Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors là dada tu es impardonnable

Ben non je ne le connais pas et en plus jen'en n'ai jamais entendu parler pourtant je sors de l'IUFM, je suis PE3, dans mon département on nous a beaucoup parleé du PPA ( bien voir très bien mais difficile en début de carrière) ensuite de "préparer ma classe au quotidien" ( très bien) et justement je voulais comparer, je suis très curieuse...Hier sans attendre les réponses du forum je suis allée à la librairie de l'enseignement de ma ville et je ne l'ai pas trouvé, donc j'attend encore vos avis...

Par contre en trainant , je suis tombée sur des fichires "une année de..." je crois chez Nathan pédagogie et ceux-là pas mal du tout pour un enseignant débutant en maternelle, je mettrai peut-être un post quand j'aurai eu le tmeps de m'y plonger ( dans 3 ou 4 mois sans doute :P )

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolita

7

• dada

4

• joone25

3

• Arcyanso

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai lu ce message à mon retour de vacances ce WE... qui m'a fait très plaisir ! Pourquoi ?

Comme le dit Nath, je suis effectivement l'une des 2 auteurs.

Je vois que vous vous débrouillez très bien sans moi quant aux endroits où le trouver :D

Si vous le commandez chez l'éditeur (Cepadues), ils l'envoient très rapidement.

Vous pouvez le commander sur le site internet ou même par téléphone. Les secrétaires sont en plus très sympas !

Par contre, dans ce dernier cas, je ne sais pas comment se fait le paiement...

Je sais aussi qu'on peut le commander sur les sites :

de la FNAC

Amazon

alapage

etc...

L'avantage dans ces cas-là, c'est qu'au-delà d'un certain montant, vous ne payez pas les frais de port.

Sachez aussi que si vous faites une commande groupée chez l'éditeur (je crois que c'est à partir de 5) vous ne payez pas les frais de port. Si vous êtes dans un IUFM et que vous êtes plusieurs à le vouloir, ça vaut le coup ! (en plus, je crois qu'ils feront une remise : surtout si vous dites que c'est de ma part :D )

Nous sommes en train de travailler au prochain tirage / réédition : y apparaîtront les PPAP, entre autre... Mais ce n'est pas pour tout de suite ! Vous pouvez encore largement acheter la version actuelle (2ème édition).

En puis, tant que j'y suis, puisque certains l'ont lu de façon approfondie, nous sommes ouvertes à toutes les remarques.

On sait déjà que la page 43 / 44, il n'y a aucune apostrophe (la honte ! _bl_sh_ )

mais ce n'est pas de notre faute.

On a encore trouvé 2 ou 3 fautes d'orthographe...

Et puis... j'attends vos remarques !!! :P

Bonne lecture, et écrivez des sujets comme celui-là : si vous saviez si ça me fait plaisir :wub:

A très bientôt

PS : sur la page de garde, il y a notre adresse mail "spécial livre" : n'hésitez pas non plus à demander... C'est une sorte de "service après-vente" :D

Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Lolita j'ai commandé via internet chez l'éditeur dimanche et le livre a été envoyé lundi, je pense le recevoir demain.

Posté(e)

Ben oui !

Ils sont "juste" sérieux <_<

Si certains veulent voir le sommaire détaillé avant "d'investir" une vingtaine d'euros, n'hésitez pas à me le demander.

Mais, sans prétention, je pense que ce livre peut aider...

A+

Posté(e)

o fait, lolita, il m'avait semblé que tu nous avais parlé d'un projet de livre du même type cocnernant la maternelle qui serait fait par une collègue à toi.

Où en est donc ce projet ??? Va t'il voit le jour ou non?

Car je sais que ça doit demander pas mal de boulot.

sinon, quelles seront les différences entre ton livre (édition 1, que j'ai) et la 3 ème version. Y a t'il beaucoup de changements ?

Posté(e)

Ce n'est pas faute de lui rappeler... mais elle n'a pas l'air décidée... _bl_sh_

Je ne peux pas la forcer :D

En ce qui concerne les différences entre ta version et la dernière, il y a pas mal de choses. Je recherche ça dans mes archives et je te l'envoie. Il me semble que je l'avais mis dans un ancien message, mais je ne me souviens plus très bien.

Et ceux qui l'ont commandé ? vous l'avez reçu ?

Bonne lecture,

A+

Posté(e)

Oui Lolita, je serai intéressée par le sommaire. Car je ne connais pas ce livre qui a l'air bien !

Posté(e)

moi aussi je suis interessée par le sommaire.

merci

Posté(e)

Je vais envoyer le sommaire à Fabip, mais pour toi, Cara, je n'ai pas ton adresse...

Tu m'envoies un mail (il est dans mon profil...)

A très bientôt

Posté(e)

pendant un temps, le sommaire du livre était me semble t-il sur une page du site edp.org !

A vérifier !

Sinon, Lolita, tu es sur Paris car on organise une rencontre le 8 mai donc voir en personne celle qui a écrit ce livre génial, ca serait ..... :wub::wub:

Posté(e)

Malheureusement, non, :(

Je suis sur Toulouse... ça aurait été avec plaisir !

Je pense que je vais rencontrer qques Toulousaines le jour du concours puisqu'on distribue notre prospectus ce jour-là, et seulement à Toulouse.

J'avais vu Lisachou au salon de l'éduc, Réglisse à Toulouse, Babilou aussi...

C'est sympa de se rencontrer après s'être connu sur le forum !

J'espère que vous ferez qques photos comme pour la rencontre HD (Flo, + ????).

Merci de ton invitation !

A bientôt

PS : Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis ma photo dans mon profil ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai commandé et reçu le livre en même pas 6 jours, top rapide., j'ai lu en diagonale car je suis en maternelle donc j'ai survolé, c'est vrai que le même pour la maternelle ce serait génial...En fin ça ne m'a pas empêché d'en arler autour de moi et je pense que je le prendrai avec moi pour mon stage de directeur on est plein de PE3.

Bravo en tout cas c'est une mine de petits trucs en début de carrière.

PS : il me semble que le sommaire est sur le site de l'éditeur.