Aller au contenu

3tentatives, 3 échecs...


aurélie38

Messages recommandés

je me sens exactement dans le meme cas !! j'ai meme regardé les offres de l'anpe pour tout vous dire aujourd'hui !!

je rêve depuis toujours de faire ce metier et franchement que faire d'autre ??

alors j'espere vite retrouvé la motivation !! merci à toutes pour le forum ça fait du bien au moral, on se sent moins seule !!

alors courage à toutes et tous car les révisions promettent d'être dures et trés longues ( resultat le 27 mai !! arrgggg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luloche

    3

  • courage

    2

  • aurélie38

    2

  • ernestine

    2

J'ai pas tout lu.. mais pour répondre à aurélie et autres dans le même cas..; tout d'abord il faut attendre les résultats.. Moi je l'ai eu au bout de la 4 fois ( et je l'avais tenté une fois quand je passais ma maitrise, je crois!) :blush: (et encore 286 sur LC!!). c'est vrai que c'est pas évident, et qu'on se pose plein de questions.. ce métiier n'est pas fait pour moi... je vais pas tenter ce concours toute ma vie.....; personnelement heuresement que derriére (ma famille) on m'a un peu poussé à le repasser.. mais même moi au fond j'avais envie de faire que ça... alors faut persévérer un peu.. et puis surtourt attendre les résultats! ( j'ai toujours étaient trés moyenne en français depuis le collége.., j'ai eu 16,5 au concours...la derniére fois..., même si j'avais pas trop mal réussi , je ne m'attendais pas à une note comme ça!.)

Il faut aussi préciser que je bossais à coté en préparant le concours , car faire que ça pendant 4 ans , j'aurais pas pu financiérement et moralement...

courage à tous, bon repos en attendant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vous ne pouvez pas savoir que vous l'avez raté tant que vous n'avez pas eu les résultats ;)

Et puis le fait de rater le concours ne signifie pas que l'on n'est pas fait pour ce métier, les épreuves n'ont rien à voir avec le travail sur le terrain. Ce sera la 1ère fois cette année que je passerai un concours pour rentrer dans l'EN, mais les concours je connais. Ca fera la 4ème année que je passe les concours de bibliothèque, je n'ai jamais été admissible, et malgré le fait que je veuille changer de voie ça ne veut pas dire que je ne suis pas compétente dans mon boulot. La preuve, je suis responsable d'une structure et il n'y a pas si longtemps on m'a proposé un poste encore plus intéressant (que j'ai refusé pour convenances personnelles à savoir ma reprise d'études).

Je conçois tout à fait qu'au bout d'un moment on en ait marre de passer ce fichu concours, mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire il faut s'accrocher ! Au pire, il reste toujours les suppléances en attendant de décrocher le fameux sésame ;)

Alors remettez-vous vite au boulot pour les oraux :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis aussi dans cet état d'esprit je le passe pour la 2eme fois mais cette année j'ai arrêté de travailler pour ne faire que ça et là je sature. Je me pose beaucoup de questions. J'ai vraiment envie d'avoir une vraie vie sans stress pour le concours. Mais quand on a le métier dans la peau et qu'on ne rêve que de ça, du jour ou on se verra admise sur la feuille, c'est difficile d'abandoner ses rêves.

Il faut y croire jusqu'au bout meme lorsque l'on est seul car c'est vrai que notre entourage n'est pas toujours là pour nous aider.

Bon courage et plein de bonheur à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain l'a eu à la 5ème fois, mais chaque année il travaillait à côté pour gagner sa croûte

1ière et 2èm pas admissilble à Tlse

3ème fois: il arrive en retard à la piscine à Creteil

4ème fois: se braque contre le jury à l'oral pro

5ème fois reçu à Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du club de ceux et celles qui l'ont eu au bout de la .... 6 ème fois !!! Alors au cas où tu n'aurais pas encore compris : OUI 100000 fois OUI ça vaut le coup de s'accrocher et de perséverer. Je crois que travail et persévérance viennent à bout du facteur chance. Pourtant combien de fois j'ai été à ramasser et au fond ... Oui les échecs sont durs à vivre car on occulte le fait que ce soit un concours, mais il faut se dire que réussir au bout de la xième fois ne fait pas de nous un instit de dernière zone. Et aussi pour moi que je dis ça car parfois cerrtains "bêtes de concours" qui ont réussi dès la première tentative te regarde un peu de haut quand ils apprennent que tu l'as eu au bout de tant de fois. Alors accroche toi, dis-toi que la persévérance est une grande qualité et ce n'est surtout pas de l'acharnement.

Et puis si par un malheureux "hasard" les gens finissent par te faire douter de ta motivation et de ton choix professionnel, pourquoi ne pas contacter les ANPE ou les Missions Locales afin de passer un bilan de compétences : au moins ton choix sera confirmé et tu n'iras plus au épreuves en pensant "peut-être que ce n'est pas ma voie !".

Accroche toi vraiment, gros bisous.

PS : contrairement à d'autres je n'ai pas eu le courage d'aller le tenter ailleurs que dans mon Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du club de ceux et celles qui l'ont eu au bout de la .... 6 ème fois !!! Alors au cas où tu n'aurais pas encore compris : OUI 100000 fois OUI ça vaut le coup de s'accrocher et de perséverer. Je crois que travail et persévérance viennent à bout du facteur chance. Pourtant combien de fois j'ai été à ramasser et au fond ... Oui les échecs sont durs à vivre car  on occulte le fait que ce soit un concours, mais il faut se dire que réussir au bout de la xième fois ne fait pas de nous un instit de dernière zone.  Et aussi pour moi que je dis ça car parfois cerrtains "bêtes de concours" qui ont réussi dès la première tentative te regarde un peu de haut quand ils apprennent que tu l'as eu au bout de tant de fois. Alors accroche toi, dis-toi que la persévérance est une grande qualité et ce n'est surtout pas de l'acharnement.

Et puis si par un malheureux "hasard" les gens finissent par te faire douter de ta motivation et de ton choix professionnel, pourquoi ne pas contacter les ANPE ou les Missions Locales afin de passer un bilan de compétences : au moins ton choix sera confirmé et tu n'iras plus au épreuves en pensant "peut-être que ce n'est pas ma voie !".

Accroche toi vraiment, gros bisous.

PS : contrairement à d'autres je n'ai pas eu le courage d'aller le tenter ailleurs que dans mon Sud.

Moi non plus je n'ai pas encore eu le courage de le passer en dehors DU sud de la france mais je ne pense pas non plus avoir le courage de rester suppléante , une situation précaire pendant 10 ans...J'aurai encore moins le courage de devoir exercer un autre métier, donc je serai prête à faire ce sacrifice si je venais encore à le rater cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'echec, et surtout la forme de l'echec de l'an passé j'avais dit que je ne retenterais pas.

Je m'y suis remis...difficilement...

J'ai l'impression que j'ai raté le coche dès les écrits cette fois et je me demande si je suis fait pour ce genre d'epreuves.

A un moment on n'est plus lycéen ou etudiant et on a des à cotés, une certaine pression.

J'avais mis le reste de coté pour préparer, peut etre pour rien.

Je le retenterais peut etre en cas d'echec mais vraiment sur un coup de tete, pas tout miser là dessus.

Dans mon académie (Montpellier) ça me semble compliqué pour X raisons et je n'ai pas l'intention de partir à Creteil pour avoir le concours mais retrouver mon département d'origine...

Mais ça me saoule que les épreuves foirent alors que je me sentais prêt...

Stress fatigue ont trop de poids...

Peut etre que je ferais un bon enseignant mais peut etre pas une bete de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé 5 fois... :blush:

Des moments de découragement, j'en ai connu, d'autant que je n'ai jamais été admissible avant la dernière année, où je me suis retrouvée sur LC... :( Heureusement, j'ai été appelée dès août pour septembre. :P

Cette année, je fais ce qui me plait vraiment, et je ne regrette absolument pas d'avoir insisté. :D

Le concours n'est pas le métier, mais le moyen d'y accéder. :) Faut en passer par là, mais après, c'est que du bonheur. :P

Bon courage pour la suite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça vaut vraiment le coup de continuer à passer le concours. Pour ma part, je l'ai passé 4 fois et ai fini par l'avoir lors de la dernière cession.

Il faut s'accrocher car ce n'est pas un concours facile. Tout est toujours très subjectif (les sujets, les correcteurs).

Et puis, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Douter est une chose normale, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là... mais à un moment, il faut prendre du recul pour pouvoir aller encore plus loin. Le doute peut déstabiliser alors il faut y croire et absolument vous accrochez.

Bon courage à vous ! Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci les filles de dire tout haut que vous l'avez passé 4, 5 ou 6 fois, :wub: ça fait du bien... :blush: du moins ça ME fait du bien.. :blush: de lire ceci. je suis rentrée dans une optique où je l'aurai à l'usure...et dans le SUD et y'a que si mon homme veut partir en Belgique (origine) que je le suivrai, je ne veux pas lui imposer un endroit car j'estime que j'ai déjà eu une carrière avant et que lui n'a pas eu cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, je suis persuadée que tu y arriveras, cette année ou une autre, à un moment ce sera ton (et notre) tour! Surtout n'aie pas honte! Ce concours est super dur, faut pas l'oublier, et le principe même de concours est difficile: être jugé apte ou non sur une journée c'est rude quand même! Je crois qu'il faut se bétonner le moral, pas écouter les autres qui doutent, être patient. Tu vois moi j'ai 28 ans, et je suis aussi très impatiente de faire le grand saut dans la vie professionnelle (et familiale). Faut y croire!

Plein de pensées positives :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...