Aller au contenu

Ecrits VERSAILLES


sophie79

Messages recommandés

Sab78 ton plan me paraît bien et je retrouve bien les textes dans tes idées, tu as reussi à parler de tous les textes dans tes parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab78 ton plan me paraît bien et je retrouve bien les textes dans tes idées, tu as reussi à parler de tous les textes dans tes parties ?

Céline, je te remercie de ta réponse. Globalement oui, pour moi tous les textes parlaient des parties que j'ai abordé. Cependant je ne sais pas si j'ai assez souvent cité les textes car pour moi 4 heures très court pour les 3 parties et je n'ai pas fait de brouillon. Et toi qu'as-tu fait ?

Isabelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sab, ca me rassure :) Moi je trouve ce que tu as fait très bien :) Moi en 3h, j'ai meme pas eu le temps de faire un brouillon, et en plus voyant le temps défiler j'ai fait la moitié de la synthèse à l'arrache et du coup je sais meme pas si j'ai suivi le plan que j'ai donnée au début, ma seule recherche était de caser les 4 txt dans chaque partie :) Enfin bon, reste plus qu'à attendre :( Voilà, bref, j'espère ne pas étre éliminée sur le fr, car si j'ai au dessus de 5 en fr, avec les maths, je devrais ratraper le fr, comme l'année passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ? Et la partie didactique qu'avez vous fait ?

Difficultés pour la compréhension du texte :

- vocabulaire difficile

- qui est la voix narrative

- Pourquoi le Nautilus a-t-il était construit ?

- Qui sont les personnes ?

- Que fait le navires sur les flots

- que s'est-il passé avant ?

2ème question :

Choix pédagogique :

- oeuvre célèbre permettant d'enrichir la culture littéraire de l'élève

- s'arrête volontairement à un endroit où on a envie de connaître la suite et suscite par la même occasion l'envie de lire

- texte long pour habituer les élèves à la 6ème

- les questions étaient là pour aider les élèves à comprendre le texte, elles étaient

très guidées, nécessaire pour ce texte difficile

- dommage que les exercices s'arretaient là. Ce texte méritait d'être un support pour un travail d'écriture.

3ème question :

En prologement : écrire le début ou une suite de l'histoire ou décrire le nautilus ou faire le prtrait de Némo. Ces exercices permettaient de travailler en groupe, de faire des recherches en bcd, de trouver des outils réutilisables pour l'écriture et de faire des grilles d'évaluation. Tout ceci permet de faire comprendre que l'écriture est un long travail. Voilà ce que j'ai développé.

Voilà en gros ce que j'ai developpé. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et merci de me dire comment vous avez traité le sujet.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personne ne m'a répondu en ce qui la didactique. Pensez-vous que j'étais hors sujet ?

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quelqu'un aurait-il la gentillesse d eme scanner le sujet, svp? merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...