Chocolatine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Salut aurélie38 et tout le monde!!! Bon mon cas ne donne pas forcément bcp d'espoir...Je crois bien que je bats tout le monde ds ce domaine... <_< :P C'est ma 7ème tentative.... Mais je persévère ... au début j'étais pas admissible, puis j'ai passé les oraux 3 fois, pour la 1ère fois liste complémentaire à la session 2004 mais pas appelée...Donc je garde espoir pour cette année... (meme si les écrits hier c'était pas top top). Moi je dis que si c'est vraiment ce que tu veux faire et que financièrement tu peux te permettre de pas bosser ou que tu es motivée pour mener les deux de front (boulot + concours) ...peu importe ce que te disent ta famille ou tes amis, faut persévérer!! Je connais beaucoup de personnes qui l'ont eu qu'au bout de la 4ème fois avec pourtant 3 ans passés chez forprof.... Y'en a meme une qui l'a eu à la 8ème fois... Allez courage!! Et surtout faut pas bosser tout seul, le travail de groupe c'est tres important.... Si quelqu'un a besoin que je lui remonte le moral, faut pas hésiter... @+ Bises Sophie
JOE Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ben, moi j'en suis à la 4ème fois et j'ai bien pleuré aussi, mais bon, je continuerai, aujourd'hui je le sais j'ai rencontré des personnes qui l'ont eu au bout de 5, 6 fois même 8 fois. j'ai un petit boulot qui m'aide à sortir de chez moi, mon homme m'épaule, alors je pars pour une croisade, sans en connaître le but. tout vaut le coup dans la vie quand on y croit et qu'on en a envie.. et comme je l'ai déjà noté dans un post, je crois que la vie nous fait des cadeaux quand même, que rien n'est perdu et que ce que l'on fait, ce que l'on apprend nous servira un jour, ailleurs peut-être... je crois que la vie, ce sont des chemins qui se rencontrent, des directions à prendre, où certes ! on se trompe, on se perd, on s'oublie, etc..mais que si on désire quelque chose ardemment, la vie nous remet toujours sur notre chemin ou nous tend des perches, à nous d'y croire et de les saisir... mais c'est ma vision de la vie et j'y crois ferme. alors, oui, pour n'importe quelle raison, il faut y croire, persévérer...
badu Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ben moi je crois qu'au bout de 2 fois j'arreterai et que je me dirai que c'est pas pour moi! mais je parle pour moi! j'ai pas assez de confiance/patience pour le passer 10 fois et la motivation s'en va au fur et à mesure! mais bon crois en toi et regarde tous ceux qui l'ont passé plusieurs fois ils y croient encore eux!
ernestine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 je sais pas pour aurélie mais moi vous m'avez drôlement aider à relativiser si je rate cette année merci
tif38 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 il ne faut pas vous decourager...on peut avoir de bonnes surprises, ca ne vous ait jamais arrivé d'avoir l'impression d'avoir planté un partiel ou autre et finalement d'être agréablement surprise? aller pour te donner un peu d'éspoir voici mes petits calculs rapides: sur grenoble tu nous as annoncé 40% qui ne sont pas venu donc on passe de 4000 à 2400 pour 440 places environ ( sur ces 2400 on ne compte pas ceux qui ne sont venu que pour la forme et voir comment c'était!) donc ca fait une chance sur 6 parmis ceux qui étaient présents aux écrits hier d'avoir le concours (et sans parler de ceux qui seront sur LC et recrutés, dont oon ignore le nombre) de plus tu as bien vu que personne ne"sent" le français, il faut juste être du bon côté de la moyenne des notes globales, tu as encore bcp de chances d'être admissible donc
AubergineFelee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Dabord, on attends les résultats avant de dire j'ai raté. Ensuite, un exemple, je suis ressortie l'année dernière, persuadée que je m'étais plantée, et j'ai été admissible. Et enfin, OUI, on persevere. J'en suis à la 4ème année, et 5ème tentative (interne et externe l'année dernière), et je persiste. Et je sais que si cette année n'est encore pas la bonne, je vais pleurer, me décourager, et que finalement, je le repasserai.
karinemai Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 je suis d'accord avec tout le monde, faut pas abandonner!!!! et puis c'est un concours, faut voir les autres candidats j'ai pas mal pleure hier (meme pendant de l'epreuve ) devant les exos de maths et apres aussi mais j'ai relativiser les maths ont ete difficiles pour tout le monde sur lille et pis on peut avoir de belles surprises quand on voit les resultats si je n'ai pas le concours cette année et bien je reprendrai mes bouquins et au boulot, j'ai vraiment envie de faire ce metier!!! j'ai pas l'intention d'abandonner si vite meme si c'est difficile de s'y remettre surtout quand on tente depuis plusieurs années allez courage!!! ne te laisse pas decourager!!! et puis tu verras bien aux resultats, tu t'en fais peut etre pour rien
Aquitanaise33 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 4 ans pour moi, mais 2ème année sérieuse. Admissible à Versailles et Bordeaux l'année dernière alors je me dis que tout est possible, même si je ne suis pas franchement satisfaite de mes performances intellectuelles d'hier... Si tu as un boulot en attendant, n'hésites pas! Repasse-le encore une fois! Je suis dans le même cas que toi, je ne veux pas faire autre chose. Enfin si, apprendre à lire à des adultes mais ça veut dire retourner à la fac, sans salaire, donc pas possible! Et je rajouterai cette phrase que j'adore : "Si ton coeur est pur et que tu veux vraiment quelque chose, alors il se passe des phénomènes merveilleux" (dixit Friends, je suis une grande fan ) Bon courage!
aurélie38 Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur pour vos messages de réconfort et d'encouragements... Ca m'as remis un peu de baume au coeur et j'espère que ça touchera autant ceux qui peuvent être dans les mêmes incertitudes que moi..! J'espère que ce n'est qu'un passage à vide, que je vais vite remonter la pente et ne pas me laisser sombrer... En tout cas mille mercis de m'avoir redonné un peu d'espoir et d'envie, d'avoir pris un moment pour me répondre...bref merci d'être tout simplement là..! Bizz tous et à toutes !
Balanina05 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Vous ne connaissez pas encore les résultats, alors STOP!!!!!!!!!! Et puis c'est un concours, donc vous avez toutes vos chances. C'est au bout de la 5eme tentative que j'ai enfin réussi ce concours. Faut y croire et se battre!!!!!!!!!!!!!! Prenez quelques jours de repos et hop au boulot pour les oraux
haribo Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 aurélie38, j'aurais pu écrire ton message il y a quelques années..... je sais c'est pas évident mais ne te décourage pas si tu ressens au fond de toi que c'est vraiment ce que tu veux faire.... n' écoute pas les gens qui te disent " tu le repasses encore, t'en as pas marre? " j' ai décroché le concours au bout de la quatrième fois ( en plus admissible seulement la dernière fois à cause de cette foutue sybthèse...) j'ai énormément pleuré, en plus toutes mes copines réussissaient alors c'était encore pire.... mais je me suis battue.... aujourd'hui j'ai 30 ans , je suis T1 ( mes copines T 4 ou T5, et alors au bout du compte on fait qd meme le meme métier , non? ) et je m'éclate en classe alors meme si par moments ça te parait inespéré, persévère..... bon courage et M...........E
del-120312 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Voilà j'ai foiré les écrits..encore..pour la 3ème fois consécutive...Et cette fois est plus douloureuse encore que les autres, je n'arrive pas à prendre le dessus, ni à refaire surface...c'est la déprime totale, le gouffre... En plus avec cette réforme qui arrive, j'aurais sans doute encore moins de chances d'y arriver... Est ce que vous penser qu'au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face et prendre un nouveau chemin? J'ai peur...peur de faire autre chose parce qu'il y n'y a que ça que j'aie envie de faire...peur de ne rien faire du tout et honte face à tous ceux qui m'entourent... Des gens qui l'ont au bout de 4fois, ça existe?? <{POST_SNAPBACK}> Ma 5ième fois que je le passe, disons ma 4ième car la première année j'étais allée en touriste pour voir ce que c'était... J'ai été admissible qu'une fois! Cette année, j'ai presque rien révisé, je n'étais plus du tout motivée malgré les formules turbo de forprof, j'ai n'ai presque rien fait! J'étais tellement découragée que je me suis aussi inscrite sur créteil...mais je l'ai quand meme retenté sur marseille. Je suis suppléante, donc je me dis que je le passerai tant que je ne l'aurai pas! Comme j'arrive tjs à me débrouiller pour bosser dans l'enseignement et que je suis de nature battante, je ne perds pas mon temps et je n'abandonnerai jamais! Je ne veux pas me CONTENTER de faire autre chose! Et puis les gens qui me disent: t'es faite pour ça mais c'est peut être pas ton destin, je leur rétorque que si ça l'était pas, comment ça se fait alors que je parviens tjs à trouver des boulots et des suppléances dans des écoles? Je connais 7filles ds mon entourage qui l'ont eu entre 6 et 8 fois et encore pour la plupart c'est à créteil car elles en ont eu assez de cumuler les échecs! Moi j'ai tout ici couple, maison, famille, amis mais si je dois "mexpatrier dans la grisaille pour excercer le métier de mes rêves et ben tant pis je le ferai! :P Tu n'as jamais pensé le passer à versailles? Entre temps, continue à espérer, facile à dire je sais ( suis ds le meme cas que toi) et bosse les oraux...y'a deux ans, j'étais comme toi, j'ai rien révisé en attendant les résultats pendant un mois et j'ai été admissible mais pas du tout prête pour les épreuves d'amission! J ne veux plus connaitre ce cauchemar! Alors tant pis si on révise pour rien cette année,bosse des matières dont tu es sure qu'elles y seront tjs l'an prochain dans le programme du nouveau concours, comme l'oral pro et sciences ou hist géo. Ainsi, tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps et ça sera tjs ça d'appris pour l'an prochain!C'est comme ça que je vais tenter de me motiver! Courage!
Messages recommandés