Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai passé également le 3ème voie a lille. en effet, nous étions 128 présents.

Les sujets de maths et français était longs....

Posté(e)

Pourquoi y a-t-il si peu d'admissibles en 3° voie, par rapport au nombre de postes? Par exemple l'an dernier à Toulouse : 30 postes ouverts au départ et 36 admissibles!!! et c'est pareil dans les autres académies.

OK, quand on passe à l'oral ça met en confiance, mais la selection faite aux écrits est énorme... quelqu'un a une idée là dessus?

Posté(e)

je l'ai passé à Nice, 15 postes en 3ème voie, on m'a laissé entendre(une personne du rectorat) que lorsque le niveau à l'admissibilité est trop "bas" ils peuvent reporter les postes sur l'externe :blush:

Posté(e)

"je l'ai passé à Nice, 15 postes en 3ème voie, on m'a laissé entendre(une personne du rectorat) que lorsque le niveau à l'admissibilité est trop "bas" ils peuvent reporter les postes sur l'externe "

Mais si les 3èmes ont un meilleur niveau que les externes, ils prennent des postes des externes pour nous prendre tous???

Posté(e)

Salut,

Personellement je l'ai passé sur Aix Marseille je sais bien qu'il y avait des absents mais je n'ai aucune idée du nombre,

Si quelqu'un l'a passé dans la même académie pourait-il me donner ce renseignement ?

Savez vous aussi s'il y a des critères spécifiques pour l'oral pro.

Je prépare seule le concours et là je me sens perdue pour les oraux :unsure:

Posté(e)
"je l'ai passé à Nice, 15 postes en 3ème voie, on m'a laissé entendre(une personne du rectorat) que lorsque le niveau à l'admissibilité est trop "bas" ils peuvent reporter les postes sur l'externe  "

Mais si les 3èmes ont un meilleur niveau que les externes, ils prennent des postes des externes pour nous prendre tous???

Minge, je trouve ton idée plutôt convaincante, je suis preneuse! ;)

sinon je commence à bosser mon plan et je pense le mettre en ligne, ce serait bien de pouvoir confronter nos idées, qu'en pensez-vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon courage, je pense à toi ZANZIBARINE et j'esperes que tu auras une bonne nouvelle.

BIZI

:wub:

Posté(e)

salut à toutes et à tous,

j'ai passé le 3eme voie à marseille, il y aura apparament bcp d'abs, l'oral pro est basé sur ton experience pro précédente.

Posté(e)

Salut, moi je l'ai passé à carcassonne donc dans l'académie de montpellier. Il y avait effectivement beaucoup d'absents mais je sais pas combien. Pour ma part j'ai mis bcp de temps à faire la synthèse et donc je n'ai pas pu faire la 2nde partie et dans le second volet je ne suis pas arrivée à voir ce qu'ils attendaient de nous.Pour les maths c'etait plus facile mais je ne sais pas si ça pourra remonter le francais.Enfin on verra ça demain!!

Courage et bonne chance ;)

Posté(e)

vivement vendredi, ce sont les résultats pour LILLE...