maleyle Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Avez-vous une idée d'album à exploiter au CE1, pour une fin d'année avec des élèves de niveau zep.... et si possible avec les pistes d'exploitation... je sais... j'en demande bcp... mais après avoir exploité la recette de cuisine... et maintenant la lettre... mon livre de textes ne m'inspirent guère... Merci d'avance!!! :P
gyzmo7 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 L'afrique de Zigomar ? Je l'ai traité avec mes CE1 en période 3. Si tu veux, j'ai mes preps sur ordi
maleyle Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 Pourquoi pas? Je ne me souviens plus trop du sujet de l'album...
gyzmo7 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Pipioli le souriceau veut aller en Afrique comme sont ami l'hirondelle. Il demande à son ami Zigomar le merle de l'y emmener. Mais Zigomar se trompe de chemin et va au pôle nord... mais ils croient être en Afrique ! Je t'envoie le tout en MP
linstit Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Bonsoir, Peut-être des choses pour toi ici : http://netia59a.ac-lille.fr/~dkais/rubriqu...?id_rubrique=10
Fanoue Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Merci linstit, cette adresse est géniale, une de plus dans mes favoris
maleyle Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 Merci beaucoup l'instit, cette adresse propose effectivement des exploitations pédagogiques très intéressantes autour de romans de littérature de jeunesse... mais surtout pour le cycle 3... Merci quand même
cé... Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 l'Afrique de Zigomar est sympa ( je ne l'ai pas fait mais je connais) Tu peux parallèlement mener un projet sur l'Afrique et / ou sur les animaux: les situer sur un carte, aborder la notion de légende, découvrir les milieux de vie en géographie, la fiche documentaire. .. Moi en ce moment je bosse à partir de "train de nuit " de John Burningham avec comme thème les animaux en voie de disparition . Cet album est vraiment riche !!
VANESSA62 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 BONJOUR JE SAIS QU IL Y A LONGTEMPS QUE TU AS MIS CE MESSAGE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS FAIT TRAIN DE NUIT EN CE2 ET SI CA A MARCHAIT?MERCI;A BIENTOT
hamster Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Je ne fais pas train de nuit, mais il y a ça: Ecole des Juliettes et puis ça PS: Pas la peine de crier, Vanessa62!
Messages recommandés