Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, je vais travailler sur l'album "Léon" et à partir de celui-ci je vais aborder les différentes planètes !

J'aurais voulu fabriquer un mobile des planètes mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Si vous avez des solutions ....

Posté(e)

je pensais avec des boules de polystyrène mais il parait que c'est interdit d'en utiliser ds les écoles :huh:

Posté(e)

Une année, nous avons travaillé sur le syst solaire . Pour cela nous ns sommes servi du couloir de l'école ( 70 ms) et ..avons cree le syst solaire à peu près à l'échelle .

le soleil : un cercle, collé au fond du couloir, de 1m50 de diam ( selon l'echelle prise pour les planetes, on ne peut faire une boule pour le representer ..il est trop gros) avec papier mouillé de colle et chiffonné ( effet très joli )puis peinture rouge, jaune, orange, saupoudré de paillettes or .

toutes les planetes ont été peintes et vernies et saupoudrées de paillettes :wub: puis accrochées avec du fil de peche ( très solide ) .

- mercure= boule de cotillon

- venus, la terre, mars =boules de noel avec épaisseur ( papier/colle) suivant la taille de la planete.

- jupiter, saturne= gros ballons de baudruche (style "mariage" que tu trouve dans les magasins vendant des articles de fêtes) recouverts de bandes de papier trempées dans la colle ( technique du "papietage"..selon moi :) ) pour saturne j'avais suspendu un cerceau recouvert de papier argenté pour faire les anneaux..

autour de jupiter, on avait suspendu au bout de fils de peche des perles pour la ceinture d'astéroides...

-ensuites les dernières planetes : ballons de baudruches ( papietage) ou boules , ou cotillons selon la taille ... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

ça va bien m'aider !!

Posté(e)

ça va bien m'aider !!

tu peux peut être faire faire des planètes en papier maché...soit directement tout en papier ( tu fais des boulettes plus ou moins grosses) soit tu recouvres des petits ballons à gonfler ( style petites bombes à eau)...

Je n en ai jamais fait et je ne sais pas si c est faisable, mais c est ce qui me vient à l'esprit...:)

Posté(e)

ça va bien m'aider !!

tu peux peut être faire faire des planètes en papier maché...soit directement tout en papier ( tu fais des boulettes plus ou moins grosses) soit tu recouvres des petits ballons à gonfler ( style petites bombes à eau)...

Je n en ai jamais fait et je ne sais pas si c est faisable, mais c est ce qui me vient à l'esprit...:)

désolée pour la redite, je n avais pas lu les propositions qui t avaient été faites...