gilou Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Bonjour Je cherche des infos pour mon ami Il travail depuis déjà quelques années. Il n'a que le niveau bac mais souhaite passer le concours de CRPE. Peut-il le faire grâce à la VAE ? Si oui, comment ? Est-ce long ? Faut il obligatoirement une licence ? Merci
farida Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 BonjourJe cherche des infos pour mon ami Il travail depuis déjà quelques années. Il n'a que le niveau bac mais souhaite passer le concours de CRPE. Peut-il le faire grâce à la VAE ? Si oui, comment ? Est-ce long ? Faut il obligatoirement une licence ? Merci <{POST_SNAPBACK}> oui, il faut une licence... ou 3 enfants ou etre un sportif de haut niveau... par contre il peut demander une validation de ses acquis pro pour aller directement en licence, sans deug... voili
koubz Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 C'est exact : pour passer le concours c'est soit une licence (ou un équivalent bac+3 reconnut) ou être mère de 3 enfants ou être sportif de haut niveau (si on est inscrit dans les fichiers de Jeunesse et Sport) "Etre mère de 3 enfants" ou "Sportif de haut niveau" permet de passer tous les concours de la fonction publique.
zewineriz Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Sinon, dans chaque académie, il y a un centre VAE avec une conseillere, alors il faut aller la voir. La mienne a été extra.
gilou Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 Sinon, dans chaque académie, il y a un centre VAE avec une conseillere, alors il faut aller la voir. La mienne a été extra. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour ta reponse. Peux tu m'expliquer un peu plus ? une validation pour entrer en formation ? C'est à dire ? Combien de temps cela prend ? Tu travaillais avant ?
gilou Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Posté(e) 1 mai 2005 Sinon, dans chaque académie, il y a un centre VAE avec une conseillere, alors il faut aller la voir. La mienne a été extra. <{POST_SNAPBACK}> Je fais remonter
Messages recommandés