Aller au contenu

CNED


doudoune

Messages recommandés

SALUT, j'ai passé le concours PE1, j'attends les résultats mais au cas où, y a t'il des personnes qui ont préparé le CRPE avec le CNED, est ce que c' possible d'y arriver, je suppose qu'il faut etre sérieux.

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'en suis la preuve et il y en a d'autres...

Pour moi, le CNED prépare bien aux épreuves écrites. Pour les oraux, le système D fait beaucoup (merci internet !). Oui, il faut être sérieux et bosser régulièrement même si, ne l'oublions pas, la chance joue aussi.

Maintenant, si tu peux faire une PE1, c'est quand même mieux. Cette année, il y a des moments où j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose par rapport à ceux qui ont fait une PE1. Notamment, en PE2, tu n'as aucune heure pour les matières que tu as prises en option (pour moi : pas de sciences par exemple).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours hier, en m'étant préparée par le cned. Eh bien je suis très satisfaite de la préparation, ça répondait tout à fait aux exigences du concours, et en discutant je me suis aperçue que j'avais beaucoup moins été surprise par les sujets que certains PE1! Donc pour l'écrit le cned c'est très bien!

Par contre ce que je dis n'est peut etre pas valable pour l'année prochaine, puisque le concours change mais que leurs cours ne seront pas actualisés...

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, j'ai passé le concours PE1, j'attends les résultats mais au cas où, y a t'il des personnes qui ont préparé le CRPE avec le CNED, est ce que c' possible d'y arriver, je suppose qu'il faut etre sérieux.

MERCI :)

Coucou... En effet, le sérieux est de rigueur... Il faut une certaine discipline pour pouvoir se lever tous les matins et travailler seul sans aide ni de tes collègues de classe ni de profs... mais il est vrai que la préparation est très complète (même trop parfois)... Les devoirs sont difficiles et à noter, la préparation est nationale alors que chaque académie a ses épreuves... Il faut donc trouver les annales de l'académie que tu souhaites intégrer et lire les rapports de jury correspondants...

J'ai passé le concours cette année sur Rennes et j'attend les résultats donc je ne pourrais pas te dire si cette préparation est vraiment efficace... mais elle est complète ça c'est sûre...

Bon courage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu concours avec le cned l an passé , pôur les ecrits, ca allait, mais les oraux, les cours netaient pas à jour

je pense qu il faut bosser un max, etre super motivee

mais sincerment, je ne laurai pas eu si javais fiat une PE1, ca maurait plus degoutée quautre choise, quand je vois ce quon y afait en PE2...

mais c est vrai que cest pa stoujours facile de bosser seul

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sincerment, je ne laurai pas eu si javais fiat une PE1, ca maurait plus degoutée quautre choise, quand je vois ce quon y afait en PE2...

heu... j'espere etre en pe1 l'an prochain a toulouse ou carcassonne... pourquoi tu as cet avis assez negatif sur les iufm? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du CNED ont été remis à jour cette année dans leur intégralité et cela n'a plus rien avoir avec les fascicules "répulsifs" qu'ils étaient. Si tu lis les cours et que tu envoies les devoirs, tu es très bien préparée au concours à présent, même pour les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MERCI pour vos réponses, est ce que vous sauriez si le CNED va se mettre à jour puisque le CRPE va être chamboulé, l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses, est ce que vous sauriez si le CNED va se mettre à jour puisque le CRPE va être chamboulé, l'année prochaine ?

il parait que non... je l'ai vu sur un autre post, dont je ne me souviens plus l'emplacement, mais tjs sur ce site. le mieux c que tu les appelles, tu auras la confirmation !

a mardi pauline!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours avec le CNEd et j'ai eu le concours du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...