander à une personne qui ne m'a jamais vu si je peux aller me marier mais bon... :huh:

j'espère que ça va passer!!

encore une fois merci et bon courage