nanoum Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 J'ai puni toute la semaine <_< et meme puni, ils continuent de s'insulter , voire de frapper un autre camarade qui passe par là...c'est juste qu'à partir de lundi, je resserre un vis. Je vais y aller en leur disant que l'on repart à 0, (ils m'avaient prévenus qu'ils n'aimaient pas les remplacants) je leur donne une chance moi aussi. Petit bonbon pour enterrer la hache de guerre, et ils sont prévenus, au prochain faux pas, convocation des parents, comme je l'ai fais aujourd'hui. Enfin, certains sont mignons, heureusement, mais le noyau de dur fout un bazar terrible. Ce qui m'a cassé c'est quand meme la conseillère qui m'a dit que c'etait un peu de ma faute, que j'en rajoutais une couche car séance mal faite. Elle ne veut meme pas de regles dans la classe, "il faut juste leur dire d'arreter, et à force ils arreteront..." j'espererais presque qu'une bagarre monumentale explose quand elle est là , elle me montrera comment faire je suis sure qu'elle fait des miracles !!! :P Merci pour vos soutiens, je reste scotchée sur le forum et ça me remonte le moral !! Bon dimanche !!
lolo21 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 J'ai puni toute la semaine <_< et meme puni, ils continuent de s'insulter , voire de frapper un autre camarade qui passe par là...c'est juste qu'à partir de lundi, je resserre un vis. Je vais y aller en leur disant que l'on repart à 0, (ils m'avaient prévenus qu'ils n'aimaient pas les remplacants) je leur donne une chance moi aussi. Petit bonbon pour enterrer la hache de guerre, et ils sont prévenus, au prochain faux pas, convocation des parents, comme je l'ai fais aujourd'hui.Enfin, certains sont mignons, heureusement, mais le noyau de dur fout un bazar terrible. Ce qui m'a cassé c'est quand meme la conseillère qui m'a dit que c'etait un peu de ma faute, que j'en rajoutais une couche car séance mal faite. Elle ne veut meme pas de regles dans la classe, "il faut juste leur dire d'arreter, et à force ils arreteront..." j'espererais presque qu'une bagarre monumentale explose quand elle est là , elle me montrera comment faire je suis sure qu'elle fait des miracles !!! :P Merci pour vos soutiens, je reste scotchée sur le forum et ça me remonte le moral !! Bon dimanche !! <{POST_SNAPBACK}> J'étais en CE1 pour mon dernier SR et j'avais aussi un groupe d'élèves très durs (surtout 2 en fait), tres bavards, ne s'interessant à rien, ne voulant pas se mettre au travail. L'emf et le piufm qui sont venu me voir l'ont tout de suite vu... la conseillère péda m'a, comme à toi, dit que les enfants n'étaient pas difficiles que c'était de ma faute s'ils bavardaient, que mes séances n'étaient pas adaptées à eux, etc... bref, je suis rentrée le soir en me disant que j'étais nulle et vraiment pas faite pour le métier, complètement démoralisée... Puis, de retour à l'iufm j'ai eu acces au rapport qu'elle avait fait. Pas que des éloges evidemment mais elle inscrivait en toute lettres que la classe était difficile, avec un noyau d'éléments tres perturbateurs etc... D'un côté, j'ai été soulagée mais d'un autre j'étais contre elle du fait qu'elle m'aie tellement cassée (elle ne ma' fait que des remarques négatives, pas un seul truc positif) et qu'en plus elle ne me donne aucuns conseils... Bref, finis ton stage le plus sereinement possible en essayant de mettre en place les conseils qui t'ont été donnés... et attends de voir le rapport: on a parfois de bonnes surprises! Bon dimanche... reposes toi!
sof24 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Tout d'abord courage !!!!!!!!!! Ensuite je suis d'accord avec les autres arrete de menacer puni, reste ferme, quand tu annonces qu'au prochian mouvement tu punis si mouvement il y a alors PUNITION !!!!!!! L'année dernière j'avais une classe de cycle 3 un peu difficile (enfin les CM), le premier mois a été difficile. Puis dès qu'ils parlaient alors que ce n'était pas le moment ou s'ils s'insusltaient ou s'ils ne travaillaient pas je prennais le carnet de liaison au 2eme coup un mot. Il ya 2 élèves qui se sont fait avoir puis après je n'avais besoin de les prévenir qu'une fois. Le sport ils adoraient mais il fallait qu'ils soient calmes pour y aller. On se range et on avance dans le calme pour aller faire sport dans la salle ou dans la cour et la dispute entre 2 élèves ; on est rentrés en classe et ils ont dus me faire un texte sur leur comportement... Ca ne leur est arrivé qu'une fois. Au début il faut être ferme et ne rien laisser passer ! Je sais : c'est plus facile à dire qu'à faire ! Tiens le coup... le forum est là ! Pour ce qui est de la construction des séances voici quelques conseils : * varie les moments collectifs, individuels, par 2 à l'intérieur d'une séance. * quand tu prépares demande toi quels sont les objectifs (l'enfant est capable de ...) que tu veux atteindre durant la séance * varie les supports surtout en histoire géo et sciences : image, texte, affiche, vidéo. Comme ça a vraiment l'air d'être une classe difficile : * fais les écrire à chaque séance * essaye de faire en sorte qu'ils aient toujours quelque chose à faire : le premier qui a fini de copier la trace écrite, tu lui corriges les fautes, il peut corriger d'autres élèves ; un autre le range dans son classeur c'est à lui que les autres s'adressent pour ranger à leur tour. Un autre peut ramasser les docs ou le matériel... @+ Sof24
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