chaperonrouge Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 a propos de la production d'eleve, Que pensez vous qu'il fallait répondre ou qu'avez vous répondu concernant: - les criteres d'evaluation de la cohérence -l'evaluation de l'élève en question -les compétences acquises ou non je ne suis pas sure de cerner ce qu'ils attendaient en fait comme réponse.. tant qu'on y est,en deux mots, que pensez vous qu'on pouvait trouver pour la sequence didactique comme: -difficulté de lecture du texte par des enfants -production d'ecrit possible en prolongement -démarche du manuel
SAB78 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 pour l'ape, j'ai mis : cohérence du schéma narratif texte cohérent avec une histoire compréhensible cependant il manquait une conclusion. Ensuite j'ai analysé l'emploi des temps, 'orthographe, sles subtituts, l'intégration du discour direct. tout ça, assez rapidement. J'ai conclu que le texte se tenait, les difficultés étaient surtout d'ordre orthographique et sur les verbes. Pour la partie didactique : difficulté de compréhension : - texte difficile - personnage difficile à cibler - la voix narrative - le vocabulaire parfois dur - malgré un court résumé, on ne connait pas bien le début de l'histoire J'ai mis que choix du texte d'un écrivain connu enrichissait la culture littéraire et provoque un habitus de lecteur de fiction. Texte long pour habituer les enfants à la sixième. Texte s'arr^etant volontairement à un endroit qui donne envie de connaitre la suite et suscite par la meme occasion l'envie de lire. L'exercice permet une aide à la compréhension du texte. Les questions étaient trés guidées et fermées. Prologement : écrire la suite ou le début du texte faire le portrait du capitaine Némo décrire le Nautilus Tout cela permettrait un véritable travail d'écriture avec des activités décrochées et la construcion d'outil et de grille d'évaluation Pour conclure : texte difficile mais intéressant. Exercice pas suffisant. La leçon ne laisse pas de liberté et aucune place à l'écriture Voilà en gros. C'est ce que j'ai fait mais pas forcément ce qu'il fallait faire
SAB78 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 pour l'ape, j'ai mis : cohérence du schéma narratif texte cohérent avec une histoire compréhensible cependant il manquait une conclusion. Ensuite j'ai analysé l'emploi des temps, 'orthographe, sles subtituts, l'intégration du discour direct. tout ça, assez rapidement. J'ai conclu que le texte se tenait, les difficultés étaient surtout d'ordre orthographique et sur les verbes. Pour la partie didactique : difficulté de compréhension : - texte difficile - personnage difficile à cibler - la voix narrative - le vocabulaire parfois dur - malgré un court résumé, on ne connait pas bien le début de l'histoire J'ai mis que choix du texte d'un écrivain connu enrichissait la culture littéraire et provoque un habitus de lecteur de fiction. Texte long pour habituer les enfants à la sixième. Texte s'arr^etant volontairement à un endroit qui donne envie de connaitre la suite et suscite par la meme occasion l'envie de lire. L'exercice permet une aide à la compréhension du texte. Les questions étaient trés guidées et fermées. Prologement : écrire la suite ou le début du texte faire le portrait du capitaine Némo décrire le Nautilus Tout cela permettrait un véritable travail d'écriture avec des activités décrochées et la construcion d'outil et de grille d'évaluation Pour conclure : texte difficile mais intéressant. Exercice pas suffisant. La leçon ne laisse pas de liberté et aucune place à l'écriture Voilà en gros. C'est ce que j'ai fait mais pas forcément ce qu'il fallait faire <{POST_SNAPBACK}>
SAB78 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Mderci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et ce que vous avez fait. pour l'ape, j'ai mis : cohérence du schéma narratif texte cohérent avec une histoire compréhensible cependant il manquait une conclusion. Ensuite j'ai analysé l'emploi des temps, 'orthographe, sles subtituts, l'intégration du discour direct. tout ça, assez rapidement. J'ai conclu que le texte se tenait, les difficultés étaient surtout d'ordre orthographique et sur les verbes. Pour la partie didactique : difficulté de compréhension : - texte difficile - personnage difficile à cibler - la voix narrative - le vocabulaire parfois dur - malgré un court résumé, on ne connait pas bien le début de l'histoire J'ai mis que choix du texte d'un écrivain connu enrichissait la culture littéraire et provoque un habitus de lecteur de fiction. Texte long pour habituer les enfants à la sixième. Texte s'arr^etant volontairement à un endroit qui donne envie de connaitre la suite et suscite par la meme occasion l'envie de lire. L'exercice permet une aide à la compréhension du texte. Les questions étaient trés guidées et fermées. Prologement : écrire la suite ou le début du texte faire le portrait du capitaine Némo décrire le Nautilus Tout cela permettrait un véritable travail d'écriture avec des activités décrochées et la construcion d'outil et de grille d'évaluation Pour conclure : texte difficile mais intéressant. Exercice pas suffisant. La leçon ne laisse pas de liberté et aucune place à l'écriture Voilà en gros. C'est ce que j'ai fait mais pas forcément ce qu'il fallait faire [right][post=740681]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
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