LouM Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Sab78 ton plan me paraît bien et je retrouve bien les textes dans tes idées, tu as reussi à parler de tous les textes dans tes parties ?
SAB78 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Sab78 ton plan me paraît bien et je retrouve bien les textes dans tes idées, tu as reussi à parler de tous les textes dans tes parties ? <{POST_SNAPBACK}> Céline, je te remercie de ta réponse. Globalement oui, pour moi tous les textes parlaient des parties que j'ai abordé. Cependant je ne sais pas si j'ai assez souvent cité les textes car pour moi 4 heures très court pour les 3 parties et je n'ai pas fait de brouillon. Et toi qu'as-tu fait ? Isabelle,
kinder Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Merci sab, ca me rassure Moi je trouve ce que tu as fait très bien Moi en 3h, j'ai meme pas eu le temps de faire un brouillon, et en plus voyant le temps défiler j'ai fait la moitié de la synthèse à l'arrache et du coup je sais meme pas si j'ai suivi le plan que j'ai donnée au début, ma seule recherche était de caser les 4 txt dans chaque partie Enfin bon, reste plus qu'à attendre Voilà, bref, j'espère ne pas étre éliminée sur le fr, car si j'ai au dessus de 5 en fr, avec les maths, je devrais ratraper le fr, comme l'année passée
SAB78 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour à tous ? Et la partie didactique qu'avez vous fait ? Difficultés pour la compréhension du texte : - vocabulaire difficile - qui est la voix narrative - Pourquoi le Nautilus a-t-il était construit ? - Qui sont les personnes ? - Que fait le navires sur les flots - que s'est-il passé avant ? 2ème question : Choix pédagogique : - oeuvre célèbre permettant d'enrichir la culture littéraire de l'élève - s'arrête volontairement à un endroit où on a envie de connaître la suite et suscite par la même occasion l'envie de lire - texte long pour habituer les élèves à la 6ème - les questions étaient là pour aider les élèves à comprendre le texte, elles étaient très guidées, nécessaire pour ce texte difficile - dommage que les exercices s'arretaient là. Ce texte méritait d'être un support pour un travail d'écriture. 3ème question : En prologement : écrire le début ou une suite de l'histoire ou décrire le nautilus ou faire le prtrait de Némo. Ces exercices permettaient de travailler en groupe, de faire des recherches en bcd, de trouver des outils réutilisables pour l'écriture et de faire des grilles d'évaluation. Tout ceci permet de faire comprendre que l'écriture est un long travail. Voilà ce que j'ai développé. Voilà en gros ce que j'ai developpé. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et merci de me dire comment vous avez traité le sujet. Isabelle
SAB78 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour à tous, Personne ne m'a répondu en ce qui la didactique. Pensez-vous que j'étais hors sujet ? Sab.
JOE Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 quelqu'un aurait-il la gentillesse d eme scanner le sujet, svp? merciiiiiiiiii
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant