Aller au contenu

3tentatives, 3 échecs...


aurélie38

Messages recommandés

Voilà j'ai foiré les écrits..encore..pour la 3ème fois consécutive...

Et cette fois est plus douloureuse encore que les autres, je n'arrive pas à prendre le dessus, ni à refaire surface...c'est la déprime totale, le gouffre...

En plus avec cette réforme qui arrive, j'aurais sans doute encore moins de chances d'y arriver...

Est ce que vous penser qu'au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face et prendre un nouveau chemin?

J'ai peur...peur de faire autre chose parce qu'il y n'y a que ça que j'aie envie de faire...peur de ne rien faire du tout et honte face à tous ceux qui m'entourent...

Des gens qui l'ont au bout de 4fois, ça existe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luloche

    3

  • courage

    2

  • aurélie38

    2

  • ernestine

    2

bien sûr c'est comme le permis il faut perséverer et sur le forum j'ai vu des gens qui l'ont eu au bout de six fois

en revanche je comprends que ça soit difficile je me mets à ta place donc je t'envoie plein de pensées perds pas confiance en toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, attends d'avoir les résultats ... car tu ne peux être sûre de rien !! et tu peux aussi avoir des notes juste "limites" pour être admise (comme moi), donc à mon avis, tout n'est pas encore perdu !

et OUI, ça vaut le coup de continuer si c'est réellement ce que tu veux faire !! plueiseurs personnes sur ce forum l'ont passé plusieurs fois ... jusqu'à 6 fois, il me semble !

:clover: COURAGE ... il te faudra un peu de temps (mais pas trop, y a les oraux derrière !!) pour remonter la pente, mais tu vas y arriver !!! le forum est là pour t'aider ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça existe.....(regarde la signature de dada sur le site...)et puis qui te dit que tu as foiré????

Y en a qui ont dit ça l'année dernière et qui ont été admissibles...... ;)

Pour ma part, j'ai fait une pause cette année (que je regrette un peu d'ailleurs vu les réformes qui sont en cours).... ;) La prochaine fois que je le passe j'en serai à 4.....tu comprends mieux pourquoi j'ai fait une pause.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis exactement dans le même cas que toi Aurélie38!!!! :cry::cry:

le même parcours, les mêmes craintes, les mêmes déprimes.......les mêmes questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Oui

et Oui :D

Même si c'est dur on a la possibilité de faire le métier que l'on souhaite, alors oui ça vaut le coup!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la "moyenne" dixit MM (un forumien) est de trois tentatives pour le réussir...

Ca veut dire qu'il y en a qui l'ont la première fois, et d'autres au bout de la quatrième, cinquième, voire sixième fois..... ;)

Moi c'est la cinquième fois que je le passe et ce coup ci, :cry: bof bof après les écrits. Mais bon, ptèt que je serai parmi les meilleures des bof :P !!!!!

Quand on l'a loupé une fois, on sait qu'on peut le louper et on a d'autant plus la trouille.... Et puis y'a plein de gens bien intentionnés qui te suggèrent effectivement de passer à autre chose, que peut-être c'est un signe du destin, qu'il faut tourner la page etc etc....

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, aurélie, accroche toi.

Et puis qui te dit que tu l'as loupé ? Avant d'avoir les résultats, personne n'a encore loupé....

Alors fonce et à partir de lundi, les oraux à fond.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai foiré les écrits..encore..pour la 3ème fois consécutive...

Et cette fois est plus douloureuse encore que les autres, je n'arrive pas à prendre le dessus, ni à refaire surface...c'est la déprime totale, le gouffre...

En plus avec cette réforme qui arrive, j'aurais sans doute encore moins de chances d'y arriver...

Est ce que vous penser qu'au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face et prendre un nouveau chemin?

J'ai peur...peur de faire autre chose parce qu'il y n'y a que ça que j'aie envie de faire...peur de ne rien faire du tout et honte face à tous ceux qui m'entourent...

Des gens qui l'ont au bout de 4fois, ça existe??

J'avoue que moi aussi je désespère... Je suis dans le même cas que toi et je sature. C'est quand même dur de se dire que c'est vraiment le boulot que tu veux faire et de ne pas y arriver... Des fois je me dis c'est un signe : je ne dois pas être faite pour ce boulot...! :cry:

Et puis quand je vois que d'autres réussissent alors qu'ils s'en foutent complètement (c'est pas une vocation quoi !), ça me fout les boules :cry:

Bon, j'arrête de déprimer tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurélie et tesss n'abandonnez pas!

vous ne savez pas objectivement ce que vaut votre copie, encore moins ce qu'elle vaut comparée aux autres! alors attendez au moins les résultats...

je suis sûre qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer!

dans un sens comme dans l'autre. on peut se dire ok c'est bon et ne pas être admissible! tout comme ne pas y croire et être pris!

alors n'y pensez plus, c'est fait c'est fait et préparez les oraux en douceur

et surtout, si être maîtresse vous tient à coeur, n'abandonnez pas!

je préfère pour mes futurs enfants des maîtresses qui ont ça dans le coeur et qui ont lutté pour l'avoir, que des maîtresses qui ont tout flambé sans se poser de questions!

:clover: courage les filles...

on est dans une drôle de période, mais ça va passer.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends les résultats avant d'être aussi pessimiste ! Et puis comme je dis souvent à mes élèves "si on veut, on peut !" (et ça les motives drôlement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...