Lilou Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Eh oui c'est encore moi , comme je n'arrive pas à tout gérer je vous montre ce que je dois travailler durant ces 3 semaines, et si vous avez des préparations, docs, conseils, idées ,encouragements ou autres, je suis preneuse de tout .../ Thèmes à renforcer - homonymes grammaticaux: et-est, a-à,son-sont, on-ont -les constituants de la phrase: GS+GV - identificationdes verbes du 1er groupe*avoir et être le sens de la multiplication addition réitérée - la lecture des situations multiplicatives sous forme de tableaux (boîtes de chocolat, quadrillages) Lecture de la table de pythagore et son apprentissage *2,*5,*10 - l'utilisation du dictionnaire (la lecture d'une page, les sigles) Thèmes à découvrir - l'infinitif du verbe (1er, 2éme et 3éme groupe courants lire, dormir,sentir,sentir, voir, aller, grandir)) - le singulier et le pluriel du nom - le masculin et le féminin du nom - géométrie: confection d'une équerre, découverte de l'angle droit - mesure en cm à la règle solides: le cube, les empreintes d'autres solides - problèmes mettant en jeu la multiplication - expression écrite: le dialogue, la carte d'invitation et la carte postale Merci, ne serait-ce por avoir tout lu, j'ai du boulot et je n'y arrive pas, mon fils de 5 mois me prend trop de temps.
Fanoue Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Fais des recherches sur le forum je suis certaine que tu trouveras beaucoup de choses, quant à moi pour tout ça je n'ai rien à te proposer Pour la recherche c'est ici
Etoile Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Ca me semble beaucoup pour 3 semaines... Va falloir que tu fasses des choix...
lily 40 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Sûr qu'il va te falloir faire des choix. Un site pour t'aider peut-être : http://cp.lakanal.free.fr/ Bonne recherche et bonne soirée. Lily
ouioui Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 mais c'est la titulaire qui t'as dit de faire tout ça !!!!!!!! C'est beaucoup trop !!!!!!!
Lilou Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 Ah ben ça me rassure, je trouvais que c'était beaucoup aussi.
--anonyme-- Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 En effet, je suis d'accord avec les autres: cela fait beaucoup... Tu ne pourras pas tout faire je pense...
chrisdoud Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 pour le sens de la multiplication tu peux aller voir dans le ermel le jeux des enveloppes il est très simple et plait beaucoup aux enfants (je l'ai essayé enstage )
cé... Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 c'est vraiment énorme!!! il te faudrait au moins une période pour tout faire. un petit truc pour la lecture des situations multiplicatives: apporte des choses concrètes du genre une tablette de chocolat: ça va les motiver pour chercher et ils savent qu'il y aura une récompense à la clé!! . Utilise les quadrillages qui se trouvent dans la classe ( casiers dans le fond de la classe, quadrillage du sol...) Si tu abordes l'angle droit, fais leur fabriquer une équerre ( moi je me sers de la progression pour comprendre les maths) et superposer leurs équerres, ils vont remarquer qu'il y a un coin qui est pareil sur chaque équerre: c'est l'angle droit ( n'oublie pas de le faire marquer par un symbole). Fais leur ensuite chercher tous les angles droit de la classe par groupe de deux: ça va les motiver car il pourront alors se déplacer librement dans TOUTE la classe. Le groupe gagnant sera celui qui aura trouver le plus d'angles droits.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant