Aller au contenu

Quel livre faut-il prendre pour l'histoire-géo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'ouvrir mon livre d'hist géo fourni par le CNED et je m'aperçois que ce que j'en avais entendu dire est vrai : il faut que je m'en trouve un autre.

Mais lequel est le meilleur ? que me conseillez-vous et où puis-je le trouver ? A la FNAC de Créteil, près de chez moi, ils n'ont plus rien.

Posté(e)

coucou!

le mieux ce sont les manuels du secondaire! :)

Posté(e)

badu a raison, une prof d'HG de collège qui a fait passer les oraux l'an dernier m'a conseillé de commencer par travailler sur les manuels de la 6° à la 3° ! ;)

Posté(e)

Merci pour l'info. mais, ça c'est pour les connaissances théoriques. Et en ce qui concerne l'épreuve elle-même (partie didactique, déroulement de l'épreuve, compétences, pédagogie de l'enseignement de cette discipline) ?

Posté(e)

cette après midi il y avait encore des hatier histoire géo à Gibert Joseph , boulevard Saint Michel à Paris.

Posté(e)
cette après midi il y  avait encore des hatier histoire géo à Gibert Joseph , boulevard Saint Michel à Paris.

Bonjour, j'aimerais connaitre le programme d'histoire, j'ai du temps libre et j'aimerais m'avancer pour l'annee prochaine, merci beaucoup. Bet

Posté(e)

Celui de Francis Simon + les manuels ça m'a suffit !

Posté(e)

D'aprés mon prof , les manuels du primaire + les livrets d'accompagnement suffisent ...

Posté(e)
D'aprés mon prof , les manuels du primaire + les livrets d'accompagnement suffisent ...

Et où trouve-ton ces docs d'accompagnement ?

Posté(e)

Tartinette le lien pour les docs est ICI enfin je pense que c'est de ça dont tu parles :)

Posté(e)
Tartinette le lien pour les docs est ICI enfin je pense que c'est de ça dont tu parles  :)

Moi, j'appelle ça docs d'application. Les docs d'accompagnements, je ne sais pas si ça existe en Hist-géo comme en français et en maths, où il y a des docs avec des exemples d'exercices précis à donner aux élèves conseillés par le Ministère;