Zabou85 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Coucou, Est-ce qu'il y aurait encore une tite place dans votre groupe? Meme si j'ai pas une super bonne impression après les écrits, mieux vaut commencer à bosser quand meme. J'ai bientot fini les cours à l'iufm donc je suis plus dispo. Je vous met les références d'un bouquin qui a l'air bien, de Hachette (livre vert et jaune) : 2011708095.
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour, Je pense que l'idéal est de faire 2 thèmes par semaine :o Ben oui , il reste plus beaucoup de temps Autant aller dans l'ordre... Donc cette semaine : 1 -La matière Le principal objectif est de consolider la connaissance de la matière et de sa conservation : - états et changements d'état de l'eau ; - mélanges et solutions ; - l'air, son caractère pesant ; - plan horizontal, vertical : intérêt dans quelques dispositifs techniques. 2 - Unité et diversité du monde vivant L'unité du vivant est caractérisée par quelques grands traits communs, sa diversité est illustrée par la mise en évidence de différences conduisant à une première approche des notions de classification, d'espèce et d'évolution : - les stades du développement d'un être vivant (végétal ou animal) ; (reproduction, nutrition, relations) - les conditions de développement des végétaux ; - les divers modes de reproduction (animale et végétale) : procréation et reproduction non sexuée (bouturage...) ; - des traces de l'évolution des êtres vivants (quelques fossiles typiques) ; - grandes étapes de l'histoire de la Terre ; notion d'évolution des êtres vivants. Je vais essayer de trouver des sujets. Vous pouvez mettre vos fiches au fur et à mesure si vous le souhaitez. Et les sujets que vous trouvez ! Bon courage ! Si vous avez des idées, conseils, critiques...pas de soucis !
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 Voilà des sujets en rapport avec cette semaine : - Les changements d'états - La matière : Propriété des objets et matériaux - Mélange et solutions. Le sel est-il encore présent ? - conservation des glaçons - "l'air est il pesant?" cycle 3 - cycle 3, expliquer la formation des nuages...à relier avec les changements d'état de l'eau. - le mélange du sel et de l'eau - à température ambiante (environ 20°) l'eau appartient à la famille des liquides - le monde de la matière et des objets, l'eau dans la vie quotidienne J'ai rajouté le lien vers la récap en page 1 !
inolea Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 c'est ok pour moi je vais essayer de faire des fiches sur ces 2 thémes pour cette semaine (effectivement il ne reste pas beaucoup de temps ) par contre je n'ai pas de sujet à proposer, désolé bon courage
ernestine Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 il faut faire fiche sur l'ordi c'est ça parce que moi j'ai un peu de mal à travailler sur l'ordi justement suis je exclue du groupe ? sinon je vais travailler sur ces deux thèmes pour cette semaine quand même
magp Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 ok ça marche! j'essaie de faire ces deux parties pour la fin de semaine! j'essaierai de faire des fiches et de les mettre en ligne, mais je promets rien...
Zabou85 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Alors cette semaine çà va etre dur car je pars demain dans ma famille en vendée, donc je pense pas bosser beaucoup. Pour me faire pardonner, voici des fiches que j'ai faites à partir des cours iufm. Par contre, j'ai pas de cours sur la techno, juste les cours du cned de l'an passé, j'essaierai de faire un topo. EVOLUTION.doc reproduction_humaine.doc
Zabou85 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 suite avec un topo sur la démarche scientifique reproduction_des_animaux.doc d_marche_scientifique.doc
Zabou85 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 suite et fin sur la reproduction. j'ai aussi des sujets faits en cours, si çà vous intéresse, j'essaierai de les scanner. la_reproduction_v_g_tale.doc
zewineriz Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi aussi je vais travailler sur ces 2 parties cette semaine. Ca nous fait jusqu'à mardi prochain alors ? Je regarde si j'ai des sujets.
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 Merci Zabou ! Les fiches vous les mettez si vous le pouvez ! Ce n'est pas une obligation ! Personne n'est exclu..ce n'est pas la politique de la maison
zewineriz Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Les changements d'état de l'eau. Moi, je fais synthétique pour les fiches, vu le temps qu'il reste, il faudra que le les relise vite vite <_< Allez, j'y retourne pfffffffffff :P Là, un doc d'application sur l'eau à l'école maternelle : http://www.lamap.fr/bdd_image/118_464_cycle1_eau.pdf etat_EAU.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant