Aller au contenu

les 3ème voie manifestez vous


zanzibarine

Messages recommandés

salut

nous sommes vraiment de moins en moins nombreux à participer dans ce site .

je l'ai passé à lyon et g l'impression qu'il y avait trés peu de monde.

en tous les cas g fait de mon mieux meme si les math pas terrible.

j'essaye d'y croire meme si une note éliminatoire en math ne me surprendra pas. :(

savez vous si on passe obligatoirement les oraux à saint etienne (on sait jamais)

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je l'ai passé à perpignan (académie de Montpellier) et nous étions seulement 8 présents sur 22 inscrits (dans les P.O biensûr) tant mieux ! espérons qu'il y ai eu autant d'absents dans les autres départements.

Mais le tout est d'avoir réussi l'épreuve je pense, c'est ce qui est le plus important.

L'épreuve de math n'étaient pas trop difficile et le français non plus mais le sujet était surprenant comme d'habitude ! ça portait sur le théâtre ! innattendu comme thème Non ?

Si quelqu'un connaît le nombre de présent sur l'académie de montpellier ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je l'ai passé dans l'académie de Rennes et tout le monde était là (à Brest juste 2 ou 3 tables de vide et encore...), et il n'y a que 12 postes d'offerts !!!

Pour les oraux, comment ça se passe ? sur la feuille reçue avec la convocation il est précisé que nous ne les passons pas aux mêmes endroits que les autres... enfin à Rennes du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter l'académie de Toulouse pour connaitre le nombre d'absents (chiffres en cours de traitement ) :

Nombre de PRESENTS en français:

3°voie : 73 (sur 149 !!)

externe : 2822 sur 4766 inscrits.

Si c'est confirmé, c'est énorme comme taux d'absence!!! TANT MIEUX !!!

Pardon, je me présente : passé à Toulouse en 3° voie (je suis PE1). Pas très confiant, j'ai raté le français... Ces statistiques me laisse espérer un peu.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zanzibarine!

J'ai eu le concours 3 ème voie sur Lyon l'an dernier, pour les oraux, j'ai passé l'OP et L'oral de sport à St Etienne, et l'épreuve 2000 m et l'Italien à Lyon...alors, je sais pas pour cette année comment ça se passe.

En tous cas, reste motivée parce que si le taux d'absentéisme est aussi fort que les rumeurs qui courrent, alors, tout est possible, crois moi! j'ai eu 7.75/20 en maths et 11.5/20 en français (rien d'extra) et j'ai fini 24 ème ! Donc, courage, gardez espoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Sur Paris, Créteil et Versailles, les chiffres ont fait bien rire les candidats... En effet, 103 présents pour 71 postes sur l'académie de Versailles, 88 pour 56 à Créteil et 14 pour 7 à Paris...(Je parle effectivement du 3ème voie...) Avez-vous une petite idée concernant l'option que prendront les jurys ? Convoquer tout le monde à l'oral et effectuer la sélection à ce moment-là ? Ou bien renoncer d'emblée à pourvoir à tous les postes en se fixant une note minimale d'admissibilité ?

Et puis, à quoi tient cet absentéisme ? Puisqu'il semble général, on ne peut pas le mettre sur le compte des inscriptions multiples. C'est la première fois que je passe un concours, je trouve ça troublant...

En tout cas, bon courage pour la suite (et puis bonne chance un peu quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos témoignages vous me redonnez un peu d'espoir... sauf que moi j'ai l'impression qu'en Bretagne y'a pas eu tellement d'absents... et que comme je l'ai déjà dit, nous on ne nous offre que 12 postes !!! :(

Si quelqu'un a des infos pour la Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celine 42

vu le taux d'absenteisme je sais que nous avons tous nos chance et je m'en veux d'autant plus car cette année je n'ai eu le tps de faire que la partie dida (entièrement) et pas le tps de faire le reste donc g vraiment peur de la note eliminatoire je ne serais notée que sur 8 point en math . alors qu'en francais je pense avoir fais une bonne prestation (sans me vanter)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passer le troisième voie à Caen et il n'y avait qu'une petite dizaine de chaises libres (en plus on était avec le concours interne donc autant dire que le pour taux d'absentéisme n'était pas très élevé à premiere vue) Il y a 16 postes pour 77 inscrits autant dire que je n'ai pas trop d'espoir vue qu'en plus je n'ai pas encore travaillé les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je l'ai passé sur Rouen avec peu de candidats (31 pour 14 postes). Beaucoup plus de chances de l'obtenir sauf si note éliminatoire. On verra bien... En attendant il faut se remettre aux oraux. Aie, aie, aie, je ne sais pas trop comment cela se passe !!! Avez-vous déjà été admissibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le 3èvoie sur Lille et on nous a dit qu'on était 128 présents pour 65 postes. Cela dit, je suis plutôt satisfaite du français mais pour les maths, j'ai pas fait l'exo cincofile ni le calcul du périmètre du bar, j'ai fait APE et 7 questions sur 12 en didactique. J'espère ne pas avoir une note éliminatoire car même si j'ai fait ce que j'ai pu à la partie connaissances, je crois que mes démonstrations sont un peu tirées par les cheveux et je sais que mon résultat pour l'aire du bar n'est pas exact. J'espère pouvoir compenser avec le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...