Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bin oui je sais..c'est un peu tot et optimiste...mais j'prefère m'y prendre à l'avance, en cas d'admissibilité.... :P Meme si je ne suis sure de rien...vu cke j'ai fais aux écrits...pas terrible <_<

Mais bon, j'aimerais savoir si il y a un hotel pas loin des iufm de Melun, pour les oraux, paske ca me fais loin de chez moi et je ne suis pas véhiculée...et pi j'croi aussi que c'est assez loin des transports en commun.Donc pour éviter d'arriver en retard j'aimerais prendre une chambre d'hotel a proximité...

Si certains d'entre vous sont informés...ca serai cool de me tenir au courant :P

Merci d'avance et je croise les doigts pour nous tous!!!! :blush:

Posté(e)
Bin oui je sais..c'est un peu tot et optimiste...mais j'prefère m'y prendre à l'avance, en cas d'admissibilité.... :P Meme si je ne suis sure de rien...vu cke j'ai fais aux écrits...pas terrible  <_<

Mais bon, j'aimerais savoir si il y a un hotel pas loin des iufm de Melun, pour les oraux, paske ca me fais loin de chez moi et je ne suis pas véhiculée...et pi j'croi aussi que c'est assez loin des transports en commun.Donc pour éviter d'arriver en retard j'aimerais prendre une chambre d'hotel a proximité...

Si certains d'entre vous sont informés...ca serai cool de me tenir au courant  :P

L'IUFM de Melun est à moins de 10 minutes de la gare, mais c'est vrai que le trajet peut paraître long ! Il y a des trains directs toutes les heures à peu près qui mettent 25 minutes pour y aller (de la gare de Lyon à Paris). Sinon, j'ai pas vu d'hôtel mais je n'allais à l'IUFM qu'en formation ( il est situé au coeur des habitations, il est comme planqué ! ;) )

Désolé, pas plus d'infos ! :blush:

bon courage !

Posté(e)

Merci bcp kapps, c'est sympa et c deja bien de savoir ça...ça me rassure :blush: !!! mais c'était l'iufm de belle ombre ou capitaine bastien?

Tu sais s'ils sont loin l'un de l'autre ou pas?

Posté(e)

Capitaine Bastien se trouve à 30 mn à pied ou à moins de 10 mn en bus de Belle Ombre. Mais rassures-toi les oraux se passent tous à Belle Ombre qui se trouve à 10 min de la gare.

Posté(e)

Qqfois l'Iufm a des chambres, c'est le cas où je connais qqn qui a dormi à l'iufm pendant ses oraux. Essaie d'appeler l'iufm pour voir, en plus ça revient moins cher que l'hôtel.

Posté(e)

Merci a tous!! c cool, :) bon bin c deja ca, en tout k j'partirai bien en avance ou j'appellerai l'iufm pr me renseigner, c'est gentil a vous!! :wub::wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bin oui je sais..c'est un peu tot et optimiste...mais j'prefère m'y prendre à l'avance, en cas d'admissibilité.... :P Meme si je ne suis sure de rien...vu cke j'ai fais aux écrits...pas terrible  <_<

Si certains d'entre vous sont informés...ca serai cool de me tenir au courant  :P

Je viens de me rendre compte (si tu as l'intention de prendre une chambre à Melun pour passer l'oral pro) qu'il y a un hotel vraiment pas loin (ni de la gare ni de l'IUFM Belle Ombre) : il s'appelle la croix Blanche et est avenue Thiers.

Voilà, on ne sait jamais et c'est bon à savoir ! ;)