Aller au contenu

Petit sondage: prépa oraux


Nelly.b

Aviez vous commencé à réviser les oraux avant le 27 avril?  

167 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voté beaucoup pour trois raisons :

- comme j'étais au Cned j'ai du envoyer les devoirs avant le 15 avril

- comme je passe le 2nd concours interne je n'ai que l'oral pro, musique et EPS à travailler. EPS : je cours depuis un moment, musique : je suis obligée de répéter mon morceau (flute à bec) et j'écoute régulièrement de la musique.

- enfin comme j'ai été trois fois admissible en externe j'ai travaillé depuis ces dernières années l'OP, il me faut juste reprendre l'ensemble et traiter des sujets. En tout cas, ce n'est pas comme la première fois où j'ai été admissible et que j'ai commencé à travailler 10 jours avant les oraux.... trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend les matières:

- Oral pro : on pourrait dire beaucoup. J'ai beaucoup lu et j'ai réfléchis aux questions posées sur le forum.

- Histoire-géo : beaucoup. J'ai fait tout le programme d'histoire et un peu de géo.

- Arts plastiques : un peu. J'ai regardé des trucs à droite et gauche.

- EPS : pas du tout la didactique. Je vais courrir deux fois par semaine.

Je compte m'y remettre dés lundi avec l'espoir de ne pas traviller pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu, mais c'est vraiment un petit peu!

En oral pro, j'avais pris l'option bleu du cned donc j'ai eu quelques cours sur l'oral pro, et j'ai lu des trucs à droite à gauche. Pour l'anglais, l'eps, et sc et techno, je n'ai rien fait du tout encore!

Je devrais commencer à réviser dimanche.

J'ai une question pour les candidats passant par l'IUFM, vous avez encore des cours entre les ecrits et les oraux? Zero, beaucoup ou pas beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais un break après le stress engendré par les écrits ....

je vais profiter du week-end pour me faire un plan d'attaque, m'acheter un manuel de géo, et établir mon planning (au moins jusqu'au 17 mai, après ??!! :) ) et lundi, je m'y remets !!!!!

j'ai lu sur l'op tout au long de l'année + j'avais pris l'accompagnement bleu du cned

en anglais, j'ai fini le manuel du cned et envoyé 2 devoirs.

Bon courage à tous ;) j'espère pour tout les edpiens qu'on ne révisera pas ces oraux pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO LES FILLES!!! et Garçons aussi s'il y en a :blush:

C'est très sérieux tout ça! vous méritez bien de l'avoir ce concours! :P

En tout cas, pour ceux et celles qui sont dans mon cas...c-a-d Rien fait... "qui tente rien n'a rien!" donc... courage!

Allez COURAGE!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: moi aussi je suis comme Laurymado... c'est comme le régime: JE COMMENCE LUNDI!

Au programme: Oral pro, sciences, arts pla. et sport Ca va chauffer les méninges tout ça!:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "passionnément", parce que je me suis passionnée pour le groupe de travail de Dolphin Atlantica pour l'oral pro. Ce travail m'a permis de cerner pas mal de chose et de me faire une idée générale sur le système éducatif. Pour les autres options, j'ai fiché le bouquin sur l'art plastique (le seul que tout le monde cité mais dont je ne me rappelle plus le titre!), et j'ai regardé les grand s courants picturaux. En science j'ai vu les sciences physiques et la technologie. Pour l'EPS, j'ai fiché plein de trucs et je cours assez régulièrement.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm aussi dc on a eu des cours toute l'année mais comme bcp d'autres je n'ai pas encore  commencé les révisions ms ca ne saurait tarder !! (en espérant que ce ne soit pas pour rien !)

Mes révisions des oraux se sont faites surtout à l'iufm et pour le moment je me remet douloureusement à la philo mais je vais commencer sérieusement les révisions en espérant que ça ne sera pas pour rien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi j'ai fait mon planning et récupérer des docs, et je m'y mets.

J'ai un peu débroussaiilé tout ça avec forprof mais j'avais pas fait tous les sujets.

J'ai donc là revu le dév de l'enfant, rythmes scolaires, les théo d'apprentissages et je vais attaquer la maternelle et les péda.

En eps, il faut que je m'y mette

sciences, je lis des docs de séances

musique, je sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais j'étais sur Paris, sujet très facile cette année et je ne suis pas la seule à avoir très bien réussi).

bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhh :cry: , je sens que la prochaine fois que quelqu'un dit avoir trouvé les maths "faciles", je vais mourir :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement je commence aujourd'hui <_< meme si je sais que les écrits ne se sont pas bien passés, mais bon sait-on jamais!

alors aujourd'hui je vais découvrir l'épreuve d'eps et le programme des 3 cycles.

il me faudra surement plusieurs jours pour assimiler cette épreuve, donc on va essayer de caser l'hist-géo, l'anglais et l'oral pro :cry: .

je n'ai pas de planning de prévu, donc je ferai au feeling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...