Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je vois les vacances défilaient et je suis de plus en plus ds l'angoisse...

Qu'est- ce q je dois faire?? Je potasse un bouquin où les programmes sont sivis de progressions et meme d'exemples d'emplois du tps ms bon je survole surtout car je ne sais à quel niveau je vais enseigner..

Je sais q ce sujet a été abordé déjà ms si qq'un peut me donnait des pts tuyaux..

Et puis au sujet de la liste complémentaire, je vais etre appelé quand?? du jour au lendemain?? dois je me renseigner avant??

Bon enfin si qq'un pouvait éclairer mes lanternes _bl_sh_ ce serait vraiment gentil..

En attendant, bonnes vacances à tous.. :P

Posté(e)

oups défiler "er"!!!!!!!! _bl_sh_

Posté(e)

y'a la fonction "edit" pour corriger un de ses propres messages :)

Sinon, lorsque tu es sur la liste complementaire, on te telephone parfois du jour au lendemain. Enfin, l'année derniere, pour un ami ça s'est passé comme ça..

L'appel le soir, pour le lendemain matin.. ;)

Posté(e)

Effectivement, tu es appelé(e) du jour au lendemain. Tu peux aussi appeler l'IA de tps en tps pour consulter l'avancée de la liste.

En ce qui concerne ta préparation, pas de panique. De tte façon tu ne connais pas encore ton niveau. A moins que tu veuilles tout préparer des touts-petits au CM2.... :D Pour commencer, tu peux commander le livre "Réussir sa classe tous les jours...ou presque" (éditions Cépaduès). Il donne pas mal de piste pour démarrer. Dès que tu connaitras ton niveau, tu feras appel au forum et je suis sûre qu'on pourra t'aider à ce moment là.... Profite de la fin des vacances pour l'instant, tu auras assez le tps de stresser à la rentrée!!! ;)

Posté(e)

coucou,

Rassure-toi tu seras appelée un peu avant (ce sera dans ton département ou non ??). J'ai débuté en liste complémentaire à 150 km de chez moi (aie aie aie), avec des CM2 et c'était génial !! Cependant j'ai appelé l'inspection tout l'été, histoire de connaître mon poste le plus tôt possible, j'ai réussi à le savoir 15 jours avant, mais en règle générale c'est effectivement 2 jours au maximum. J'ai fait jouer mon employeur à l'époque, car il n'est pas toujours évident de quitter son emploi et de trouver un logement le cas échéant en 2 jours !! Tu seras aidée par un conseiller péda qu'il faut solliciter autant qu'il faudra, ils sont de bons conseils et ne te jugent pas.

Voilà, préviens-nous dès que tu auras ton poste ...

A+ et bonnes fin de vacances

B)

Posté(e)

Pour l'instant le rectorat est fermé, le service n'ouvre que lundi.. Où t'es tu renseigné stp??

Merci pour tout

Posté(e)

J'appelais l'inspection toutes les semaines (oh la "casse-pieds _bl_sh_ ) et finalement on m'avais communiqué le numéro du bureau concerné, c'est au service "division des écoles", il faut insisiter au standard pour avoir le nom de la personne qui s'occupe de la liste complémentaire. Pour savoir où en est le recrutement les syndicats sont très bien renseignés et te diront d'après ta position si tu as des chances d'être appelée et à quel moment (en ce qui me concerne j'ai démarré le 1 décembre alors tout est possible ...) :D

Bon courage et en attendant ne t'inquiètes pas, vas-y cool ce sera une super expérience ;)