Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous une idée d'album à exploiter au CE1, pour une fin d'année avec des élèves de niveau zep.... et si possible avec les pistes d'exploitation... :blush: je sais... j'en demande bcp... mais après avoir exploité la recette de cuisine... et maintenant la lettre... mon livre de textes ne m'inspirent guère... Merci d'avance!!! :P

Posté(e)

L'afrique de Zigomar ? Je l'ai traité avec mes CE1 en période 3. Si tu veux, j'ai mes preps sur ordi

Posté(e)

Pourquoi pas? Je ne me souviens plus trop du sujet de l'album...

Posté(e)

Pipioli le souriceau veut aller en Afrique comme sont ami l'hirondelle.

Il demande à son ami Zigomar le merle de l'y emmener. Mais Zigomar se trompe de chemin et va au pôle nord... mais ils croient être en Afrique !

Je t'envoie le tout en MP

Posté(e)

C'est super, je te remercie encore!!!

Posté(e)
:) Merci linstit, cette adresse est géniale, une de plus dans mes favoris ;)
Posté(e)

Merci beaucoup l'instit, cette adresse propose effectivement des exploitations pédagogiques très intéressantes autour de romans de littérature de jeunesse... mais surtout pour le cycle 3... Merci quand même :)

Posté(e)

l'Afrique de Zigomar est sympa ( je ne l'ai pas fait mais je connais)

Tu peux parallèlement mener un projet sur l'Afrique et / ou sur les animaux: les situer sur un carte, aborder la notion de légende, découvrir les milieux de vie en géographie, la fiche documentaire. ..

Moi en ce moment je bosse à partir de "train de nuit " de John Burningham avec comme thème les animaux en voie de disparition . Cet album est vraiment riche !!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

BONJOUR

JE SAIS QU IL Y A LONGTEMPS QUE TU AS MIS CE MESSAGE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS FAIT TRAIN DE NUIT EN CE2 ET SI CA A MARCHAIT?MERCI;A BIENTOT

Posté(e)

Je ne fais pas train de nuit, mais il y a ça:

Ecole des Juliettes

et puis ça

PS: Pas la peine de crier, Vanessa62! :wink: