Aller au contenu

Suppleance, assistante d'education...


Nathia

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que ce sujet a du être traité mille fois, mais j'ai beau lire tous les posts, je ne trouve rien de précis

Voila, je suis sûre d'avoir planté les écrits au CRPE cette année (sniff!!!!), et je réfléchis aux possibilités pour m'en sortir l'année prochaine, car je passe au RMI ce mois-ci!

J'aimeriais bosser en milieu scolaire et retenter le CRPE l'année prochaine

Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre AVS et assistante d'éducation? A 38 ans, à Paris, peut-on obtenir un tel poste et comment? Et en étant inscrite au CNED, il y a-t-il moyen d'avoir une bourse...

Sinon, j'ai pensé aux suppléances dans le privé. Comment est-ce que ça marche?

Avez-vous d'autres idées? Qu'est-ce qui est le mieux...

Merci de me faire part de votre experience...

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te répondre que pour les suppléances ds le privé.

Le dossier est a retiré en ce moment a l'académie. Après cette étape tu as un entretien aves des directeurs diocésains à la suite duquel on te délivre ou non l'agrément. (enfçin ça se passe comme ça pour lyon)

Ensuite tu es appelé pour des remplacements de + ou - longue durée (et + ou - loin aussi!)

C'est une expérience supra enrichissante: tu vois si tu es vraiment fait pour ce métier, tu es seul maître a bord, et tu as la possibilité de travailler ds différentes classes de différents niveaux... Et ce parfois dans l'urgence: je crois qu'il ny a rien de + formateur que le terrain! voilà biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vois que tu as l'air de t'y connaître un peu en suppléances dans le privé.. Pour ma part, je souhaiterais avoir un peu d'expérience et seul le privé propose ce type de remplacements mais je ne suis ni baptisée ni croyante et j'ai postulé pour ce type de boulot dans l'académie de Rennes. Je voulais savoir si cela comptait dans l'entretien.. Merci d'avance

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathalie,

Je suis également intéressé pour effectuer des suppléances dans des écoles privées l'année prochaine tout en préparant le CRPE 2006.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... :huh:

Tu parles de retirer un dossier, mais auprès de quel organisme ? J'habite dans l'académie de Reims ; qui dois-je contacter ??

Par ailleurs, est -il possible de trouver un plein temps à l'année dans ce genre de fonction ?

Merci bocou pour vos réponses, car je suis un peu dans le brouillard.

Biz à tous et good luck à celles/ceux qui passent le concours cettes année. :D

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathalie,

Je suis également intéressé pour effectuer des suppléances dans des écoles privées l'année prochaine tout en préparant le CRPE 2006.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...  :huh: 

Tu parles de retirer un dossier, mais auprès de quel organisme ? J'habite dans l'académie de Reims ; qui dois-je contacter ??

Par ailleurs, est -il possible de trouver un plein temps à l'année dans ce genre de fonction ?

Merci bocou pour vos réponses, car je suis un peu dans le brouillard.

Biz à tous et good luck à celles/ceux qui passent le concours cettes année. :D

Phil

Coucou... Les dossiers sont à retirer à la DDEC de ton département (comprend Direction Diocésaine des Etablissements Catholiques)... Il faut que tu leur écrives une lettre de motivation en demandant un dossier... Enfin, pour moi, dans la région bretagne c'était comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...